Jeffroon 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Bonjour à tous !Voilà mon boubou a fait, il y a 3 semaines une otite !Résultats médoc et lotion ensuite à mettre dans les oreilles !Cela a été la croix et la bannière pour lui mettre ! Du coup il n'en a pas eu autant que le préconiser le vétérinaire !Résultat depuis deux jours rebelotte ! Otite... très certainement car il se secoue la tête et se gratte l'oreille en gémissant !Avant de me précipiter chez le véto, j'ai donc retenté de lui mettre la fameuse lotion...IMPOSSIBLE.Dès qu'il voit le flacon, il se méfie et détale !J'ai bien essayé en modifiant le flacon (voire imbiber du coton)... rien n'y fait.Le pire c'est qu'il commence à grogner dès qu'il sent qu'on voit lui en mettre et puis je ne veux pas trop le prendre par surprise... ça serait pire ensuite je pense !J'ai également essayé la méthode douce, en lui parlant calmement et longtemps, avec même une petite récompense pour lui donner ensuite... Il est très méfiant et je n'y arrive pas !Auriez-vous une solution pour pouvoir lui soigner son oreille d'autant que le véto m'a confirmé qu'il risquait des répétitions d'otite... Je ne suis pas sorti de cette affaire et cela me décourage !Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites