Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantaln

problème d'oreille

Messages recommandés

Bonjour
monsieur Arkan des Confins de la Nied a maintenant 8ans
Il s'est fait un hématome à l'oreille, formant une poche de liquide.
certainement en se secouant la tête, en heurtant quelque chose.
Aucune plaie n'est visible.
Quelqu'un aurait il une idée ainsi que du traitement
merci pour mon boubou
chantaln:bisou: 
http://r27.7img.net/users/2712/34/30/37/smiles/460101.gif

Bonjour,

Haïti a justement fait la même chose il y a une semaine et demi.
Le vétérinaire m'a demandé de surveiller pour voir quelle taille allait atteindre la poche. Normalement, elle doit se résorber toute seule.
Celle d'Haïti est devenu de la taille d'une balle de ping pong, et maintenant elle diminue (elle devient tout molle et ne s'étend pas).
Si jamais l'hématome est très près de l'entrée du tympan, je te conseille d'aller voir un véto.
Sinon, il m'a expliqué qu'il existait des traitement chirurgicaux, mais plus pour l'esthétisme qu'autre chose, car la zone de l’hématome va devenir un peu "cartonneuse" . Mais il ne me l'a pas conseille pour Haïti, car c'est assez lourd, avec une anesthésie générale. Ma miss a 8 ans et demi donc je ne vais pas prendre de risque inutile pour une oreille un peu plus raide.

Voilà, voilà

et bien Rhapsodie avait eu la même chose et son oreille était "cartonnée" ! .......c'est moins agréable à toucher, mais sinon ......aucune importance, ça ne se voyait que si on savait !
à mon avis ça ne vaut pas la peine d'une intervention .........il ne sera pas "défiguré" !

• Créer...