Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rubis03

des nouvelles des 3 bébés eam

Messages recommandés

Bonjour rubis

Moi aussi je passerais les deux plus grands à deux repas.

Cela va les insiter à manger plus de graines. Mais surveille bien....

Bonne journée

allo :bonj: ,

Je pensais qu'hier j'avais donnée des nouvelles de mes bébés ? .

Les deux plus vieux son à deux repas par jour.

la petite canelle qui est née le 25 nov aujourd'hui elle a 39 jours.
depuis le 30 déc elle est a 2 repas 8h00 9ml/20h00 30ml. 31 déc 8h00 presque 16ml/20h00 27ml 1 janv 07 8h00 23ml /20h00 26 ml et 2 janv ce matin 8h00 13ml .

et celui qui est née le 24 nov le plus vieux le 30 déc il a eu 3 repas et le 31 déc 8h00 14 ml / 20h00 20 ml 1 janv 07 8h00 18 ml/20h00 27 ml et 2 janv se matin 8h00 13 ml.

depuis le 31 janv c'est très dure de les faire manger,il commence à manger et après 8ml ,il vole toujours quand je les ramène à la table pour mangé,il en prends un peu et parfois font les petit cri mes ne veux pas de la seringue,il marche partout sur la table ou retour faire un petit vole.

je les voie manger mes je ne pourrais pas dire s'il mange beaucoup :?: .

le petit dernier qui est née le 27 nov,il a commencer à volée le 31 janv.il vole mes il n'est pas encore capable de volé en hauteur.
Je me demande si cest normal?Les 2 autres ont tout de suite volé en hauteur mes pas lui.

le 30 déc son repas 8h00 16ml/16h00 24ml /22h00 24ml 31janv 8h00 13 ml/15h45 17ml /22h00 18ml 1 janv 07 8h00 14ml/15h45 21 ml/22h00 13 ml et se matin 2 janv 8h00 6ml il a commencée lui aussi à volé et ne veut plus de la seringue.

Quand je nourris mes bébés il sont un seul à la fois.

Quand il sont a l'extérieur ,ils mange pas beaucoup la plupart du tant il son sur nous.
Des vrai pot colle surtout le plus vieux lui ces un vrai de vrai.

Bon je vous montre des photo de mes bébés

et le dernier le 30 déc il a trouvé une famille quand il va être prêt totalement sevré ,il va partir dans sa nouvelle famille.
La personne était très contente que je lui donne le petit.Je sais qu'il vas être bien la-bas et je vais le voir et avoir des nouvelles de lui

je vous montre une photo du dernier bébé née le 27 nov

une deuxième photo de moi.J'ai eu peur que ma mère oubli de me montré :lol:

une petite photo de moi encore avec ma soeur canel ne le dites pas mon frère cachou le plus vieux un vrai de vrai pot colle ,il est sur notre mère.quand elle ouvre la porte de la cage 1 seconde et il est dessus elle :shock:

canel se fait cajoler par ma fille.c'est sa petite préféré

une photo sur l'air de jeux.Vite maman ont restera pas long dessus :lol:

et une dernière de nos parent ,il faut bien les montrer une fois.C'est grace à eu si nous sommes ici

Bonne année à tous

Bonjour rubis

Tes photos sont très belles et tes commentaires ont l'air très appropriés.

Les petits mangent moins à cet âge car ils prennent plus de graines.

Ne sois pas surprise si un bébé commence à manger et décide d'aller jouer.....il faut leur offrir à quelques reprises car ils sont distraits.

Personellement je ne donne pas plus de 20 ml par repas. Je trouve que cela est suffisant pour le jabot.Le nombre de repas doit s'ajuster en fonction de cette quantité.En plus ils prendront plus de graines, de céréales et de pain trempé, ce qui va les habituer à s'alimenter seuls.

Chaque oiseau a son rythme pour le vol et il va te surprendre d'ici quelques jours.

Bonne journée

Allô Rubis ! :coeur2:

Comme Françoise, je dépasse rarement 20/22 ml ....

Comment est son jabot après le nourrissage ? Est-il élastique lorsque tu places ton doigt dessus ?

Oui, tu as donné des nouvelles hier, je crois, dans l'autre post ... Je vais voir !

Passe une bonne journée !

allo :bonj: ,

Ok pour ne pas dépassé 20 ou 22 ml par repas.
et je leur offre 4 fois la seringue ,je pense que sais bon ,j'étais pas sur vue que ces mes premier bébé quand il se sont mit à voler au lieu de rester à manger sa ma surpris un peu :lol: .

et leur jabot est élastique après les repas,mes comme vous dites cest beaucoup 27 ml et vue qu'il sont bien plumer plus dure à évaluer je parle pour moi .

Quand il sont en cage je les vois mangé il ont millet ,graine d'ondulée et graine callo dans les bol et parterre aussi. et eau.matin pain trempé mes touche pas beaucoup très peu.,je ne sais pas s'il mange beaucoup.

Mes comme j'ai dit quand il sont sortie leur air de jeux ,ces moi.Présentement j'ai les trois bébés.et mes autres callos eux mange dans leurs petit aire de jeux.
Dans l'air de jeu j'ai arrêter de mettre de la paté au oeufs ,je ne voulais pas que les autres en mange.

ce que je mets ces graine de callo,graines de perruche ondulée ,pain brun trempé.les petit en mange pas beaucoup mes les autres oui.
Je me demandais se que je pourais donné d'autre chose à leur age.

comme coucou,riz je peux et quoi d'autres.

et une petite question des fèves germée ces tu ces que l'ont achète pour faire des mets chinois.
et si non ses quoi et ou l'on achète sa et comment ont le prépare pour nos callos.
Jamais donné sa à mes oiseaux vaut mieux tard que jamais.
le couscous j'avais jamais donné aussi sa à pris un tant mes j'en ais quatre maintenant que adore sa merci piafs

et pour le vol ,je vais arrêter de faire la mère poule cette après-midi il a volé un peu plus haut mes il a manqué son coup et le mur est arrivé vite et après au sol.Le coeur m'arrête à tous les fois qu'il a un de mes bébés manque son coup ect.......j'ai toujours peur qu'il se brise un ailes ou se casse un pattes:lol!: .

merci

allo :bonj:

Je viens vous demandé conseils.

Mon plus vieux qui est née le 24 nov 06.depuis le 4 janv mange presque plus à la seringue et ont le voit manger dans les plats surtout dans le plat des graines d'ondulée. le 4 janv il a pris 8h00 6ml/20h00 9ml et se matin 8h00 2ml.mes ont ne la jamais vue boire.
Je me demandais si je devais juste lui donné un repas et à qu'elle heure je doit le donner?

et pour canelle qui est née le 25 nov. le 4 janv 8h00 20ml/20h00 22 ml elle en voudrait plus mes je lui donne pas plus de 22 ml et se matin 8h00 20 ml.

Depuis hier j'ai commencer à leur donner des graines sur mes pantalons et à n'avant de mon écran et les deux plus jeune qui son née le 25 nov et 27 nov ,ont les voie en manger.
Je me dis quand les motivant il vont manger plus de graines vue qu'il ont 42 jours et 40 jours.

et le petit lui est encore à trois repas 4 janv 8h00 12ml/16h00 22ml/22h00 20ml et se matin 17ml.
Je pensais lui donner juste 3 repas pour qu'il se motive à manger des graines.

Le petit qui est née le 27 nov demandait beaucoup mes depuis 2 jours il demande moins la seringue.
et l'autre qui est née le 25 nov va demander mes arrêt quand elle est sur nous et le plus vieux lui ne demande plus le seringue,juste quand il la voie mes comme se matin ,il la prit et après fuyais le seringue.

Bon j'ai encore besoin d'aide mon petit qui est née le 27 nov je trouve que sa queue pousse pas vite,les deux autres ont une queue longue et il n'ont pas beaucoup de différence .est ce que cest normal?
et je vous avait parler du problème que les petit une des parent attaquait les pattes et ailes,je crois que le petit à été attaquer à deux doigt,je me demandais si sa allais être un problème pour lui.

je vous montre des photos.ces le doigt dans arrière qui est croche et l'autres aussi est comme sa sur l'autre pattes.

un autre photo du petit doigt.

et photo de la queue et aussi quand ils mangent des graines toute les trois ses le premier en avant il est née le 27 nov et les autres 24 et 25 nov.

merci de m'aider encore

Bonjour Rubis !:coeur2:

Le petit handicap à la patte n'empêche pas l'oiseau de marcher et de s'accrocher ? Il 'y a pas de plaie ? Alors, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

Pour les petites queues ... tout est normal. Les plumes ne poussent pas è la même vitesse au même endroit chez tous les oiseaux. Les tiens ont l'air parfaits !

Pour les repas: Tu leur places bien du millet et des graines dans la cage, hein ?? Donne-leur aussi du pain mouillé, des céréales ...

Si le plus vieux mange bien, ne réclame pas et refuse la seringue, tu peux, en effet, les passer à un repas. Je préfère personnellement garder celui du soir, afin que le petit dorme avec le ventre plein. Dans la journée, il peut manger des graines ou, le cas échéant, demander la seringue.

Ce qu'il faut faire, tant que les plus jeunes prennent la seringue, c'est en proposer aux plus vieux, au moins une fois par jour, tant qu'ils n'ont pas refusé la seringue pendant au moins 3 jours.

Concernant la petite gourmande ... regarde si le jabot est plein. Si oui, ne dépasse pas les 22 ml.

Plein de bisous.

Allo :bonj: ,

Merci Piafs de m'avoir répondu .

Pour le bébé qui a un petit handicap sa ne l'empèche pas de s'accrocher ou de marcher et il n'as pas de plaie.il est juste plus maladroit :lol: :lol: que les autres.la je suis r'assurer

Pour les repas d'hier soir,il ont tous manger à 20h00.j'ai mit le petit qui est née le27nov le dernier à 2 repas.

celui qui est née le 24 nov 5 janv 8h00 2ml/20h00 9ml et se matin 8h00 presque 3 ml.mes j'ai du lui offrir très souvent,je pense qu'il est du pour juste un repas.

celui qui est née le 25 nov ma glontonne 5 janv 8h00 20ml/20h00 27 ml
ce matin 8h00 21ml.
Je lui en est donner plus le jabot n'étais pas plein.

et le petit dernier 27nov 5 janv 8h00 17ml/20h00 22ml et ce matin 8h00 14 1/2 ml.depuis hier il est à 2 repas et tout vas bien,il ne demande pas trop la seringue.

et dans la cage il ont depuis le début millet,bol dans le fond de la cage graines ondulée et pour callo et de la paté aux oeufs mélanger à leur graines et bol de pain trempé et bol d'eau et des graines dans le fond de la cage.
Je change le fond de la cage 4 fois par jours et remets des nouvelles graines dans le fond et change l'eau aussi.
et il ont 3 bol de graines en hauteur aussi.
Je voulais s'avoir les céréales il faut qu'il sois sec ou trempé.

et quand je vais mettre le plus vieux à un repas,je vais lui donner le soir à 20h00 est se que sa vas?

Merci de m'aider

Bonjour rubis

Les céréales doivent être données sèches.

Quand ton oiseau sera à un repas tu peux le donner en fin de journée à l'heure que tu jugeras appropriée.

Personnelement je donne le repas entre 17 et 18 heure car j'ai remarqué qu'après la seringue ils aiment picorer des graines.
Alors comme cela ils ont le temps avant le gros dodo de 10 à 12 heures.

Je remarque que tu as donné 27 ml à un des repas, je pense que c'est trop.
Il ne fait pas dépasser 20 à 22 ml.

Ça va très bien et tes bébés ont l'air de bien progresser.

À bientôt

Allo:bonj: ,

Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelle avant.

Mon père qui était au soins paliatif est décédé en fin semaine .
et mardi le 9 janvier il avait ses funérailles et le service,cette journée à été bien triste j'ai perdu mon père et mon bébé née le 27 nov? :shock: .

Je vous explique ont ne comprends rien moi et mon conjoint.le petit depuis le 5 janv étais à deux repas 8h00 et 20h00 et il prenait entre 12ml et 20ml par repas tout allait bien,il mangeais des graines,volait et étais sur nous et se fesait cajoler.ses moi qui donnait la seringue et mon conjoint surveillait les petits quand j'étais pas à la maison.

ont est partie hier vers midi,le petit avait manger 12 ml à 8h00 et mon conjoint à été avec eux jusqu'à 11h00 et tout allait bien pour lui,il volait ,mangeais des graines et demandais des gratouilles comme les autres journée avant et nous sommes arriver à 18h00 et le petit étais mort:shock::affraid: .
Ils sont les trois bébés ensembles dans la cage.Quest ce qu'il sais passer??La seule chose que lont voie ses qu'il est tombé ou qu'il sais étouffé.

mon conjoint à sortie le petit,je ne voulais pas le voir mort mon père et mon bébé une journée très triste??? .

Depuis je surveille les deux autres ,ils vont bien.Je me suis lever plusieurs fois pour voir les petits cette nuit.

Je ne comprends pas se qu'il a pu se passé et je me sens coupable ??

Je vous redonne des nouvelles plus tard des 2 autres petit.

Bonjour ma petite Rubis, :coeur2:

Je t'offre toutes mes condoléances pour le décès de ton papa. Je sais que ta peine doit être grande et que tu dois faire preuve de courage pour nous écrire.

Tu n'es absolument pas responsable pour ton oisillon ! Des accidents comme celui-là arrivent et ne sont pas contrôlables. La plupart du temps, rien ne laisse deviner ce qui a pu se passer.

Nous savons tous ici l'amour que tu portes à tes oiseaux. :coeur2:

Je t'embrasse très très fort et n'hésite pas à venir nous parler. Nous serons là pour toi.

:coeur2: :coeur2:

Bonjour Rubis

Je suis tellement triste pour toi.....ton message m'a beaucoup émue.....

Je t'offre mes sincères condoléances pour ton père.

Tu passes des moments difficiles mais nous sommes avec toi en pensées.

Il ne faut surtout pas que tu te culpabilises pour ton bébé. Tu t'occupes très bien d'eux et tu n'es pas responsable.

Je vais te raconter quelque chose, qui je pense pourra t'aider.

L'été dernier, je nourrissais deux bébés qui avaient 5 semaines. Ils avaient la grosseur d'un adulte et je venais de les passer à deux repas par jour.

Une journée tout allait comme d'habitude et en début de soirée un des petits s'est mis à faire un bruit bizarre, comme s'il criait d'une voix éteinte.
Je l'ai pris et on dirait qu'il manquait d'air. Son jabot était vide comme d'habitude avant le nourrissage mais par précaution au cas où une graine ou autre aliment serait coincé je lui ai donné un peu d'eau avec du vinaigre de cidre de pomme.
Il a semblé aller un peu mieux, je le gardais sur moi.
J'étais en contact par téléphone avec Piafs qui me soutenait.
Soudain je lui dis attends.....le petit se débattait sur moi, il avait des convulsions je le mets sur l'essuie-tout car il bougeait beaucoup et il est décédé.

Une chance que Piafs était là, pour me soutenir, elle a entendu ma peine quand le petit s'est mis sur le côté et m'a regardé dans les yeux avant de fermer les siens.

Tu vois, si j'avais été absente je serais arrivée et comme toi j'aurais eu cette mauvaise surprise.

Ton petit était bien en forme en fin d'avant-midi alors c'est sûrement un problème cardiaque ou quelque chose du genre.

Je sais combien ta peine est grande et Piafs te le dira car nous avons eu à ce moment là une communication entre nous qui ne s'oublie pas.

Ton petit va predre soin de toi et il sera dans ton coeur pour toujours.

Seul le temps va atténuer ta douleur mais jamais le souvenir.

Je t'embrasse fort et reviens nous parler quand tu veux, tu es chez toi.

Rubis, je te présente toutes mes condoléances pour ton papa.

Que de chagrin tu dois avoir.

Je pense fort à toi.

Excuser si pas donné des nouvelles avant mon frère est resté chez nous jusqu'à dimanche.

Je vous remercie pour vos mots j'ai apprécier:bisous: .le message à francoise ma aidé beaucoup pour la perte de mon bébé.

Samedi j'ai téléphoné à la dame pour lui dire que le bébé étais décédé et je lui est offert cachou l'autre bébé gris ,je lui avait pas trouvé une famille encore.

Les deux bébé sont à un repas part jours le soir à 20h00.

Cachou le gris née le 24 nov depuis le 7 janv prends de 6 ml à 3ml le soir et canelle née le 25 nov depuis le 11 janv est à 1 repas le soir ,elle prends entre 9 ml et 17 ml .

Il mange dans les plats en-hauteur et mon conjoint les à vue boire aussi:lol: :lol: .

Je me demandais si ont pouvais enlever la seringue ou s'il faut attendre que l'oiseau en veule plus par lui même.

Ils sont adorable et très pot colle ,quand il sont en liberté il vont dans les plats de manger seul et d'eau:D .

Bonjour Rubis

Merci pour ton gentil message.

Pour tes bébés , en général il faut attendre que l'oisillon refuse lui-même la seringue et ce au moins trois jours consécutifs.
Car il se peut qu'il refuse une journée et la prenne le lendemain.

Il m'est déjà arrivé que l'oisillon saute sur la seringue et ne prenne que une gorgée ou deux, pendant trois journées consécutives. Je considère alors cela comme un refus car c'est un réflexe que l'oiseau a gardé tout simplement.

Dans ton cas continue d'offrir la seringue et par eux-memes lorsqu'ils mangeront suffisamment ils la refuseront.
Sinon viens nous enreparler et nous tenterons de te guider.

Bonne journée

allo:bonj: ,

Je vous donne des nouvelles de mes bébés,depuis hier il prenne un peu le seringue pas beaucoup,je pense qu'il sont sevré.

Ont les voie boire de l'eau et mangé des graines:bisous:.

si tout vas bien cachou part dans sa famille samedi,j'ai appeller la dame aujourd'hui pour lui dire elle a très hate d'avoir cachou.

Je suis prêt à le voir partir pour sa nouvelle famille bien que j'ai beaucoup de peine mes je sais qu'il vas être bien la-bas et je vais avoir des nouvelles et si quelque chose ne vas pas je vais le s'avoir et comme nous avons parler moi et mon conjoint il faut le laisser partir quand il est jeune.
Sa serait égoiste de le garder plus longtemps s'il est prêt et je dois si je veux envoir des bébés de les voir partir,je peux pas toute les gardé .

ils sont adorable et de vrai velcro plus cachou sa nouvelle famille va l'adorer ses sa qu'il voulais un velcro:) .

Je vais passer une cage pour le début le temps qu'elle achète une cage pour avoir deux callo et si elle reste juste avec cachou il vas être bien dans sa cage.

et je vais avoir des nouvelles de mon bébé plusieurs de mes amies me dise que je suis très généreuse de donné cachou.mes je leur dis que sens vous cachou serait pas la:coeur1: moi je sais que sais vrai:bisous: .

je vous redonne des nouvelles.
et des photo des mes deux bébés:coeur1:

<A class=postlink href="http://www.hiboox.com/image.php?img=5c4a9b4b.jpg" target=_blank>

Ah ! Rubis, c'est bon de te lire et d'avoir des nouvelles de Cachou !!

Tes petits m'ont l'air sevrés, mais propose-leur encore la seringue pendant deux ou trois jours.

Oui, ça va être difficile pour toi de voir partir ce petit, mais tu sais qu'il sera bien. Si tu as le coeur gros, viens nous en parler, surtout.

C'est vai que tu es généreuse ! :coeur2:

Tu fais un bisous sur les petits becs pour moi !

:coeur2:

Bonjour Rubis

C'est vrai que c'est difficile de voir partir nos bébés....mais tu fais des heureux et ton petit sera bien.

Je vous donne des nouvelles de mes bébés le 20 Janvier cachou est partie dans sa nouvelle famille et sa vas super bien j'ai eue des nouvelles souvent:bisous: .
Il me manque mes je ses qu'il est bien la-bas.

et canelle à trouver sa dur la première journée qu'il est partie, mon conjoint sans est occuper pour qu'elle mange et boit et surtout les gratouilles qu'elle adore et tout est revenue à la normal:coeur1: .

Merci à françoise et à piafs de m'avoir aidée canelle vous donne un gros bisou:bisous: et vous aller toujours être dans mon coeur pour votre gentillesse et disponibllité .

encore merci:bisous:

Mes 2 bébés se débrouille tout seul maintenant,j'ai remplie mon mandat de deuxième lol! .
et j'ai adorer nourrir les bébés et le contact avec eux je ne trouve pas de mots pour le d'écrire.Et cette expérience ma donnée le gout de continuer à nourrir les bébés:aa:

Bonjour Rubis

C'eat un plaisir de te conseiller.

La complicité qui s'installe quand on nourrit des bébés est tellement forte que nous avons le goût de continuer.

Tu t'es très bien débrouillée.

Bisous à toi et à tes amours....

J'ai lu ton Post Rubis et déjà je tiens à te dire que tu es vraiment très forte et que je pense vraiment très fort à toi avec toutes la tristesse qui t'es arrivée.
Tu as apporté plein de bonheur à ces petites plumes, une bonne Maman calo tu es devenue.
Gros bisous et je t'envoies plein de pensées.

• Créer...