Aude08 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Bonsoir ! Pourquoi ne pas partager les anecdotes ou aventures qui ont soudé la relation avec nos oiseaux ? J'entends par là que notre rapport avec eux a réellement changé suite à un "déclic"... Je suis curieuse de savoir comment ça se passe chez vous ! Moi j'en ai une ou deux en stock... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Ah ! Ça, ma petite Aude, c'est une excellente idée ... et c'est ce qu'il faut dans cette rubrique ! Tu commences ??? et on te suit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude08 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Hi hi ! J'ai 5 oiseaux, donc 5 histoires denses ! Je commence avec Eliott, la "brute" ! Eliott est ma première calopsitte. J'en ai rêvé des années durant étant petite, mais ces oiseaux me semblaient un peu trop "gros", j'avais peur, je ne sais pas pourquoi ! Un jour, dans une période assez morose pour moi, ma maman me dit (je ne sais toujours pas pourquoi !) : "Tiens, j'ai vu une affichette dans la rue là-bas, quelqu'un vend des calopsittes...." L'idée a fait son chemin, d'autant que près de chez moi, il y a une animalerie honteuse, dégoûtante où les oiseaux meurent les uns après les autres.... L'idée, donc, que cet oiseau allait finir là-bas, comme ceux de tous les irresponsables qui ne savent pas les "refourguer" ailleurs. Je suis allée voir en promettant à mon mari que je ne me décidais que s'il y avait une lutino... Mince, que des perlées ! Mais les voir, et ne rien faire... Impossible ! J'ai donc négocié sec et obtenu le droit de choisir UNE calopsitte parmi les trois.... "Laquelle sauver de l'animalerie".... Quel choix cruel, pas vrai..? Ne sachant laquelle prendre, et pour tout dire, je ne les trouvais pas spécialement plus belles les unes que les autres, j'ai choisi celle qui avait le plus de jaune dans le plumage... Bref, voici Eliott chez moi, "apprivoisé" et venant sur le doigt en deux jours, mais alors, dompté en des mois ! Un caractère de cochon, un jour adorable, le lendemain agressif... Ingérable parfois ! Satanée adolescence ! Mais je travaillais dans mon actuelle maison, alors il m'a suivi partout et a assisté aux travaux avec moi... J'ai de belles photos de la pose du plancher avec ma calo qui se promène autour de moi ! Bref, ça a pris du temps, il était toujours indépendant et dans son coin, mais on s'aimait bien. Trois mois après, je lui ai offert une copine EAM, il en est tombé raide dingue, mais la miss était capricieuse... Elle ne voyait que moi.... Toute cette introduction pour en arriver aux évènements ! Un jour du mois de mars (le 25, inoubliable) je revenais du travail, et je trouve ma maman, dans la rue, éperdue. Je me demande ce qu'il lui arrive, bien loin d'imaginer ce qu'il se passait... "Tes oiseaux se sont enfuis"... Je ne vous dis pas le coup de massue, l'incompréhension.... Je ne sais pas comment cette fugue a pu avoir lieu... Des larmes à n'en plus finir, personne ne sachant me consoler (il faut dire que mes oiseaux sont en plus arrivés à un moment si dur qu'ils étaient ma seul "oasis"). Quelques messages sur calopsitte.com, du soutien... Mais une nuit effroyable, à les imaginer mourant de 1000 façons... Par ma faute !!! Le lendemain, les recherches ont commencé tôt. Dès la fin de la matinée, je localisais Eliott par ses cris, tandis qu'il volait. J'ai retrouvé Isabeau, recueillie par une femme, mais je stoppe là ce qui ne concerne pas mon mâle. J'ai suivi les cris et trouvé cet oiseau faisant sa vie en haut d'un poteau électrique, appelant un groupe de moineaux qui se fichaient bien de lui... Et là, c'est très particulier, parce que je voyais bien qu'il avait "besoin" d'eux, c'étaient des cris d'oiseau seul et perdu, qui cherchait sa place dans cette ville trop grande pour lui ! Pour le récupérer, je suis montée à l'échelle, et il n'a pas fui. J'ai tendu le doigt, il n'a pas fui... Mais a réclamé des gratouilles dans le cou !!! Mon gros ado agressif et fier, je le voyais vulnérable et perdu... Il s'est laissé prendre dans la main, et je peux vous dire qu'il était heureux de rentrer à la maison... Et encore plus quand j'ai ramené Isabeau auprès de lui !!! Cette anecdote a marque un premier pas parce qu'il est devenu moins indépendant à ce moment là. Il cherchait beaucoup plus à être sur moi, avec sa femelle... COmme s'il avait conscience de ce qu'il avait failli "perdre"... Mais toujours des coups de bec...! Et quelques mois plus tard, il a été grâvement malade, j'ai failli le perdre à cause d'un coup de froid. Il était si affaibli qu'il ne tenait presque plus debout. On a lutté, je l'ai beaucoup soutenu (eh oui... Même un animal ça se soutient !)... Et il s'en est sorti. Depuis cette maladie, une grande complicité s'est installée entre nous : Je ne pouvais presque pas le toucher avant, maintenant, je peux le prendre à pleines mains, l'embrasser, le tripoter comme un jouet... Il déteste, râle parfois, mais me laisse faire... Je suis la seule à avoir ce droit avec lui !!! Les autres héritent des coups de becs, d'ailleurs, personne ne l'approche, il est surnommé "Pit-bull" par ma famille ! De plus, je ne sais pas pourquoi, il a dû sentir que ça m'amusait, lorsqu'il se regarde dans un reflet et que j'approche mon visage de lui, il me flatte en sifflant les filles... Oh, des détails, mais qui ont été si longs et difficiles à construire que c'est ça qui vaut de l'or pour moi. Piafs a raison quand elle dit que les oiseaux savent ce q'ils nous "doivent" dans ces cas-là... Le mien a vraiment fait de moi "son humaine", parce que je l'ai "mérité" en le sauvant 3 fois ! Ouf ! J'ai été longue, mais quand je me mets à parler de mes petits, voilà le résultat, j'espère ne pas vous avoir ennuyés ! Allez, un petit Eliott pour la fin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Chère Aude Tu m'as toute remuée en dedans..... Je connaissais un peu l'histoire mais en te lisant on ressent l'émotion qui émane de tes mots. Ceux-ci transportent espoir et amour!!!! Merci d'avoir partagé ces beaux moments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Bonsoir ! La véritable Aude, la passionnée, la tendre, la sensible vient de nous raconter l'histoire de son Eliott ! Merci, Aude ! La confiance qu'Éliott a manifestée en revenant vers toi, en te choisissant, est immense.... Ceux et celles qui te connaissent savent qu'elle est méritée, cette confiance, car tes oiseaux sont aimés, soignés, choyés ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe12 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 hé hé Eliott est tès beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Ben moi qui te demandait sur un autre post de raconter cette histoire ... je suis servie là ... j'en ais des frissons... je t'imagine bien dehors à le chercher et te demander si tu vas pouvoir l'attraper ... son caractère restera ainsi ! mais que du bonheur de vivre pret de lui ! Que d'émotions en te lisant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude08 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Ben et vous alors ??? Je me sens toute bête avec mon histoire toute seule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 C'est vrai que tu dois te sentir seule dans ce post ...! Je vais venir te rejoindre bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 les larmes me montent aux yeux Aude. qu'est ce que tu as du avoir peur de ne plus les retrouver. tout fini bien. Superbe histoire. :chapeau: :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Je remonte ce post, les amis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 L'arrivée de Fluffy ... "on" m'avait demandé de faire le lien entre une famille et une autre afin de placer Fluffy ... La propriétaire ne voulant plus s'en occuper, il était vendu avec cage et matériel, je devais uniquement le garder quelques jours le temps que les nouveaux maîtres puissent venir le chercher d'une autre région de France. Lorsqu'ELLE me l'a amené j'ai tout de suite sentie que quelque chose ne collait pas ... l'oiseau tremblait ... je n'ai pas mis ça sur le compte du voyage très court, j'ai observé ... et je l'ai laché immédiatement ... je me suis fait mordre tout de suite ... je précise que c'est un oiseau EAM. Comme si il voulait déjà me prévenir que c'était lui qui commanderait, lui qui prendrait les rennes, qu'il ne voulait plus vivre l'enfermement et le manque d'attention ... OK mon petit j'ai compris. Dés que nous prenions un torchon de vaisselle, un livre, une revue ... et que ces objets étaient au dessus de ça tete, il fondait sur nous bec ouvert et devenait méchant. Je n'ai pas mis longtemps à découvrir que cet oiseau avait été battu, oui je répète ... un oiseau battu !!!! Je suis rentrée en contact avec l'ancienne propriétaire qui m'a confirmé à demi mot qu'elle le "punissait" car il hurlait. Quelle horreur. Après une quarantaine indispensable, je l'ai mis en contact à l'extérieur des volières avec mes deux autres callos (et oui à l'époque j'en avais que 2) Houlà là là ! une tornade ! il ne supportait pas ses congénères, les deux miens étonnés d'une telle agressivité ont préféré l'ignorer mais Fluffy allait les taquiner au point de les mordre. Alors là j'ai dit non ! STOP ! Fluffy serait sous surveillance étroite, avec nous et sans les autres callos. Avec toute la rigueur qui me tient à coeur, j'ai prévenu la personne qui devait le récupérer. Il aurait été sa première callo eam ... imaginez la déception pour cette personne. Qu'allais je faire de lui ? Une petite brochette ? Lorsqu'il nous mordait à sang (toute la famille y est passée) nous le remettions immédiatement dans sa cage pour lui faire comprendre notre désapprobation ! non mais alors ! qui commande ! Il hurlait dans sa cage, je ne savais plus quoi faire ... et j'ai eu l'idée de le confier à mon fils, dans sa chambre .... un seul humain pour s'occuper de lui, à l'époque Nicolas avait 9 ans. Mon oeil inquiet trainait toujours lors des sorties de Fluffy dans la chambre de Nicolas. Il y est resté 1 mois, et j'allais le chercher de plus en plus souvent pour le mettre en contact avec Canelle et Sirus ... doucement, les choses se sont installées, la confiance a grandit et Fluffy est resté chez nous. Cette aventure mordante ... c'était il y a un peu plus de 2 ans. Fluffy est toujours caractériel mais il a des amis maintenant, il aime toujours l'humain malgré ce que ces derniers lui ont fait subir dans la première année de sa vie. Mais aucune femelle ne veut de lui ! c'est mon célibataire endurcit, mon sauvetage du coeur, ma haine pour l'humain, quand je le regarde je ne peux m'empecher de trembler de ce qu'on a fait subir à un oiseau. Fluffy mon petit coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Bonjour nanou ! :coeur2: Quelle histoire triste mais qui, heureusement, se termine bien puisque tu as gardé le petit. Il est magnifique, d'ailleurs ! Ça ne doit pas avoir été facile de lui faire reprendre confiance en les humains ... Merci pour ce beau témoignage de ton amour des oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Bonjour Nanou Merci d'avoir partagé avec nous ton expérience. Comment des humains peuvent-ils être aussi cruels..... Heureusement que cet oiseau t'a rencontrée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2006 je ne prefère pas m'imaginer ce qu'il a du subir. alors que tout ce qu'une calo demande , c'est de l'amour et affection. en plus ,il est superbe, il ressemble à mon 1er male Zaza. merçi pour ton témoignage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites