Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

Résultats Nationale d'Elevage 11-04-2010

Messages recommandés

Ma douce et tendre Dana nous fait un EXCELLENT en intermédiaire. Faut dire qu'elle a été super bien présentée par Pascal, le mari de Marianne, que je remercie encore bien chaleureusement. Il y avait environ 45 participantes dans sa classe. Voici le slip :

21 mois Médio standard DCC
Tête expressive, excellent oeil, pigmentation labiale, ensemble bien conforme au standard, pieds sort légèrement postérieur.
Excellente robe, excellent caractère, excellente présentation
Fouet gai en mouvement. (faut dire qu'il y a eu des consignes à l'AG pour pénaliser les fouets gais.......)

Donc la voici confirmée et pour le TC : chienne parfaitement équilibrée, joyeuse (ça je le savais déjà.......).

Je suis super contente et remercie encore Thérèse Marie son éleveuse et Freddy et Martine les éleveurs du papa de Dana.

Nous sommes tous complètement morts de fatigue.......





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER CONTENTE 600742600742 de ces très bons résultats
de gros câlins à la Miss, pour son travail
Merci à toi Nicole et à Pascal d'avoir présenté Dana

bisoubisou
bonne nuit à vous et bonne route pour demain, soyez prudents

(les maîtres du papa de Dana sont Freddy et Jacqueline (pas Martine ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résultats pour la Miss Dana qui le mérite bien !
Un super handleur aussi !
pour info ce ne sont pas Freddy et Martine mais Freddy et Jacqueline !
encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon verso a fait un Très bon, le slip est en anglais mais en gros elle a dit qu'il avait le poil roux et qu'il était trop maigre.
Je suis tout à fait d'accord avec elle.
Je suis bien contente d'avoir pu le présenter meme castré et très contente de son résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ça mais on veut plus de photos !!!!!!!!!!!!!!!
tu vas pas me dire nicole que tu n'as que ça ??? et marianne elle est pas encore remise de ses émotions ou elle cuve ??? mort de rire
allez des photos encore !!! meuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dévi était en classe intermédiaire elle a fait un tres bon
son slip
20 mois DCC maxi standard tete exp, exc oeil, conformation juste, TB dessus croupe lgt fuyante cuisse juste B ossture ens juvénile doit conformer sa masse exc caractère B robe fouet gai en mvt
c'est vrai qu'elle n'est pas encore etoffer et comme elle est grande (toisée a 64cm) elle fait un peu maigrichonne mais bon il lui faut encore un peu de temps pour tout ca a ma crevette, et faut que je fasse encore des efforts de présentation


Elle a été reçu apte au test de caractère que nous avons passés le samedi
avec comme commentaires qu'elle était speed mais bien dans sa tête et encore jeunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui pensais que ce post allait clignoter et vite atteindre de nombreuses pages... il faut peut être laisser le temps aux gens de redescendre de leur pays merveilleux boubounesque

Merci pour les premiéres photos en esperant une suite...

Bravo Dana toute belle la miss...
Bravo Dévi, faut patienter, elle va mettre le temps à s'étoffer mais ca va venir...
Bravo Verso, ta mamounette va te requinquer en ration lol ! Nneïky aussi est roux en ce moment... mue oblige ! pas tip top l'effet rouquin >_
Bravo et vite le reste ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh sa fait rêver! Vivement les prochaines photos!
En tout cas félicitations à Dana, Dévi et Verso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi
Je suis supère contente Nicole que l'on se soit revu , ainsi que pour marianne
Pour sylden, j'ai été trés heureuse de te connaitre et aussi une autre personne dont, je ne me souviens plus qui était avec toi nicole

Alors, j'étais occupé à plusieurs endroits, à l'entrée au catalogue, j'étais la petite au milieu qui donnait les numéros et le samedi après-midi, j'ai fait avec MR marchand, une initiation à la présentation pour ceux qui ne savais pas comment, il fallait faire
J'étais aussi à plusieurs endroits, j'ai été aussi au restaurant, pour ceux qui avait pris de repas, je prenais les tickets
J'ai fait aussi le défilé de charette avec corfou, j'étais la dernière, la charette suisse ancienne avec du foin dedans

Sinon, sur 60 mâles en classe ouverte, il n'y a eu que 15 ou 18 excellents (je ne sais plus), les juges étrangers sont très très dur, surtout dans une nationale d'élevage, à côté de nos juges Français qui donnent facilement des excellents, il y a un contraste énorme
Quelque fois de la dureté çà fait du bien, mais dur dur pour nous qui n'avons pas l'habitude

Je ne m'y attendais pas, Alex a fait parti des excellents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo d'Alex pas tres bien prise, moi aussi contente d'avoir fait ta connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait ce que tu as pu, merci beaucoup, il est pas trop mal sur la photo mon p'tit lou
J'espère que l'on se rencontrera une autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Nadine, pour le résultat d'Alex
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Célia je ne cuve pas, me voici me voilà !!!! Il est vrai qu'hier soir on est rentrés à 21h30 et... la tête dans le seau pour être polie ! Je viens juste de finir mon album Picasa donc je vous le mets en lien car il y a vraiment beaucoup de photos.
Ce fut pour nous un excellent weekend ensoleillé, placé sous le signe de la convivialité. Nous avons retrouvé quelques forumeuses, pour la plupart que je connaissais déjà, c'était très agréable.
Par contre, les juges étrangères ont été en-dessous de tout, et on ne me fera pas croire une fois de plus qu'il n'y a pas eu copinage. Le nain de jardin xxxxxxxxxx est arrivé 1er en Classe ouverte Mâle, sur 63 concurrents, alors que par ailleurs elle n'avait sélectionné en excellent que de très gros gabarits plus ou moins comme DD. Le podium était donc complètement hétérogène, cela ne présage rien de très honnête derrière tout ça. Il parait d'ailleurs que la juge américaine était encore pire, j'en ai eu quelques échos catastrophiques.
En ce qui nous concerne nous nous estimons heureux, DD faisait donc partie des 18 excellents distribués, et a malheureusement été sorti à la 10ème place, le podium était pourtant proche et Pascal et DD humaient déjà le bon vent de la victoire !!! Mais bon c'était sa 1ère participation en classe ouverte, il est encore un peu jeune pour rivaliser.
Puis DD et ses 3 autres petits copains d'élevage ont quand même rafflé la 1ère place en lot d'élevage, ce qui n'était pas volé car l'ensemble était très joli et bien au-dessus des autres.
Voilà, il y a encore beaucoup à redire sur les jugements, j'ai aussi vu pour la 1ère fois un juge (français pourtant : M. xxxxx), déclasser des chiens qu'il avait mis excellent, et pour lesquels au 2ème tour il a changé d'avis ! Ca je dois dire que c'est une grande première, et heureusement que ça ne nous est pas arrivé !
J'ai aussi beaucoup discuté avec Mme André (chercheur au CNRS) et ses 2 collègues vétérinaires, j'ai pas mal de modifications à faire sur la page Histio de mon site suite aux infos reçues de leur part. Mes 2 loulous ont eu leur prise de sang sur place, il y a eu 80 boubous prélevés hier c'était vraiment une bonne prise de conscience de la part des visiteurs et les pauvres vétos n'en pouvaient plus hier soir d'avoir passé leur journée à 4 pattes à faire des prises de sang ! Enfin au moins, elles ont de la matière fraiche pour travailler.
Voilà, à part mon petit coup de gueule habituel en direction des juges, nous avons passé un excellent weekend entourés d'amis et de magnifiques boubous, ce qui était quand même le but !
Et félicitations à tous les toutous et leurs maîtres.

Modifié par Isa : pas d'affixe, ni le nom des juges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'était pas si petit que çà le premier, Alex n'est pas bien grand par apport à DD, 68 cm, c'est ce qu'il devait faire en taille, c'est, la taille idéale
DD est trés grand et tu as de la chance comme tous les trés grand chien de faire un excellent
Dans la mesure où le chien est trés bien proportionné grand ou petit, le principal c'est le maximum de qualité et pas le maximum de défaut

Le standard de la race en mâle, va de 63 cm moins 1 accepté à 70 + 1 accepté, normalement tout ce qui est en dessus ou en desous de cette acception est normalment pas confirmable et pourtant beaucoup de juges font des cadeaux quand le chien est trés jolis et surtout trés bien proportionné

Alors, c'est sûr que les juges étrangers n'ont pas la même vision et je trouve que c'est pas mal quelque fois d'avoir des jugent étrangers
En suisses, les juges sont trés sévères
Aprés, le bout de la laisse que se soit Français ou étranger, ils sont tous pareil
D'ailleurs, on voit la différence qu'en parfois certains éleveurs présentent des chiens qui viennent de chez eux et aprés quand, c'est le propriètaire qui le présente, déjà, le propriètaire du chien n'a pas l'experience de la présentation, comme, ceux qui en ont l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
il n'était pas si petit que çà le premier, Alex n'est pas bien grand par apport à DD, 68 cm, c'est ce qu'il devait faire en taille, c'est, la taille idéale
DD est trés grand et tu as de la chance comme tous les trés grand chien de faire un excellent
Dans la mesure où le chien est trés bien proportionné grand ou petit, le principal c'est le maximum de qualité et pas le maximum de défaut

Le standard de la race en mâle, va de 63 cm moins 1 accepté à 70 + 1 accepté, normalement tout ce qui est en dessus ou en desous de cette acception est normalment pas confirmable et pourtant beaucoup de juges font des cadeaux quand le chien est trés jolis et surtout trés bien proportionné

Alors, c'est sûr que les juges étrangers n'ont pas la même vision et je trouve que c'est pas mal quelque fois d'avoir des jugent étrangers
En suisses, les juges sont trés sévères
Aprés, le bout de la laisse que se soit Français ou étranger, ils sont tous pareil
D'ailleurs, on voit la différence qu'en parfois certains éleveurs présentent des chiens qui viennent de chez eux et aprés quand, c'est le propriètaire qui le présente, déjà, le propriètaire du chien n'a pas l'experience de la présentation, comme, ceux qui en ont l'habitude


D'accord avec toi, sauf qu'en l'occurence le chien en question n'était pas plus haut que Ché, j'ai pu comparer car ils étaient côte à côte à un moment. De plus il était toiletté de manière à corriger son manque d'angulations. Ce n'est pas une bonne chose que d'accepter ce genre de toilettage en nationale. Et je ne dis pas cela par rapport à DD car je savais qu'il n'accèderait pas au podium. Mais d'autres étaient bien plus aptes que celui là à recevoir cette 1ère place. Maintenant c'est mon avis perso. Et comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais jugé un chien uniquement sur un critère de taille, mais sur un ensemble qui représente bien la race, à savoir un molosse ! Ce chien était tout sauf ça, à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui a fini premier, je l'ai trouvé magnifique. Certes un peu petit mais très bien proportionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazlou a écrit:
D'accord avec toi, sauf qu'en l'occurence le chien en question n'était pas plus haut que Ché, j'ai pu comparer car ils étaient côte à côte à un moment. De plus il était toiletté de manière à corriger son manque d'angulations. Ce n'est pas une bonne chose que d'accepter ce genre de toilettage en nationale. Et je ne dis pas cela par rapport à DD car je savais qu'il n'accèderait pas au podium. Mais d'autres étaient bien plus aptes que celui là à recevoir cette 1ère place. Maintenant c'est mon avis perso. Et comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais jugé un chien uniquement sur un critère de taille, mais sur un ensemble qui représente bien la race, à savoir un molosse ! Ce chien était tout sauf ça, à mes yeux.


Combien fait ché ?
elle n'est pas petite ché, je trouve
pour le toilettage de manière à corriger l'angulations, ils ne sont pas tous seuls à le faire, il y a des éleveurs français qui étaient là, ils faisaient pareil
En nationale, les juges sont sensés toucher les chiens, justement pour voir, et c'est ce qu'elle a fait
En plus on a eu de la chance qu'elle ne toise pas, car, il y aurait certainement eu encore plus de surprises
Les Bernois ne sont pas des terre neuves, attention a ne pas confondre
Il existe des molosses autres que le bernois qui sont moins gros que bernois et pourtant, ce sont des molosses

Après les juges sont différents, ils ont déjà en France chacun leur type de chien, alors dans les pays étrangers, c'est pareil et ils sont beaucoup plus sévères et nous en France, on a pas l'habitude, les juges sont trop gentils et puis en France, c'est pareil, il y en a toujours pour les mêmes, donc, c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ché fait 64cm. Pour le toilettage, il y a ce qui se fait "couramment" et le reste. D'après ce que j'ai entendu sur ce chien, il est habituellement frisé comme un mouton, et ça se voyait bien que le brushing était assez poussé par rapport à nos loulous qu'on brosse un bon coup avec éventuellement un peu de spray.
En ce qui me concerne, je suis très déçue par les juges étrangères comme je l'ai dit, j'ai vu des choses pas très correctes. Par exemple Homer (xxxxxx, un petit élevage belge), qui est un chien magnifique et qui s'en est tiré avec un bon, Bounty à Jean Mi qui se fait disqualifier pour un entropion qu'il n'a pas etc... Il y a une différence entre distribuer de l'excellent à tout le monde (ce que je ne cautionne pas non plus) et juger de manière partiale.
Je n'appelle pas ça du jugement "juste", j'appelle ça du cassage. Et je ne parle pas pour moi car je suis comme toi très satisfaite du résultat de DD.

modifié par Isa pas d'affixes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais marianne que tu ne parles pas pour toi

Je ne veux défendre personne, mais, des ont dit il y en a partout
Ton éleveur doit être bien placer pour le savoir et là c'est pareil

Il n'y a pas qu'eux qui triche marianne avec le toilettage

Si il faisait 64 ou 63, il est dans les normes 64 moins 1

Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'en France, c'est pareil, le chien, n'est pas présenté naturellement, il faut toujours qu'il y en ai qui coupe quelque chose pour cacher quelque chose

Après, si les gens ne sont pas content, ils peuvent porter réclamation, ils en ont le droit

C'est comme tout, il y a de l'injustice partout

D'ailleurs, les testicules d'Alex n'ont pas été touché, donc, si il ne les avaient pas c'était pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:

D'ailleurs, les testicules d'Alex n'ont pas été touché, donc, si il ne les avaient pas c'était pareil

Comme pour DD. D'ailleurs je ne suis même pas sûre qu'elle ait regardé les dents...
Pour les réclamations c'est sûr qu'on aurait des trucs à dire, mais je pense que c'est aux éleveurs de faire ça ils ont plus de poids que nous. Mais comme tu dis, vu que la plupart ne sont pas non plus à l'abri de tout soupçons ...
Enfin ce qu'il en ressort c'est qu'on a passé un excellent weekend, et globalement c'était pour ça qu'on était venus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex ses dents ont été regardé

Non, c'est chaque propriètaire qui doit constester

Et tout à fait pour la journée, moi, c'était travail, mais, c'était aussi un plaisir
J'étais avec des gens sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil moi j'ai passé un bon week end

Pour vaillant, elle a regarder les testicules et les dents
Elle m'a meme dit que c'etait elle qui voulait les regarder car certains juges c'est nous qui les montrons

J'ai trouvé cela bien le premier tour ou elle touche tout les chiens je trouve cela bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein moi aussi, elle a touché verso de partout et a bien insisté sur les testicules, je l'ai laissé un peu faire et après je lui ai expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai fait que 4 ou 5 expos, et c'est bien la première fois que je vois une juge toucher autant un chien, de la tête jusqu'au bout de la queue

je fais donc partie des chanceuses puisque Chamallow a eu un Exc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien noté
Il n'y a encore pas les resultats de marqués ni sur cédia, ni sur le site de l'AFBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN tous les cas, ce qui a été bien difficile (enfin pas pour moi, c'est Pascal qui a courru), c'est le juge, M. xxxx, qui a fait courrir les chiens et les maîtres plus de 6 minutes. Je viens de visionner le film et vérifier le décompte des secondes/minutes. Il a eu une réflexion de la part des autorités organisatrices et il a répondu, qu'il s'en moquait et que c'était lui le seul maître à bord. Je trouve quand même que faire courir pendant tout ce temps et regarder ses notes ou se concerter avec sa collègue de table sans même jeter un oeil sur les pauvres bougres complètement essouflés, je trouve que c'est un peu trop. Mais bon, que dire, que faire !!!!!!!!!
Ce furent des moments très agréables et pardon aux personnes que je n'ai pas saluées ; Nadine, la jeune femme qui était avec nous, c'est Coraline, la maîtresse de Hawaï. Elle est extrêmement agréable........
Moi aussi j'ai été heureuse de te revoir Nadine et d'admirer tes deux magnifiques poilus, ALex et Corfou, dommage que je n'ai pas pu les papouiller autant que j'aurais voulu.
En revanche, je suis tout à fait OK avec Marianne sur le classement de la COM, le 1er ne méritait pas de l'être. La logique du juge n'est pas bonne, il y a trop de différences dans son jugement. Soit, on classe les médio standards, soit des nimbus, soit des grands, mais son classement est totalement illogique et imcompréhensible tout du moins pour moi.
Il y a bien d'autres manquements aux réglements nationaux et internationaux, mais je ne veux pas créer de polémiques et ne développerait pas ici mon sentiment. Je verrais directement avec les instances concernées.

Modifié par Isa : pas de nom de juge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en plus les courses de fond de 15 tours de terrain pendant que le juge s'occupe de tout autre chose, c'est fort de café !!!!! Avec Nicole on se demandait s'il attendait que quelqu'un s'écroule pour faire arrêter le massacre
Au fait, vous ais-je donné le lien vers mon album, je ne sais plus ?
Au cas ou, voici : http://picasaweb.google.com/Mazlou/NE2010?feat=directlink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole tu as raison, c'est mieux d'agir que de parler

Heureusement qu'elle n'a pas toisé, car, sinon, au niveau standard pour ceux qui faisait + de 71 cm, çà aurait fait encore moins d'excellent

Merci marianne pour ton lien, je vais aller jeter un coup d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi DD il a une couverture sur le dos ?

Et bien dis donc, mon Jean, il l'a mis Alex, il est positionné n'importe comment Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y a une dame qui a bien failli s'écrouler, d'ailleurs son mari a pris le relais avec le chien, car sinon je pense qu'il y aurait eu un accident.

Je vais demander à Mme Bardet pour l'année prochaine de prévoir un poste de secours, ce serait plus prudent !!!!!!!

Je trouve que c'est inadmissible et surtout d'une totale imprudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien !!! oh j'ai vu ma fifille sur une des photos, puis je te la piquer marianne?

bravo à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sa me donne pas envis de faire une expo! Heuresement que vos louloups sont bien eduqués sinon c'était la cata !! Même Eva n'aurait pas voulu courir autent . Mariane j'ai reconu DD sur tout les photos elles sont tres belles d'ailleur au moin vous aviez un beau temp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
Mais il y a une dame qui a bien failli s'écrouler, d'ailleurs son mari a pris le relais avec le chien, car sinon je pense qu'il y aurait eu un accident.

Je vais demander à Mme Bardet pour l'année prochaine de prévoir un poste de secours, ce serait plus prudent !!!!!!!

Je trouve que c'est inadmissible et surtout d'une totale imprudence.


Pourquoi une dame a failli s'écrouler ? (j'ai pas compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à tous
la couverture nadine c'est pour aplatir le poil qui frise , ça permets au baume de faire un effet lissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi une dame a failli s'écrouler ? (j'ai pas compris)

Marion, tout simplement : une dame a failli s'écrouler tout bonnement parce qu'au bout d'un certain nombre de minutes de courses avec son chien, elle ne trouvait plus sa respiration et a manqué de s'écrouler. Elle n'avait pas 20 ans ni sûrement l'entrainement qu'il faut pour courir comme ça, d'autant que le juge s'en moquait royalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu vois marianne, (ne m'en veut pas surtout) , mais çà s'appelle aussi pour moi tricher, au lieu de couper, on applatit les poils pour ne pas voir ce défaut

Avant, le bernois se présentait tel quel et maintenant, plus en plus de Français imitent les étrangers
Nos bernois deviennent des poupées barbies, on cache tout
Et les pauvre particuliers qui arrivent comme çà, simplement avec un coup de brossage et bien, ils sont pénalises, car, on toilette nos chiens de plus en plus

Moi, maintenant, je souffle Alex qui n'en a pas vraiment besoin, car lui a un superbe poil et je coupe les poils sur les pattes, avant jamais, je ne faisait çà avec Motors et il arrivait à avoir de supères bons résultats tout en étant naturel, il faisait 71 cm
Je pense que diego à eu certainement un peu plus de coupe qu'alex

Avant, ce n'était pas comme çà, moi, franchement, je suis un peu écoeuré de tout ce toilettage pour cacher les défauts, alors, que le juge touche

Enfin, on joue à la poupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est évident que si on se met à toiletter nos boubous comme des caniches, je rigole rien qu'à penser au pompom qu'il faudra leur faire au bout de leurs queues. mort de rire
Pour moi, un boubou doit être propre et bien brossé et je pense que c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
Heureusement qu'elle n'a pas toisé, car, sinon, au niveau standard pour ceux qui faisait + de 71 cm, çà aurait fait encore moins d'excellent



Et oui, DD n'aurait pas eu l'excellent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il n'y a pas que DD marianne
Mais, bon, ils sont bien proportionnés, alors çà passe, avec des juges plus cool çà passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
Et bien tu vois marianne, (ne m'en veut pas surtout) , mais çà s'appelle aussi pour moi tricher, au lieu de couper, on applatit les poils pour ne pas voir ce défaut

Avant, le bernois se présentait tel quel et maintenant, plus en plus de Français imitent les étrangers
Nos bernois deviennent des poupées barbies, on cache tout
Et les pauvre particuliers qui arrivent comme çà, simplement avec un coup de brossage et bien, ils sont pénalises, car, on toilette nos chiens de plus en plus

Moi, maintenant, je souffle Alex qui n'en a pas vraiment besoin, car lui a un superbe poil et je coupe les poils sur les pattes, avant jamais, je ne faisait çà avec Motors et il arrivait à avoir de supères bons résultats tout en étant naturel, il faisait 71 cm
Je pense que diego à eu certainement un peu plus de coupe qu'alex

Avant, ce n'était pas comme çà, moi, franchement, je suis un peu écoeuré de tout ce toilettage pour cacher les défauts, alors, que le juge touche

Enfin, on joue à la poupée


Pourquoi tu n'attends pas que je réponde moi même ??? La couverture n'était pas pour le poil qui frise, car DD a le poil raide, tout ceux qui le connaissent pourront te le dire, et je te défie de trouver une seule photo de DD sur mon site avec un poil frisé. C'est simplement que Frederico a estimé qu'il avait quelques kilos en trop (ce avec quoi je ne suis pas d'accord mais bon), et comme il a énormément de fourrure il voulait l'aplatir un peu sur les flancs pour qu'il soit moins "volumineux" (contrairement à d'autres qui les gonfle comme des baudruches). Mais je ne coupe pas les poils des pattes, je désépaissis juste un peu les oreilles. Je n'appelle pas ça du toilettage, il n'a jamais ressemblé à une brioche Vahiné lui.
Et finalement tu vois que tu es d'accord avec moi : c'est scandaleux de pomponner les boubous comme des caniches mais vu que des gens comme xxxxxxx le font, et bien tu es bien obligée d'en faire un minimum si tu veux rester dans la course, d'autant que de plus en plus de juges y sont sensibles.

Modifié par Isa : pas d'affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas car tu dis que c'est pour aplatir ce qui frise, donc, pour moi, il avait un peu de frisure
Ce n'est pas moi au départ qui critiquait la façon de faire des étrangers, mais, si l'on critique le toilettage que font les étrangers, il faut en faire autant des français

Moi, je n'ai jamais dit au départ que j'étais pour, non jamais je n'ai été pour et j'en fait le minimum et encore je le fait très rarement, mon chien est plus souvent naturel

Si, il y a soufflage, il y a obligatoirement gonflage

Quand, en général parfois je le souffle, c'est souvent pour enlever la poussière, çà évite de le laver et çà fait du bien à la peau et c'est souvent hors concour

Enfin, le principal, c'est ce qu'il y a marqué sur le slip et le résultat et bien on fait avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
je ne sais pas car tu dis que c'est pour aplatir ce qui frise, donc, pour moi, il avait un peu de frisure



Il y a un malentendu Nadine, ce n'est pas moi qui t'ai répondu que c'était pour aplatir ce qui frise, c'est Ulma !! Regarde bien. C'est pour ça que j'ai rectifié derrière.
Bon, pas grave, tout ça est un vaste débat.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je viens de modifier certaines réponses car aucun affixe ne doit être cité et encore moins le nom du juge

Je peux comprendre que vous soyez remontée ! mais là en citant les juges et les élevages incriminés, on ne peut pas laisser faire !!

Merci d'en prendre note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazlou a écrit:
vorgan a écrit:
je ne sais pas car tu dis que c'est pour aplatir ce qui frise, donc, pour moi, il avait un peu de frisure



Il y a un malentendu Nadine, ce n'est pas moi qui t'ai répondu que c'était pour aplatir ce qui frise, c'est Ulma !! Regarde bien. C'est pour ça que j'ai rectifié derrière.
Bon, pas grave, tout ça est un vaste débat.
bisou


Excuse moi marianne, je n'avais pas fait attention
j'ai les yeux qui ne vont pas bien et peut-être la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
merci pour le lien !!! oh j'ai vu ma fifille sur une des photos, puis je te la piquer marianne?

bravo à tous !!


Pas de problème bien sûr vous pouvez prendre les photos que vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...