domi64350 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Il y a très longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum. La vie était belle avec mes deux poilues et là je rentre de chez le véto avec une mauvaise nouvelle pour ma Vanisse, tumeurs rate, poumon, rein. je suis anéanti, elle ne souffre pas trop pour l'instant, a encore de l'appétit avec le cortisonne, mais elle est très faible avec de la température persistante , c'est petit yeux triste en dise long..Je viens chercher votre aide pour celles qui ont connues cette fin de vie avec leur boubou senior. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 une seule chose : Profites de ta fifille le plus possiblecourage à vous deux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubounette31 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Bonjour Domi,Tu trouveras des articles au sujet de cette s...ie dans cette rubrique. Malheureusement trop de boubous sont touchés Caresses à ta fifille et pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Désolée pour ta boubounette, profites-en un maximum tant qu'elle mange c'est le principale si elle commence à bouder la nourriture tu peux lui donner de la viande pâtes carottes rapées et un peu de salade hachée menu Pour avoir vécu cela 2 fois tant qu'elles ont mangé et qu'elle pouvait marcher pour faire leur besoin je les laissais vivre leur vie ensuite lorsqu'il a fallut les porter pour les aider a les mettre dehors pour leurs besoins les choses ont été très vite l'une est parti d'elle même et l'autre nous à fait comprendre qu'il fallait l'aider à partir.C'est quelque chose de très difficile a vivre.Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 profite bien de ta boubounette, que dire de plus , chaque jour passé avec elle c'est un pur bonheur baxtan est malade depuis 1 semaine , il a bien du mal à se remettre de son infection pulmonaire , je m'inquiète ... on les aime tant nos boubous courage pour la suite baxtan et francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Je suis bien désolée. Profites un maximum de ta belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorothee57 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Bonjour à tous,Je suis nouvelle sur le site et j'ai moi-même un boubou de presque 6 ans inscrit au lof atteint d'un cancer des poumons, le véto nous a dit que c'est la histiocytose maligne et que cela touchait les boubous, les labradors et les rottweilers. Au mois d’août 2013, notre chien a eu un coup de chaleur 41.5°C de température, le véto lui a fait 2 injections puis çà allait mieux. En rentrant, j'ai dit à mon mari qu'on allait faire un check-up et là, nous avons d'abord pensait à des vers dans les poumons car il respirait mal, c'est comme si il était constamment essoufflé, on l'a vermifugé mais 4 jours après je suis retournée et là, il a eu une radio des poumons et prise de sang, catastrophe, les globules blancs sont montés en flèche et une masse aux poumons, pour l'instant on lui donne de la cortisone. Il a perdu 8 kg en 6 mois et 3 kg en 3 semaines mais avec la cortisone, il mange, boit beaucoup, reçoit beaucoup de friandise qu'il raffole, sa respiration est comme si il avait toujours chaud, il a des petites promenades, il marche doucement. C'est bien triste tout çà. Mon premier boubou est parti à 9 ans et demi cancer du foie et après généralisé il pesait 33 kg à la fin.Pourtant, j'ai acheté mes chiens dans les élevages renommés le premier au Vanil des Artes de Mme Renaud Sylvie à Trampot et le second aux Roches du Mettey à Val d'Ajol.Avez-vous eu ce même cas que notre chien et combien de temps a-t-il vécu ?Merci de vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 oh................je suis tellement désolée pour ta Vanisse ! .............je suis aussi passée par là avec ma Rhapsodie (foie, poumons) ..........malheureusement ce n'est pas facile de t'aider .......tout ce que je sais c'est que tant qu'elle mange et qu'elle gambade .........profites-en, par contre à partir du moment où elle ne se nourrira plus .............un chien qui ne mange pas est un chien qui souffre ................il te faudra l'aider ..............c'est si difficile mais à la fois on leur doit tellement ........je te souhaite beaucoup de courage, pour elle, pour toi Dorothée ...............il faut que tu consultes les articles sur l'histiocytose, tu verras que ce n'est pas parce que tu as tu ta boubounette dans un élevage sérieux que ça rend ton boubou exempt de maladie (presque 1 boubou sur 3 développe l'histio ...) ..........l'espérance de vie, quand le diagnostic est tombé est de l'ordre de quelques semaines, aucun espoir de guérison .......surtout, ne le laisse pas souffrir ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi64350 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 merci à toutes,déjà de vous lire m'aide beaucoup, je me sent moins seule devant l'épreuve qui nous attends.Pour l'instant son état est stationnaire. Avec la cortisone elle continue de manger, de se déplacer doucement, etc...Mais je sais que cela peut basculer très vite. Chaque jour avec elle est un bonheur, toute notre attention et nos caresses son multipliées, toute la famille est très attachée à notre boule de poils. Ah là là qu'ils sont attachants ces boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorothee57 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 bonjour,je sais bien que prendre un boubou chez un bon éleveur, rien ne peut l'empêcher d'avoir l'histiocytose maligne.combien de temps cela peut durer jusqu'à son décès.notre Clovis prend aussi de la cortisone depuis plus d'un mois mais je remarque qu'il a repris une claque, il marche moins vite et se couche très souvent mais dès qu'il me voit il est debout et content mais çà sent la fin.et vous quelles sont vos situations envers cette maladie ?salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 De tout coeur avec toi...profites à fond de ta puce....Courage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi64350 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Même Elou est toute tristounette de voir sa copine raplapla@Dorothée 57, on est dans le même questionnement, quand ? comment ? pfff.. que c'est durtJe pense que vanisse a cette maladie depuis plus d'un an, progressivement de mois en mois elle s'essouflait de plus en plus, mais j'ai pris ça sur le compte de l'age. Son état c'est bien détérioré depuis un mois, pour l'instant elle aussi se lève de temps en temps pour venir vers moi, son activité est très réduite, je croise les doigts pour quelle tienne le plus possible sans souffrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorothee57 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 hellomon Clovis va seulement avoir 6 ans le 8/12/2013.je n'ai pas remarqué quoi que ce soit auparavant mais je pense que le coup de chaleur en vacances c'était le coup de grâce.on attend maintenant le déroulement qui sera de toute façon bien tragique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 j'ai perdu moi aussi ma 1° bernoise de l'histio, rate et poumons, elle avait 6 ans et 8 mois, perso je n'ai pas pu la garder longtemps près de moi car elle ne mangeait plus meme la viande et je ne supportais plus de la voir malade.comme dit sylvie tant que le chien mange un peu et vit encore une vie de chien digne.... on ne peut pas savoir quand ce sera la fin à l'avance certains chiens vont pouvoir etre encore bien pendant 1 an d'autres 1 mois, y a pas de généralités à ce sujet, il faut profiter et quand vous verrez toutes les 2 que vos chiens ne pourront plus continuer à vivre vous les aiderez à partir.courage cette décision est jamais facile mais c'est la vie...... à toutes les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Nous avons perdu notre chère Banquise il y a deux ans de l'hystio à seulement 5 ans. Elle a tenu 1 mois et demi et en a profité jusqu'au bout faisant sa dernière balade à pied le jour de sa mort et une balade en traction qu'elle adorait la veille.Pendant un mois et demi nous lui avons fait cuire steacks hachés, riz, carottes, haricots verts et elle dévorait ses gamelles. Le dernier jour ses pattes ne la portait plus, elle a refusait une carotte crue ce qu'elle adorait pourtant. C'était pour nous le signe de la fin. Je l'ai accompagnée jusqu'au bout et nous en gardons de bons souvenirs malgré les affreux moments de la maladie.Profitez de chaque instant avec vous loulous malades, gâtez les un max et vous ne regretterez rien.Courage pour ces moments difficiles à vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorothee57 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 bonjourje voulais savoir si votre chien a beaucoup maigri et quel cancer avez votre chien le notre c'est les poumonssalutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Bonjour à tous et à toutes...A travers ce post bien triste..... je souhaitais vous faire partager notre expérience,....Le 26 juin dernier ,Ulan,notre labrador de 9 ans est parti pour son dernier voyage d'un cancer des poumons....Nous avons dû prendre cette dure décision de l'endormir à tout jamais...mais surtout ,de lui offrir une fin "digne"....Ce fut trés difficile oui....mais nous étions prés de lui pour cet "aller"...sans retour..... Il s'est endormi sous les caresses de nos mains...paisiblement.....Son cancer avait été diagnostiqué le 6 mai (par contrôle radio)avec des symptômes de toux quotidienne et de plus en plus récurrente...C'était sans espoir,...il y'avait de nombreuses métastases ...Dés qu'il a commencé à ne plus manger et à s'essouffler++ ..nous avons dû nous rendre à l'évidence et prendre ce fichu ,....satané RV....... Il avait perdu beaucoup de poids ,se creusait de plus en plus au niveau des flancs et de la face....Son regard était triste,il bavait de plus en plus....il "cherchait" son air pour respirer..."il grognait aprés Elios,son pote boubou... et ses yeux me suppliaient de tout arrêter....Il a tenu tant qu'il a pu......avec courage et dignité....Alors il a fallu l'emmener....(une des pire journée de ma vie....)mais ce que l'on doit retenir face à ces situations douloureuses, c'est que cette décision,(aussi difficile qu'elle soit à prendre.... )représente un acte d'amour envers nos compagnons....Voilà...c'est tout ce que je voulais dire....et sachez que je suis de tout coeur avec vous ....je vous envoie plein de courage.......et....de.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorothee57 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 bonjourmon Clovis mange encore boit beaucoup il prend 3 cachets de corticoïdes par jour il a le regard triste et il est souvent couché, on le promène un peu mais il marche tout doucement. Il a maigri çà se voit mais tant qu'il mange on le laisse tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 bonsoirmauvaise nouvelle pour baxtan , il est atteint de cette maladie, il a fallut se rendre à l'évidence, , mais lundi le verdict est tombé comme un couperet , je ne réalise pas que je puisse le perdre , baxtan ne mange presque plus , et pourtant je lui prépare du riz , du poulet tout ce dont il peut encore avaler mais avec difficulté , il boit , il ne se lève presque plus il faut l'aider , il a un regard si triste , je profite de lui tant que je peux j'ai mal et de savoir que bientôt il ne sera plus avec moi les larmes me viennent ......il m'a tant donné durant ces 7 années de joie de bonheur et d'amour et cette putain de maladie va l'emporter il lutte dignement , quand il me voit il essaie encore de se lever pour me faire la fête , mais je redoute cet instant ou je devrais appeler mon vétopour le voyage final baxtan et francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubounette31 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Oh non encore un Je te souhaite beaucoup de courage Francine et une digne fin de vie à Baxtan. J'espère que les chercheurs qui se penchent sur cette malédiction vont bientôt nous révéler des moyens de l'éviter, de la retarder ou même de la combattre !Quoiqu'il en soit, c'est un moment cruel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 baxtan et francine a écrit:bonsoirmauvaise nouvelle pour baxtan , il est atteint de cette maladie, il a fallut se rendre à l'évidence, , mais lundi le verdict est tombé comme un couperet , je ne réalise pas que je puisse le perdre , baxtan ne mange presque plus , et pourtant je lui prépare du riz , du poulet tout ce dont il peut encore avaler mais avec difficulté , il boit , il ne se lève presque plus il faut l'aider , il a un regard si triste , je profite de lui tant que je peux j'ai mal et de savoir que bientôt il ne sera plus avec moi les larmes me viennent ......il m'a tant donné durant ces 7 années de joie de bonheur et d'amour et cette putain de maladie va l'emporter il lutte dignement , quand il me voit il essaie encore de se lever pour me faire la fête , mais je redoute cet instant ou je devrais appeler mon vétopour le voyage final baxtan et francine Je suis désolée Francine,.... j'èspérais vraiment me tromper en lisant tes lignes....mais je t'avoue que j'y ai pensé quand j'ai lu qu'il était triste,fatigué et sans appétit....je ne sais pas trop quoi rajouter à part que je pense bien à toi....je t'envoie une montagne de courage et de:bisou: Tendres caresses à Baxtan.....Courage....Courage....je sais....c'est horrible.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi64350 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Baxtan, Clovis et ma Vanisse ça fait trop de boubou malade en même temps avec cette saleté de maladie.J'ai trop de peine pour vous, pour nous. Vanisse aussi marche à peine, cherche l'air et m'implore de son doux et triste regard à la fois.Je redoute temps ces derniers moments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINKYTOYS 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Bon courage à vous dans ce moment difficile.Profitez bien de tous les moments avec eux.Je vous transmets plein de courage et je comprends votre angoisse et peine, étant passé par là, il y a 5 ans.Plein de caresses à Baxtan, Clovis et Vanisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorothee57 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 bonjouraujourd'hui j'ai rdv avec le véto, on va essayer de lui donner des anti-inflammatoires pour qu'il n'a pas mal. je ne voulais pas aller avec mon mari chez le véto mais mon cœur me dit si il faut que j’aille avec sinon je nais le regretter, pour moi c'est un abandon donc cœur serré j'irais.actuellement, il prend des corticoïdes, mange encore un peu, à du mal à marcher mais remue toujours sa queue, il fait ses besoins dehors.nous ne sommes pas pour l'acharnement thérapeutique on verra ce soir.Clovis, si il doit partir ce soir dans le paradis des chiens, c'est un beau cadeau que l'on puisse faire à nos amis les bêtes, les êtres humains n'ont pas cette chance.je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Francine, je te souhaite beaucoup de courage .......tu vas devoir aider Baxtan .........s'il ne mange plus, ne se lève plus, le regard triste..........pourquoi attendre qu'il se dégrade encore davantage, qu'il souffre encore plus ....ce n'est que reculer l'inéluctable........désolée d'être un peu brutale, mais dans ces moments là, rien ne sert plus d'espérer ni de penser à soi ........tu penses à toi "après", tu pleures "après" ............... au nom de tout ce qu'il t'a donné .tu dois être forte !je t'envoie tout plein de bisous pou toi et mille papouilles à Baxtan .....l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 baxtan mange un petit peu , il boit et il s'est levé , il est sous anti -inflammatoires pour soulager la douleuril est prés de moi , il remue encore sa queue quand je lui parle , il comprend , je le papouille et le bichonne il aime tjs ses papouilles prés des oreilles , il a tjs adoré cela , je profite encore des ses instans privilégiés avec lui quand le moment sera venu , j'appellerai mon véto , je pense à tous ces boubous qui sont comme baxtan et dont les maîtres angoissent le départ final quel âge à clovis baxtan a eu 7 ans le 24 juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorothee57 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 bonjourde retour du véto, il lui a donné des anti-inflammatoires pour les douleurs et des corticoïdes.on verra la suite.nous avons un jardin, il n'aura plus de promenade que le jardin.salutationsclovis va avoir 6 ans le 8/12/2013. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorothee57 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 hello !Nous sommes dans le regret de vous annoncer le décès de Clovis cette nuit le 17/11/2013. Il s'est endormi cette nuit sans être euthanasié. Après le passage du véto, pour les papiers du lof, nous l'avons enterré derrière la maison, en face d'Otis qui lui est décédé en 2007 c'était aussi un bouvier bernois.Bon courage à ceux qui ont les même cas.Salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 De tout coeur avec vous ..dans ces douloureux moments.....Il est en paix maintenant.....Courage à vous et une caresse dans le vent à Clovis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorothee57 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Helloc'est une maladie sournoise l'histiocytose maligne, elle touche 20% les bouviers bernois, mais aussi les labradors et les rottweilers. Il avait le cancer des poumons et sûrement d'autres cancers. Il ne souffre plus. On avait encore vu le véto samedi, il lui avait donné des anti-inflammatoires pour qu'il ne souffre pas mais c'était trop tard. Pour l'instant, on va laisser passer le temps mais ce n'est pas dit que l'année prochaine, il y aura un nouveau bouvier bernois, bouvier un jour, bouvier toujours et çà c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubounette31 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Clovis et Ovis réunis dans la paix éternelle. je partage votre peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi64350 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 courage pour la suite je redoute cet instant , baxtan à l'épée d'amocles au dessus de la tête , je le surveille , il ne se lève presque plus sauf pour faire ses besoins et se poser à mes pieds , il mange uniquement ds mes mains , je profite de tous les instants avec lui , il a encore le courage de me donner sa patte pour que jele tienne comme il le faisait si souvent, je préférerais qu'il s'éteigne que de l'euthanasier, pour l'instant il ne souffre pas mais j'ai mal d le voir ds cet état il s'éteint tout doucement francine et baxtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Je pense bien à toi Francine......Courage.....Mille pensées affectueuses ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINKYTOYS 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Pour Clovis, je vous souhaite plein de courage. Je pense bien à vous dans ce moment difficile ayant vécu la même chose Et pour Baxtan, Profitez bien de lui. Plein de caresses et courage jusqu'à la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 courage pour tous ces moments difficiles que vous traversez les filles, j'ai vécu ça y a 5 ans, c'est dur, ça ne ma p'as empeché de reprendre une bernoise qui plus est adulte et qui avait 1 an de moins que celle que je venais de perdre, elle a 10 ans passé aujourd'hui je ne regrette rien, c'est ça la vie, je sais que pour le moment vous etes dans votre deuil c'est dur d'accepter leur départ et en plus si jeune de cette maladie que nous connaissons tous malheureusement de près ou de loin, mais moi je veux positiver et vous dire que dans la vie un malheur peut aussi faire un heureux ou une heureuse et ça c'est le coté positif de ces durs moments. courage francine mais va falloir prendre une décision, pour toi comme pour lui, perso je souffrais moins quand elle n'était plus là que lorsque je la voyais se dégrader et malade mais pour ça nous sommes tous différents, c'est très dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Courage à vous pour ces moments difficiles que vous passez dorothée et francineje connais bien pour l'avoir vécu à 2 reprises et comme célia j'ai repris 2 autres bernoises rapidement après chacun réagit selon son coeur courage a vous 2 et grosses caresses à baxtan:bisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi64350 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Comme Baxtan,Vanisse ne se lève plus que pour ses besoins, elle mange et bois couchée, elle me lance des grands soupirs quand je viens la caresser, ses petits yeux me regardent profondément.J'ai de la peine à la voir comme ça, mais tant qu'elle semble ne pas souffrir je voudrais la garder le plus longtemps possible, la couvrir de mille caresses, lui papouiller les oreilles, lui tenir la patte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi64350 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 voilà notre " boubounette d'amour" est parti rejoindre les étoiles, je n'ai plus de mots...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 De tout coeur avec vous....courage et je pense bien à vous.....c'est si dur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 de tout coeur avec vous, je sais combien votre peine est grande, caresses dans le vent pour vanisse, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubounette31 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 des pour vous, dans la peine, la tristesse et la douleur de la séparation ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINKYTOYS 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Bon courage à vous dans ce moment difficile.Dites vous que vous avez fait tout ce que vous pouviez pour Vanisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 courage pour ces moments difficiles, le temps pansera vos blessures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 je ne sais que dire, à part que je pense à vous et que je partage ton chagrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites