Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jafar91

Alimentation

Messages recommandés

J'ai un soucis avec mes 2 callo (ça fait 8 jours que je l'ai pour la 1ère, et 2 jours pour la 2ème). Elles n'aiment pas les fruits, boudent le millet, et ne mangent donc que le mélange spécial grandes perruches acheté en jardinerie.
Elles acceptent du pain complet sec (en petites quantités bien sûr).
Comment faire pour les habituer aux fruits ?

Je souhaite également leur acheter un os de seiche, mais n'en trouve pas pour le moment en jardinerie (ils sont aromatisés ...), puis-je mettre autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour leur faire gouter aux fruits et légumes, tu peux par exemple les râper et le mélanger aux graines, ou alors, les présenter comme un jeu, pour ca tu prends une pince a linges, tu coupes une lamelle de carotte (ou autre choses), tu accroches la lamelle de carotte aux barreaux, au bout de quelques temps (assure toi que ca soit toujours frais) elle finira par aller voir ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé d'en couper de petits morceaux, et de les mélanger aux graines .... je ramasse systématiquement tous les morceaux le soir au sol !!! Ce sont de vrais chipies !
Peut-on leur donner des noix ?
Et pour remplacer momentanément les blocs minéraux et l'os de seiche, que puis-je leur proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les callos sont comme les hommes ... elles n'ont pas toutes les memes gouts, ici nous proposons tous les jours des légumes et certaines se régalent ... essaye également la pomme golden, la poire...

La salade n'apporte rien au niveau alimentaire (pleine d'eau), y'a l'endive également... évite tous les légumes à fermentation ... les choux.

Concernant le pain ... de la mie de pain, elles raffolent, le pain dure beaucoup moins.

Les pates, le riz, le couscous 1 fois par semaine

Le fromage également tu peux essayer ... un peu de gruyère rapée, les fromages à pate dur surtout ... je vois bien une callo se coller le bec dans un camembert bien de chez nous tiens ! lol!

Personnellement je ne mélange pas mes légumes et mes fruits avec leurs graines ... on ne me ferait pas manger ce que je n'aime pas et je respecte les gouts des callos ici. Quoi qu'il advienne, si elles n'aiment pas ... ce n'est pas vitale pour elles donc tu n'as pas de soucis à te faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:chapeau: moi je metrai un petit bémol, le fromage n'est pas digestible par nos amies, en effet elles n'ont pas les enzymes nécéssaires a la digstion du lactose.
En ce qui concerne les fruits, surtout ne jamais mettre les peppins avec, en général ils continnent du cianure (inoffensif pour l'homme car en très petite quantité) mais risque mortel pour nos petits amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En effet il faut respecter le goût de nos calopsittes.

Il ne faut pas arrêter de leur offrir des légumes et des fruits, car à la longue il se peut qu'avec l'exemple de celles qui y touchent, les plus endurcies se laissent tenter.

Par contre il ne faut pas s'alarmer si certains oiseaux n'en mangent pas. Leur alimentation de base qui se compose de graines de qualité leur suffira et au besoin seulement des suppléments seront ajoutés.

Ce n'est pas vital effectivement mais il faut persévérer au cas où l'intérêt leur viendrait....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khadia a commencé à manger du millet rouge en grappe, et donc le mâle a suivi l'exemple.
Par contre, j'ai eu autant de succès avec la poire qu'avec la pomme !!!! Un bide complet :lol: !!!
J'ai acheté os de seiche + bloc minéraux.
La jeune femelle est une vraie boite à bêtise ! Elle est très drôle, à jeter par terre les grappes de millet consommées, tenter de manger le fil plastique qui tient la cage fermée (j'ai changer le système par un anneau de clés) ....
Je vais essayer de leur faire du coucous, avec des légumes ... je vous dirais ensuite si j'ai eu le même succès qu'avec les fruit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jafar91

C'est parfait, l'intérêt va venir graduellement.

Tu peux accrocher les morceaux de fruits ou de légumes avec une pince, alors cela deviendra un jeu pour eux.

Tu es sur la bonne voie....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien Jafar,
ils ne sont presque pas gatés tes petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ....
Maintenant, ils mangent tous les 2 millet, pomme, et carotte. Ils adorent jouer aussi avec le foin que je met assez régulièrement dans la cage.
Ils sont de plus en plus gourmands !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...