Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tweety111

Ancien maître

Messages recommandés

Je souhaitais avoir l'expérience d'adoption où vous avez gardé le contact avec les anciens propriétaires.
Comme cela se passe ? Est-ce que l'ancien maître rend visite au chien ? Comment ce dernier réagit ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais te donner mes témoignages puisque tous mes chiens sont adoptés :

ceux qui viennent de refuge, je me fais le devoir de donner des nouvelles une voir 2 fois par an et d'envoyer des photos, et je trouve cela normal et encourageant pour toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour sauver les animaux

une jeune femme m'a donné son york de 8 ans, elle devait venir le voir la semaine suivante , (cela fait 2 ans que je l'attends) au début elle prenait des nouvelles par e mail puis elle a espacé et maintenant plus rien

à mon avis, je ne trouve pas souhaitable que l'ancien maitre rende visite au chien, cela peut le déstabiliser et d'ailleurs, pour ma part, je ne l'accepterai pas,
des nouvelles par téléphone, e mail, échange de photos, ok mais cela doit s'arrêter là,

de toute façon, je suis certaine, qu'à long terme, l'animal est oublié par son ancien maître, même s'il vient le voir au début, dans le temps, il espacera ses visites,
d'ailleurs, pourquoi venir le voir, s'il s'en est séparé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, il y avait aussi des enfants, et le plus jeune a eu du mal à accepter le départ de sa chienne. Aussi, son père lui a dit qu'il viendrait la voir. En 9 mois, ils ne sont pas encore venus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tweety a écrit:
Dans mon cas, il y avait aussi des enfants, et le plus jeune a eu du mal à accepter le départ de sa chienne. Aussi, son père lui a dit qu'il viendrait la voir. En 9 mois, ils ne sont pas encore venus.



oui, le père a dit celà pour rassurer l'enfant, mais au bout de 9 mois, il s'en passe des choses, et peut être ont ils pris un nouvel animal?
ne compte pas trop les voir débarquer maintenant chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, je ne sais pas.
C'est vrai qu'ils n'ont pas essayé d'avoir des nouvelles, c'est moi qui en donnait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tweety a écrit:
Je souhaitais avoir l'expérience d'adoption où vous avez gardé le contact avec les anciens propriétaires.
Comme cela se passe ? Est-ce que l'ancien maître rend visite au chien ? Comment ce dernier réagit ?
Merci d'avance.

je te fais un compte rendu de mon expérience (vécue cet après midi) dans la soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maitresse de Baya est donc passée en début d'après midi en retournant dans son midi. Elle n'avait pas vu son "bébé" depuis le 8 juillet 2007. Il y avait aussi son mari et un couple. Baya a fait la fête comme quand nous recevons les enfants ou des amis. Elle est toujours contente de voir du monde, quand on la promène, pareil elle se fait caresser par tous les gens qu'on rencontre. Donc, égale à elle-même et je me demande si elle l'a reconnue ??? elle est venue, avec Rouky, jusqu'au portail quand on les a raccompagnés mais n'a pas manifesté le moindre geste pour repartir avec eux... voilà, ensuite elle est rentrée se recoucher à sa place habituelle et là, elle s'amuse avec ma petite fille. Bon, c'est juste mon expérience mais Baya va rester une éternelle adolescente avec une cervelle de moineau !! c'est une vraie chipie toujours prête à faire une bétise, mais on l'adore, c'comme les deux autres bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de savoir que tout s'est bien passé Joëlle. C'est jamais évident.... mais Baya sait où est son bonheur, où est sa place, qui l'aime....

De notre côté, quand on avait adopté Nini, c'était un chien qui venait souvent chez nous en *pension". Quand j'allais le chercher où son ancienne maitresse travaillait, il me faisait plus de fête que lorsqu'elle venait le rechercher à la maison pour le ramener chez elle. Lorsque nous l'avons adopté, elle est venue le voir plusieurs fois à la maison (normal, car de plus c'est une amie qui m'a tjrs été très proche!) et Nini n'a jamais manifesté plus de joie que si qqn d'autre venait, n'a jamais fait mine de vouloir reparti dans sa voiture...
Je connais une histoire d'un autre chien qui avait été adopté. Ses nouveaux maitres donnaient des nouvelles par lettre régulièrement, avec photo. Un jour les anciens ont demandé si les nouveaux pouvaient venir leur rendre visite avec le chien. Ils ont dit non, que c'était à eux de venir car cela n'aurait pas été bon de ramener le chien à son ancien domicile. les anciens maîtres sont venus mais ont râlé que le chien ne leur fasse pas plus la fête que ce qu'ils ont eu.... et en repartant ont dit aux nouveaux maîtres qu'ils n'avaient dorénavant plus besoin de donner de nouvelles.... Ben voyons...
Voilà ce que je peux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après vos expériences, il semble que le chien reste plus attaché à son nouveau maître qu'à son ancien.
Haïti aussi est du genre à faire la fête à tout le monde.
Il est sûr que si on devait se retrouver dans le cas d'une rencontre, elle se ferait chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

expériences très intéressantes

Je me suis posée la question au début quand on a eu Angie
Plusieurs personnes m'avaient déconseillées une rencontre avec ses anciens propriétaires

Cela fait maintenant 8 mois qu'Angie est avec nous et perso la question ne se pose plus vu que j'ai plus de nouvelles de l'ancienne proprio depuis plus de 3 mois :ange:

elle sait où me contacter si elle veut des news mais je pense qu'elle est passée à autre chose ::rale::

Le plus important pour moi est qu'Angie se sente bien avec nous et qu'elle soit en bonne santé
Pour le reste on gèrera au moment venu

bisou
et papouilles à vos poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'ai parlé trop vite

Aujourd'hui, après plus de 3 mois de silence, j'ai eu l'ancienne maitresse d'Angie

Elle m'a demandé des nouvelles de la miss bien sur et surtout si elle pouvait venir la voir avec ses enfants
Elle ne veut bien entendu pas que cela perturbe Angie c'est déjà ça et attendra le temps qu'il faudra !!
Angie n'était pas une chienne battue ni malheureuse chez ses anciens maitres au contraire même après tout ce temps la chienne leur manque

J'avoue que cela m'angoisse un peu
ça fait maintenant un peu plus de 9 mois qu'Angie est avec nous
Elle a bien pris les habitudes de la maison

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je la recevoir chez moi ou dans un endroit inconnu pour elle ???

enfin je commence à me faire des noeuds à l'estomac mais bon elle vient pas demain non plus
On a pas encore fixé de date

Donnez moi vos points de vue svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurai peur que la chienne soit trop contente de les voir, et ça me ferais de la peine, je crois que je serai jalouse....
Je préférerai autant lui envoyé des photos régulièrement plutôt qu'elle ne vienne la voir surtout avec ses enfants, je crois que je serais mal alaise en plus... Ceci n'est que mon point de vue... Moi je suis comme ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine ton angoisse Isa... et je la comprends très bien, on le serait à moins!

Perso je ferai une rencontre chez toi plutôt que dans un terrain neutre, car c'est où Angie vit, où elle se sent bien, où elle a confiance, où elle a ses habitudes... Et puis ses anciens maîtres seront aussi peut-être heureux de voir où elle est aujourd'hui et qu'elle y est heureuse. Tu n'en entendras peut-être plus parler après. Je pense qu'elle leur fera la fête d'autant si elle était bien avec eux, mais 9 mois, c'est quand même déjà un acré bout de chemin ensemble. En plus elle a Aïka avec elle, alors je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'elle sera contente de les voir mais sera heureuse de rester avec toi quand ils repartiront, rester chez elle où elle se sent bien. Et puis c'est aussi possible qu'elle leur fasse la tête car ils l'ont laissée, peut-être qu'elle leur dira simplement bonjour et les ignorera par la suite. On ne sait pas, on sait juste qu'elle est heureuse avec toi et çA se voit.
Et puis pour la date, moi j'attendrais pas trop dans le sens où plus tu attends, plus tu vas gamberger dans ta tête, te faire des tas d'idées et avoir une boule au ventre qui va ne faire que grossir en attendant.
Fais-toi tout de même une bonne séance zen avant qu'ils arrivent, histoire de pas transmettre ta tension aux fifilles....Et demande peut-être à une amie que tu as dans les alentours de venir te tenir compagnie, histoire que tu n'affrontes pas cela toute seule. Tu seras plus à l'aise et tout se passera bien....
Gros gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ISA & AÏKA a écrit:
Bon ben voilà j'ai parlé trop vite

Aujourd'hui, après plus de 3 mois de silence, j'ai eu l'ancienne maitresse d'Angie

Elle m'a demandé des nouvelles de la miss bien sur et surtout si elle pouvait venir la voir avec ses enfants
Elle ne veut bien entendu pas que cela perturbe Angie c'est déjà ça et attendra le temps qu'il faudra !!
Angie n'était pas une chienne battue ni malheureuse chez ses anciens maitres au contraire même après tout ce temps la chienne leur manque

J'avoue que cela m'angoisse un peu
ça fait maintenant un peu plus de 9 mois qu'Angie est avec nous
Elle a bien pris les habitudes de la maison

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je la recevoir chez moi ou dans un endroit inconnu pour elle ???

enfin je commence à me faire des noeuds à l'estomac mais bon elle vient pas demain non plus
On a pas encore fixé de date

Donnez moi vos points de vue svp




je ne pense pas que cela soit bon pour personne : humains comme poilu,

d'ailleurs, je pense à ses enfants, que peuvent-ils penser que la chienne va repartir avec eux??? cela peut être destabilisant ,

pour ma part, je n'accepterai pas cette rencontre, (en 9 mois, combien de fois l'as-tu réellement rencontrée? ) elle devrait se contenter de photos et de nouvelles, ou si tu le souhaites , en terrain neutre, parc, parking, etc... mais pas dans ta vie perso qui t'appartient.

cette ancienne maitresse doit tourner la page, ANGIE a une nouvelle maitresse, de nouveaux repères,

certains chiens font des fêtes à tout le monde, d'autres à personne, cela ne veut rien dire,

perso qu'en penses-tu? si cela te gêne ou pas, à toi de voir?
mais en aucun cas ne te prend la tête, rien ne t'oblige à la rencontrer, tu peux lui dire non tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce poste et je rejoins l'avis d'autres personnes, pourquoi revoir son chien après 9 mois ?

Cela ne peut que faire de la peine à tout le monde,
à l'ancienne propriétaire, aux enfants, à toi et le chien , il ne va rien comprendre !

La page est tournée, l'ancienne propriétaire a choisi de mettre son chien à l'adoption, donc une nouvelle vie pour tout le monde ...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 2 mois 1/2 que nous avons Ben.
J'ai envoyé après 15 jours, une petite lettre avec photos.
Puis j'ai téléphoné 2 fois, notamment pour réclamer la carte d'identification (situation le divorce difficile, Mr n'avait pas les papiers, juste le carnet de santé, Mme ???, bref).
Mais, plus aucune nouvelle même pour les papiers...

Alors, quelques nouvelles au début, oui mais c'est tout.
Pendant que je vous écrit, Ben est couché à mes pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubous71 a écrit:
j'imagine ton angoisse Isa... et je la comprends très bien, on le serait à moins!

Perso je ferai une rencontre chez toi plutôt que dans un terrain neutre, car c'est où Angie vit, où elle se sent bien, où elle a confiance, où elle a ses habitudes... Et puis ses anciens maîtres seront aussi peut-être heureux de voir où elle est aujourd'hui et qu'elle y est heureuse. Tu n'en entendras peut-être plus parler après. Je pense qu'elle leur fera la fête d'autant si elle était bien avec eux, mais 9 mois, c'est quand même déjà un acré bout de chemin ensemble. En plus elle a Aïka avec elle, alors je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'elle sera contente de les voir mais sera heureuse de rester avec toi quand ils repartiront, rester chez elle où elle se sent bien. Et puis c'est aussi possible qu'elle leur fasse la tête car ils l'ont laissée, peut-être qu'elle leur dira simplement bonjour et les ignorera par la suite. On ne sait pas, on sait juste qu'elle est heureuse avec toi et çA se voit.
Et puis pour la date, moi j'attendrais pas trop dans le sens où plus tu attends, plus tu vas gamberger dans ta tête, te faire des tas d'idées et avoir une boule au ventre qui va ne faire que grossir en attendant.
Fais-toi tout de même une bonne séance zen avant qu'ils arrivent, histoire de pas transmettre ta tension aux fifilles....Et demande peut-être à une amie que tu as dans les alentours de venir te tenir compagnie, histoire que tu n'affrontes pas cela toute seule. Tu seras plus à l'aise et tout se passera bien....
Gros gros bisous


Isa pour ton petit mot
Ne t'inquiète pas si elle vient Didier et Candice seront là

Angie est une chienne équilibrée et sensible à la fois, je ne voudrais pas "saboter" le travail que j'ai fait avec elle depuis 9 mois. Maintenant elle est presque à l'aise partout et elle a une vie où elle voit du monde et des toutous

Gros bisous à toi et à Phil

Michele a écrit:
je ne pense pas que cela soit bon pour personne : humains comme poilu,

d'ailleurs, je pense à ses enfants, que peuvent-ils penser que la chienne va repartir avec eux??? cela peut être destabilisant ,

pour ma part, je n'accepterai pas cette rencontre, (en 9 mois, combien de fois l'as-tu réellement rencontrée? ) elle devrait se contenter de photos et de nouvelles, ou si tu le souhaites , en terrain neutre, parc, parking, etc... mais pas dans ta vie perso qui t'appartient.

cette ancienne maitresse doit tourner la page, ANGIE a une nouvelle maitresse, de nouveaux repères,

certains chiens font des fêtes à tout le monde, d'autres à personne, cela ne veut rien dire,

perso qu'en penses-tu? si cela te gêne ou pas, à toi de voir?
mais en aucun cas ne te prend la tête, rien ne t'oblige à la rencontrer, tu peux lui dire non tout simplement


Bonsoir Michèle

alors je vais essayer de répondre à tes questions

Pour ses enfants sa fille a plus de 20 ans donc je pense qu'elle est assez grande pour comprendre qu'Angie ne repartira pas avec eux, par contre, elle a un garçon de 12 ou 13 ans, et là c'est à elle de mettre les choses au clair avec son fils

En 9 mois, je l'ai jamais revu justement pour éviter de perturber Angie
elle a demandé des nouvelles et des photos jusqu'à fin mai puis ensuite je n'ai pas eu de nouvelles d'elle jusqu'à aujourd'hui

Angie a été mise à l'adoption tout simplement car financièrement elle s'en sortait plus
Elle n'a pas mis Angie à la Spa, elle a préféré avoir une FA pour justement éviter que la chienne subisse des séquelles
Quand je suis allée la chercher à Istres, ça n'a pas été évident
Cette dame tenait et tient encore bcp à cette chienne
Quand elle nous a accompagné à la voiture, la chienne est montée de suite dedans et elle est jamais redescendue pourtant la portière était ouverte
Sa maitresse, en pleurs, lui a dit "au revoir" dans la voiture
A ce moment là, j'avoue que j'avais les larmes aux yeux et je culpabilisais car quelque part, je lui prenais la chienne
Je sais je dois être neuneu mais bon j'ai un côté chamallow important

Maintenant, elle est consciente que ça peut déboussoler Angie et elle me laisse carte blanche pour décider de leur venue ou pas

Je sais que certains abandonnent leurs chiens sans se soucier de leur devenir, mais sérieusement je pense pas que ce soit son cas
J'essaye de ne pas la juger car malheureusement on ne sait pas de quoi demain sera fait !!!

Si une rencontre se fait, ça me dérange pas qu'elle vienne à la maison. Elle est pas du style à arriver sans cesse et sans prévenir
Je sais que je suis seule à décider ! mais il est vrai que j'ai bcp d'appréhension ! savoir comment va réagir Angie à leur arrivée et à leur départ ...........

C'est pas simple
ou alors je suis trop sentimentale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, je ne permettrais pas de te donner un conseil, car chaque situation est très différente, mais nous quand nous avons adopté notre Polka, parceque maintenant c'est notre Polka, il est vrai que les anciens maîtres étaient très traumatisés par la séparation, c'était pour le bien de la louloutte, mais j'ai moi envoyé des photos et donné des nouvelles, en réponse j'ai eu "je sais que Polka est heureuse chez vous". Jamais de nouvelles depuis, cela fait 5ans, et je crois que si maintenant les anciens maîtres se pointaient, ce serait NON et même au bout de six 6 mois j'aurais dit non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne me permets pas de remettre en question la sincérité de cette dame,
ni l'amour qu'elle porte encore à ANGIE

te la confier n'a peut être pas été évident, la vie est parfois cruelle,

les avis sont partagés sur ta question, toi, seule, peut décider,

d'ailleurs pourquoi attendre 9 mois pour voir ANGIE, cela peut aussi aider son ancienne maitresse à faire son deuil, justement à tourner cette page,
être rassurée de sa nouvelle vie, pourquoi pas,


de toute façon, soit cette dame repart sereine et rassurée, soit déchirée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ISA & AÏKA
"...........
Quand je suis allée la chercher à Istres, ça n'a pas été évident
Cette dame tenait et tient encore bcp à cette chienne
Quand elle nous a accompagné à la voiture, la chienne est montée de suite dedans et elle est jamais redescendue pourtant la portière était ouverte. Sa maitresse, en pleurs, lui a dit "au revoir" dans la voiture
A ce moment là, j'avoue que j'avais les larmes aux yeux et je culpabilisais car quelque part, je lui prenais la chienne ........"
Ce passage de ton récit me fait penser à ma situation quand nous sommes allez chercher Baya ; je l'ai déjà dit, mais si Nanou n'avait pas été présente, je sentais son soutien, je crois que je serais partie en courant, sans la chienne, car j'avais des noeuds dans le ventre en voyant la douleur de sa maitresse... et l'apparente froideur de Monsieur...
Je comprends tes interrogations, essaies de prendre une décision rapidement, car sinon tu vas te tracasser durant des semaines. A mon avis, le problème est le fils, en préadolescence, lui faire admettre de seulement venir rendre une visite à Angie ??? Ils veulent peut être simplement voir où Angie vit maintenant et ils doivent bien être persuadés qu'elle y est heureuse... dur dur de te donner un conseil bisou et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 1er boubou est venu en vacances chez moi puis est reparti avec ses maitre . il est ensuite revenu (a chaque fois avec ses maitres qui squattait a la maison) puis est reste chez moi et voyait ses maitres tout les jours car ils s'etaient installé dans le village quand ils sont parti dans une autre région de france on est allé les voir le gros les a littéralement ignoré comme si il ne les avait jamais connu .....

j'ai connu un autre chien croisé briard tres proche de son maitre qui a été donné a des amis ben le chien a toujour ignoré son ancien maitre quand il le revoyait .
perso je pense que les chiens ne sont pas con et comprenne vite ou est leur vie.
ça m'étonnerait que angie cherche a repartir avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paike a écrit:
.........
j'ai connu un autre chien croisé briard tres proche de son maitre qui a été donné a des amis ben le chien a toujour ignoré son ancien maitre quand il le revoyait .
perso je pense que les chiens ne sont pas con et comprenne vite ou est leur vie.
ça m'étonnerait que angie cherche a repartir avec eux.


C'est ce qui s'était passé avec Nini, il faisait la fête normalement à mon amie quand elle venait (car comme on était amie ben on se voyait) et jamais il n'a fait mine de vouloir repartir avec, même si sa voiture était ouverte et n'allait pas forcément chercher des caresses vers elle quand elle était là. par contre le contraire était arrivé, lorsque Nini lui appartenait et que j'ai dû aller le chercher pour une semaine car elle partait en voyage d'affaire. Arrivée à son boulot, j'ai garé la voiture et j'appercevais Nini qui faisait des bons derrière la porte vitrée. Lorsque je suis arrivée, il m'a fait une fête d'enfer et la collègue de mon amie a en plus dit "on pourrait se demander qui est sa maitresse..." je vous laisse imaginer la tête de mon amie... mais tout ça pour dire que que comme dit Paike, ils comprennent vite où est leur vie, leur bonheur.... C'est aussi un peu comme pour les humains, c'est pas parce que son mari croise une ex qu'il va automatiquement vouloir retourner avec elle, non??? Mais ça peut nous angoisser....

Pour ce qui est de l'enfant, mon amie avait eu l'intelligence de trouver les mots justes et d'avoir de la patience pour lui faire comprendre la situation (il avait 4-5 ans) et la lui faire accepter. Ca a pris du temps, mais il l'a fait. Donc c'est aussi à la dame qui t'a laissé Angie de faire ce travail pour l'ado....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai adopté plusieurs boubous en plusieurs années, le dernier étant Toy. Et j'ai accepté que les anciens propriétaires viennent les revoir et à chaque fois ça s'est passé de la mm manière : le bibou s'en fichait complètement !!

je donnais des nouvelles et on restait en contact jusqu'au décès du chien ( ensuite la vie reprend ses droits ... ) : quand j'ai été obligé de replacer mon eurasier , on s'est donné des nouvelles pendant 12 ans mais ça me suffisait, je n'ai jamais été la revoir.

Nous avons Toy depuis novembre et les échanges de courrier et de photos ont eu lieu tout les 15 jours jusqu'aux vacances et depuis je n'ai plus de nouvelles ...

honnetement je pense que c'est absolument inutile de retourner le couteau dans les plaies des humains, quelque soient leurs motifs d'abandon, leur chien a une nouvelle vie et il faut qu'il l'accepte.

bigs bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fin de compte, tout ça, c'est une histoire d'humain. Si je comprend bien, si le chien est bien dans sa nouvelle famille, il s'en fiche de voir l'ancienne...
Bon, et ben, du coup, ça me rassure aussi, ben que je doute de plus en plus que l'ancien propriétaire vienne voir Haïti avec son fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie59 a écrit:

Puis j'ai téléphoné 2 fois, notamment pour réclamer la carte d'identification (situation le divorce difficile, Mr n'avait pas les papiers, juste le carnet de santé, Mme ???, bref).
Mais, plus aucune nouvelle même pour les papiers...


Est-ce que tu as pu avoir les papiers ? Parce que je suis dans le même cas, sinon que ça fait 9 mois que nous les attendons. Je vais être obligée de contacter l'ancien véto, car c'est lui qui aurait dû me les faire passer, d'après lui :bizz: Bref, je galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce post, angie est bien chez toi et du coup si ça leur fait plaisir de revoir leur chienne et comment elle vit, moi à ta place j'accepterais...
en fait j'essaie surtout de me mettre à leur place et d eme dire si ça m'arrivait car comme tu dis on ne sait jamais de quoi demain sera fait et bien je pense que je serai ravie de pouvoir la revoir même si je reste persuadée qu'ils vont se faire du mal en la voyant, car c'est remuer le couteau dans la plaie mais vu que c'est eux qui te demandent, je pense qu'ils y ont bien réfléchi, voilà mon point de vue au bout de 9 mois moi j'accepterai et je pense que chez toi c'est mieux...
Courage et raconte nous si ça a lieu quand et comment !!!
on est curieux de pouvoir partager ton expérience !
moi je n'aurai pas ce problème là avec udine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous pour vos messages

Alors il y a du pour et du contre
ça m'aide pas vraiment mais bon je crois que je vais faire comme je fais habituellement "au feeling"

Je pense que je vais prendre le temps de téléphoner à son ancienne maitresse pour être certaine qu'elle va bien expliquer tout ça à son fils.

Hier soir, j'en ai un peu discuté avec mon zhomme, bizarrement, il m'a dit qu'il était contre
habituellement il est plus "coulant" et "diplomate" que moi

Après lui avoir expliqué mon point de vue, il avait l'air de revenir un peu sur le "NON"

Bien entendu, je vous tiens au courant de la suite ! et vous livrerez les réactions de la miss si rencontre il y a

En tout cas, pour votre franchise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que dit Célia "je n'aurai pas ce problème avec Udine", je trouve beauoup plus confortable les adoptions "sans anciens maitres ou inconnus"... pas de question à se poser (du moins pas dans ce domaine)... bizarrement, j'ai apprécié de rencontrer l'éleveuse de Traboule lorsqu'elle m'a amené une chienne à emmener au refuge du coeur à 4 pattes, là c'est elle qui n'a pas voulu revoir Traboule "pour ne pas la perturber", ce sont les mots qu'elle a employés. Elle m'a invité à venir voir l'élevage (une cinquantaine de km de chez moi ? là, j'hésite... grave).
Pour Baya, je suis aussi contente d'avoir "franchit le pas" avec l'ancienne maitresse de Baya (je ne sais pas si suite à sa visite elle me recontactera ???), car d'abord c'était annoncé dès l'adoption quelle souhaitait en avoir des nouvelles et puis, pour une fois mort de rire , mon mari avait raison (il était pour la rencontre)... la chienne est bien avec Rouky et Traboulette, donc j'avais tout faux !!! courage Isa et fait selon ton "feeling"... souvent c'est la bonne solution bisou à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tweety a écrit:
Stéphanie59 a écrit:

Puis j'ai téléphoné 2 fois, notamment pour réclamer la carte d'identification (situation le divorce difficile, Mr n'avait pas les papiers, juste le carnet de santé, Mme ???, bref).
Mais, plus aucune nouvelle même pour les papiers...


Est-ce que tu as pu avoir les papiers ? Parce que je suis dans le même cas, sinon que ça fait 9 mois que nous les attendons. Je vais être obligée de contacter l'ancien véto, car c'est lui qui aurait dû me les faire passer, d'après lui :bizz: Bref, je galère...


J'ai eu la mère de son ancien maitre, c'est la grosse bagarre dans le divorce avec enfant en jeu, vous voyez...
Donc, le chien, elle s'en fiche.
Et Mr n'est même pas sûr qu'il ai été un jour déclaré à leur nom à la SCC.
Il n'a jamais vu ni facture de l'animalerie, ni carte d'identification.
Il ne sait même pas combien elle l'avait payé.
Il n'a eu que le carnet de santé.

Et je n'arrive pas à joindre la SCC. Avec son n° de puce, ils pourraient éclaircir ce point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question également a propos des anciens maîtres!

c'est vrai qu'il y a souvent des gens qui se séparent de leur boubou mais comment ce chien ne peut'il pas souffrir d'être séparé de ses maîtres et ne prend t'il pas les nouveaux adoptants pour responsable de sa séparation ? et arrive t'il alors a aimer ses nouveaux maîtres ?

dans un refuge, c'est clair pour lui,il a été abandonné mais quand des gens viennent le chercher dans sa famille,que doit-il penser ? on me vole, on m'arrache à ceux que j'aime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans ce cas-là, puisque j'ai été cherché Haïti dans son ancienne maison. Elle n'a jamais connu le refuge.
Elle a vite fait la différence entre son ancienne vie et sa nouvelle : + de présence, des sorties, des activités. Elle nous a accepté assez facilement, et a fait table rase de son passé. Je pense même que si on rencontrait maintenant ses anciens propriétaires, elle pourrait les ignorer.
Ensuite, je pense que tu prêtes un peu trop de sentiment au chien. Je ne suis pas sûre qu'il puisse ressentir la "responsabilité".
Il y a bien sûr un moment pour que le chien s'adapte, plus ou moins long, mais s'il est bien traité, je pense qu'automatiquement, il rendra l'amour qu'on lui donne.
Je viens de récupérer Haïti après 5 jours d'absence, je l'avais confié à une amie. J'avais un peu la crainte qu'elle pense qu'on l'abandonne encore. Et bien, tout s'est bien passé, et elle nous a fait une super fête quand on l'a récupéré. Donc, oui, elle s'est attachée à nous.
Si tu envisages d'offrir d'adopter un boubou, alors fonce, il te donnera plus d'amour que tu ne peux imaginer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoptée Baya en juillet 2007, elle avait 17 mois, avait été choyée par sa mamounette qui l'avait choisie à l'élevage ; le mari n'a jamais trop accroché avec Baya... pb dans le couple et on cherche une famille pour BAYA. Je suis allée la chercher "là bas dans le Sud" avec Rouky adopté fin décembre 2006... lui vie cahotique, SPA 2 fois, famille (1 ou plusieurs ??). J'avais l'impression d'arracher Baya à sa mamounette (en pleurs et j'en passe) ; Baya est montée facilement dans la voiture sans se retourner... ensuite, un peu intérrogative le 1er soir mais scotchée à Rouky tout de suite , jeux, complicité etc et elle s'est adaptée tout de suite à nos habitudes, à la promenade du matin.... été 2009, la mamounette demande de voir Baya... mon mari, OK tout de suite et moi ???? comment va réagir Baya ; j'accepte quand même ; ses anciens maitres sont arrivés avec un couple d'amis en début d'après midi ; elle leur a fait la fête comme quand elle voit des gens (elle aime tout le monde)... ils sont restés moment, ensuite quand ils sont partis, nous les avons raccompagnés au portail suivis de nos deux chiens. Baya n'a pas du tout essayé de partir avec eux (pourtant elle adore monter en voiture) ; elle a regardé la voiture s'éloigner et ensuite est rentrée collée à nos baskettes avec Rouky... c'est un peu long mais tu vois, les chiens comprennent très bien où est leur maison et il ne faut pas leur attribuer des sentiments humains qu'ils ne ressentent pas ; ils ont un autre code que le nôtre.
Rouky était en FA chez une fille formidable (inscrite ici) depuis une quinzaine de jour avec un boubou, le bel AURUS. Quand il a vu mon mari, il a mis les deux pattes sur ses épaules et ne l'a plus quitté... il a compris qu'on venait pour l'adopter ; il a revu Florie et l'une de ses soeurs à la première Bouboufiesta, les a reconnues mais est resté avec mon papounet !! te prends pas la tête et si tu veux adopter, laisses parler ton coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...