ionyx 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour,j'ai fait l'acquisition il a quelques mois avec mon mari d'un bouvier mâle qui a maintenant 9 mois. Il a depuis tout petit une fâcheuse tendance à s'attaquer à tout se qui s'apparente à du tissu : coussins, plaids, serpillères, et dernièrement mes rideaux et là j'avoue que ca m'a mise hors de moi. D'autant plus que cette même nuit il avait également attaqué une partie du mur. Auriez vous des conseils ou astuces ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubounette31 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Bonjour et désolée de sourire, mais ce sont les frasques des bb qui m'amusent !un enfant dessinera sur les murs ou le canapé en cuir...Mais il y a des remèdes bien sûr, et chacun les siens.Pour ma part c'est de lui dire "non" sèchement si vous le prenez sur le fait et de l'intéresser à autre chose (ses jouets, le jardin...) A répéter autant que nécessaire. C'est long pour un boubou il faut s'armer de beaucoup de patience car il est très intelligent, mais prend du temps à être adulte. pour que vous trouviez le chemin car ça en vaut la peine A bientôt avec une ptite du chouchou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Est-ce qu'il fait ça uniquement quand vous êtes absents (ou couché) ?C'est peut-être un peu de stress. Parfois, en leur restreignant l'espace auquel ils ont accès, ils sont plus à l'aise et moins destructeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 comment dire..........je sais, ce n'est pas drôle !!!! ..............ayant moi même un jeune boubou de 10 mois .....pour les tissus est-ce qu'il dépiauce, déchire tout ??Mani avait des doudous en peluche qu'il a adoré déchiqueté .........je les lui ai enlevé car ça devenait dangereux par contre pour s'occuper dans la journée il a à sa disposition un petite bûche qu'il prend plaisir à déchiqueter, tirer les fils du bois et un objet rapportable qui l'occupe : comme un grosse haltère en bois ! il fait aussi "ses dents" dessus. Un kong aussi avec de la vache qui rit ......Il dépouille constamment les tapis de l'entrée .................ça je ne l'ai jamais pris sur le fait alors .........ben on attend qu'il grandisse pour changer les tapis !!Par contre il a aussi attaqué un mur et là .........j'ai essayé la harissa en badigeonnant le mur ..........il a adoré , j'ai essayé le jus de citron aussi sur le mur ........il adoré mais comme je l'ai attrapé sur le fait .........il a goûté à un coup de torchon sur les fesses et une "engueulade" ......il filait doux mon gros .il est parti au panier .......t'aurais cru un teckel (géant certes !) tellement il rampait .......depuis, j'ai rebouché le trou et il n'y est pas retourné (j'ai aussi mis du vinaigre blanc qu'il aime beaucoup moins) !Bref tout ça pour dire que tant que tu ne le prends pas sur le fait ........tu ne peux rien faire, par contre si il y a flagrant délit .......faut pas le louper (pas méchamment hein ! mais quand même marquer le coup !!) et surtout ..........pendant tes absences lui trouver des jouets qui l'occupent !Certes le bois ........ben il met des bouts partout (ce sont aussi des castors les boubous !) mais un coup de balai ou d'aspi en rentrant et c'est réglé !Et aussi, peut-être est-il un peu trop attaché à toi ? c'est l'âge je crois où il faut faire des efforts pour le rendre plus "autonome" .....c'est aussi le cas pour Mani et moi , et enfin il faut ..........de la patience, de la patience et encore de la patience !Sont encore des gros bébés à cet âge là ! (ce qui n'empêche surtout pas la fermeté et la régularité dans l'éducation ).Bon, ben voilà ! yapluka et ......bon courage et des papouilles à ton "monstre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ionyx 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 merci pour vos conseils. J'ai en effet suite à un passage dans un centre d'éducation canine et suite aux différentes recommandations utilisé du vinaigre blanc (on m'avais aussi parlé de la moutarde). Je pense que cela a du fonctionner. Mais en fait je crois que ce qui a été le plus radical c'est de l'avoir fait dormir dehors quelques jours de suite avec une niche à sa disposition dans le jardin. Depuis il dort sur un tapis dans la cuisine et il semble avoir compris. On a du changer la poigné de la cuisine car il avait compris comment ouvrir la porte et du coup tous les tissus, plaids et rideaux étaient son terrain de jeux. En fait il ne peut pas s'empêcher de les déchiqueter. Du coup on a investi dans un Kong qu'on bourre de fromage. Ca le calme 5 mn, c'est déjà ca. La journée je le laisse dehors dans le jardin, je lui laisse de multiples branches à sa disposition et il adore les déchiqueter. Le seul truc encore un peu "chiant" est qu'il passe son temps à nous mordiller mais bon c'est encore un gros bébé, faut être patient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Ah ben c'est mieux alors ! par contre pour les mordillements ..............si tu lui glisses un jouets entre les dents à la place des doigts, ça devrait lui passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites