Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour !

C'est ici que l'on post nos prix ???
oui ?

Ok j'y vais !

Alors chez moi les EAM sont à 80 € pièce quelle que soit la mutation.
Mais en même temps je ne suis pas une "grande" éleveuse lol!
Les oiseaux que j'ai EAM pour l'instant ils sont allés chez des amis.
J'EAM pour permettre à des personnes qui souhaiteraient avoir un oiseau complétement apprivoisé (chance que je n'ai pas eut étant plus jeune, c'était mon rêve mais l'EAM ne se pratiquait pas comme maintenant ou alors à des prix inabordables).

J'EAM aussi pour mon propre plaisir (... sont trop beaux ces touts petits "babyes"... :suce: ), une fois qu'on s'y ai mis... on peut presque plus s'en passer ! ça doit être mon instinct maternelle qui se reveille !

Ces tarifs me semblent être corrects, peut être que je les réajusterai par la suite.

Il est vrai aussi que je n'ai pas de calos en mutation "rare", pas de joues jaunes, etc

Un monsieur m'a appelé deux fois de Paris, il voulait m'acheter un "lot" et bénéficier d'un tarif préférentiel !
Je lui ai dit : "Mais Monsieur, ce n'est pas parce que vous m'en prendrez plusieurs que le travail sera plus facile pour moi !". En même temps je ne le sentais pas celui là... Il peux toujours courir... mes oiseaux il ne les aura pas !

On me pose aussi parfois la question par rapport à la mutation grise, plus courante. Mais pour moi, c'est tout le monde pareil !

Actuellement j'ai 3 oiseaux EAM de reserver, mais mon couple ne semble pas décider ! Il s'accouple depuis le 18 novembre ! mais rien de rien !


Voilà, j'espère quand même avoir posté dans la bonne rubrique sinon, ma chère Piafs, excuse moi à l'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de choquer beaucoup de monde, je n'ai jamais vendu mes oiseaux eam ... ni mes apprivoisés ... mais le temps passant et voyant les résultats d'une telle inconscience sur la nature humaine je vendrais dorénavant mes oiseaux ....

callos ou kakarikis au meme prix ... 90 € prix plus que raisonnable lorsqu'on voit certain tarif pratiqué chez certains grands éleveurs et nos résultats en tant qu'amateur ... la seule différence c'est le coeur ... mes oiseaux n'ont jamais été un "profit" ... mais j'avoue que le temps et l'argent dépensé pour mes amours ... ben c'est pas rien ! donc l'année prochaine je vendrais mes petits ... mais la sélection des familles va etre terrible ... j'ai trop peur de les voir partir avec des mauvaises personnes ... mais comment savoir ça ???

En parlant du prix nous pouvons également donner notre avis et nos "trucs" pour choisir les futurs adoptants non ? ça va servir à tous les vrais amoureux de callos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Hé bien oui...c'est bien vrai et en lisant le messages de nanou je pensais que vous en aviez discuté toutes les deux!!!!

Les "grands esprits" se rejoignent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:chapeau:

Pour ma part mes Eams je les céde 70€ toutes mutations, par contre pas d'eam en mutations rare comme les joues jaunes, edged ect....

Trés difficile de vraiment cerner le futur acheteur, y'a toujours des malins pour tromper le monde.

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
Des petits rigolos doublent presque les prix en faisant croire à des mutations cachées !


Qu'entends tu par là ?
Que certains font croire que l'oiseau est porteur de telle ou telle mutation pour augmenter le prix ?

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Vince !

Oui. J'ai entndu parler d'un petit éleveur qui laisse croire aux acheteurs que les oisillons donneront telle ou telle mutation ...il montre même les "parents supposés" de l'oiseau ... mais en réalité, il vend le plus souvent des oisillons issus de mutations communes.

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !



Je ne suis pas calé en EAM mais je peux renseigner sur les prix que je rencontre pres de Nantes (44) :

EPP en animalerie : de 50 a 65 € selon mutation

EPP chez particulier/eleveur amateur : de 15 a 20€





Ces prix sont ceux de chez moi et je me suis rendu conte que c'est très
variables d'une région à une autre, par exemple à Paris où les epp en
animalerie sont vendus au prix des eam (90€)



voila a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça varie beaucoup, en Europe, à ce que je vois !

Ici, les gris en animalerie sont à environ 125 ou 139 $ canadiens + la taxe, d'environ 14 %

Les autres mutations peuvent varier entre 150 et 220 $, plus taxes.

Chez l'éleveur, ça commence à 90 $ (il n'y a pas de taxe) pour les gris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Paris même les prix sont excessivement cher ! En animalerie les calos soit disant apprivoisées (mais qui ont toujours l'air appeurées :roll: ) coûtent dans les 200-300€ !:shock: Les epp sont à 70€ à peu près !

Ce sont toujours des oiseaux qui ne "pètent pas la forme!"...:|

Au marché aux oiseaux les eam sont à 100€ à peu près et les epp 20-30€.;)

Sinon en banlieue et en animaleries je n'ai pas vu beaucoup d'eam en calopsittes (surtout des gris du gabon ou cacatoès ;) ), les epp sont à 35-40€.

Pour les élévages les prix varient ! Environ 80€ la calo eam pour les mutations "communes" et 100€ pour les mutations un peu + rares comme les faces blanches par exemple ! (Beaucoup de mal à en trouver d'ailleurs !😢 ) et dans les 30€ pour les epp !

Voilou les prix ici !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

j'ai acheté la mienne l'année passée à 60 € (eam éleveur du

Pas de Calais France)

et par contre une amie en Bretagne vendait les epp 35 €

mes 2 chéries (Zaza et Iris) m'ont été données par cette même amie

Dl :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FunkyGirl a écrit:

Au marché aux oiseaux les eam sont à 100€ à peu près et les epp 20-30€.;)

Sinon en banlieue et en animaleries je n'ai pas vu beaucoup d'eam en calopsittes (surtout des gris du gabon ou cacatoès ;) ), les epp sont à 35-40€.


C'est déja plus raisonnable !! (si les oiseaux sont en forme bien entendu !)



Coka : 60€ l'eam c'est plus que correct !! tu es tombé sur une bonne affaire !)



Peut tu m'expliquer le systeme de taxe piafs ? En france nous avons la
TVA (taxe sur la valeur ajoutée) qui à 19.6% mais qui est déja comprise
dans le prix des magasin.



a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FunkyGirl a écrit:
Pour les élévages les prix varient ! Environ 80€ la calo eam pour les mutations "communes" et 100€ pour les mutations un peu + rares comme les faces blanches par exemple ! (Beaucoup de mal à en trouver d'ailleurs !😢 )


Par chez nous les Eams sont tous à 70€ toutes mutations dites standard.
La plupart des Eams vendues la saison derniére étaient des fb, op fb, op pan fb.

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh faudra que je vienne chez toi alors !lol!

Un éleveur dans le 77 m'a proposé une face blanche eam 120€ ! Il vendait aussi des gris et des lutinos eam et il les faisait à 70 ou 80€ je ne sais plus ...:roll:

Faut pas prendre les gens pour des débiles non plus ! Ici beaucoup de gens jouent sur le fait que les fb sont "rares" et dès qu'il y a des eam les prix s'enflamment ...😢

Je voulais prendre une fb eam pour Vanille mais n'ayant pas trouvé j'ai préféré prendre ma petite Chantilly, epp mais elle a été un peu manipulée au nid donc elle n'a pas très peur des doigts ! Pour le prix je l'ai payée 40€ (il vendait aussi des argentés récessifs un peu + cher ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec toi et dans ce cas pour de tel prix, ben faut pas les prendres, ils seront obligés de les vendres à la baisse.

Il me reste 3 femelle lutino Eam à céder 40€ piéce et pas moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba justement ils partent dans des temps reccords ! Même si le prix est élevé les gens se jettent dessus et réservent même plusieurs mois à l'avance ! (C'est d'ailleurs ce que j'ai fais aussi pour trouver une copine à Kenny mais malheureusement l'éleveur m'a dit que 3 oiseaux sur 4 étaient des mâles et que la seule femelle était réservée ...:|)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

FunkyGirl, tu es du 91... c'est la région parisienne ça non ?

tu n'es pas très loin de chez Vince ?
enfin moi je dis ça... je ne dis rien mais il a de belles lutino EAM à 40 €, garantie de chez Vince !
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol!:oui Ccil !

Mais en ce moment je suis + sur le sud !:D Et je cherche absoluement une panachée-opaline eam identique à mon Kenny !

L'éleveur a qui j'avais réservé un petit m'a malheureusement annoncé que sur les 4 petits eam qu'il a 3 sont des mâles et la femelle est réservée ...😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Kev44"]
FunkyGirl a écrit:




Peut tu m'expliquer le systeme de taxe piafs ? En france nous avons la
TVA (taxe sur la valeur ajoutée) qui à 19.6% mais qui est déja comprise
dans le prix des magasin.



a +


Je me permet de répondre..!
Ici, au Québec les taxes ne sont pas déja inclus dans les prix en magasin.

Nous devons donc ajouter 6% de TPS ( taxes sur les produits et services) et 7,5% de TVQ ( taxes de vente du Québec).


;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas moi qui ai demandé ça !lol!

Etant déjà allée au Canada j'ai eu la (mauvaise) surprise de m'apercevoir de l'ajout des taxes au passage en caisse !:twisted:

Au 1er abord on se dit "Chouette c'est beaucoup moins cher qu'en France je vais pouvoir vider les rayons !"

Et on se rend vite compte que sur les objets de valeur par exemple après l'ajout des taxes ça revient quasi au même prix qu'en France !:(
Je me souviens par contre que dans les boutiques de souvenirs il n'y avait pas du tout de taxes et ça c'était pas mal !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans le nord les prix varient aussi mais en animalerie jai payé mon pilou epp 25 euros! en promo!!!!
et ils vendaient des eam lutino a 120 euros!!!!!!!!!!!
moi jai payé la mienne 70 euros a un eleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné 40euros pour Kali, panaché cinnamon eam mais ça devait être 1 femelle (idem pour Luna)
pour les mâles l'éleveuse demandait 50euros

j'ai eu Chicha a 20euros vu que face blanche, l'éleveur vendait les panachés 12euros la femelle et 14euros les mâles

j'ai 1 ami qui a donné 50euros pour 1 petit de l'aêge de Chicha a eam lui même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

DEVINEZ QUOI ?



la petite vie de kévinou :



Hier je suis allé chercher des oiseaux du paradis dans une
animalerie/jardinerie E.leclerc car on n'en trouve normalement qu'au
primptemps mais la il y en avait, à pas cher en plus. D'habitude je
n'aime pas m'y rendre vu l'état des animaux (aquariums sales, oiseaux
déplumés, lapins qui ont le coryza... enfin bref, ca allait en
apparence hier) mais la il n'y avait que la que je pouvais en trouver.

J'ai quand meme fait un arret aux oiseaux, il y avait 2 calo séparées.
L'une grise sauvage à 38€, qui avait l'air fatiguée d'ailleurs. Jusque
là rien de surprenant, moins cher que dans les autres animalerie mais
état bof... L'autre, une lutino, était plus vive. C'était marqué :
Promo, calopsitte apprivoisée (déja laissez moi rire) 128€ !! ARG !
C'est plus cher qu'un eam, bonjour la "promotion" pour un oiseau certe
bagué mais dont on ne sait le temps passé dans une cage sans contact
humain, alors le "apprivoisé" bine le bonjour...



Voila c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

j'ai vu 2 calo soit disisant eam
dans une jardinerie à 135 €

un gris 1300 € en boule, et sur le sol de la cage

j'ai dit au gars qu'il avait besoin d'eau à coté de lui, il m'a répondu que l'oiseau renversait tout

ça mérite des coups de poing dans la g....... non ?

Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca en mérite, mais il faut préciser que meme si ici on parle
d'animaleries qui sont ouvertes à tous, il y a beaucoup d'eleveurs chez
qui ce n'est pas mieu. On le voit moins puisque c'est privé, mais on ne
peut généraliser fort heureusement !

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kev44 a écrit:
oui ca en mérite, mais il faut préciser que meme si ici on parle
d'animaleries qui sont ouvertes à tous, il y a beaucoup d'eleveurs chez
qui ce n'est pas mieu. On le voit moins puisque c'est privé, mais on ne
peut généraliser fort heureusement !

a +


:bonj:

c'est sur qu'il ne faut pas généraliser
mais il y a quand même beaucoup d'abus

@+ Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

C'est vrai que c'est rageant et je connais aussi une ou deux animaleries que j'aurais envie de voir faire faillite !!

Mais, hélàs, Kev a raison, j'ai l'occasion de voir des oiseaux d'éleveurs dans des sous-sols avec juste une toute petite fenêtre, ou de l'eau sale, ou presque pas de graines (une "ration") comme ils disent !!

J'ai le coeur en bouillie ....

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vu aussi dans une animalerie (elle vient d'ouvrir), un compartiment pour les inséparables avec des gaines de fils electriques rongés. Vous savez les "box" sont éclairés et les fils passent souvent en haut... et bien rongés... c'était à prévoir... même moi j'y aurais pensé !!!

J'ai vu aussi dans la même animalerie, dans le box des ondulées, un petit mâle tellement malade qu'il était en boule dans un coin, avec un gros tas de m**** collés au plume ! J'ai prévenu le mec qui m'a dit : "ah bon ! y'en a une malade ? laquelle ?", je lui ai montré, "je vais l'isoler qu'il m'a dit"...

Triste monde...
:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Kev44"]Hello !



Je ne suis pas calé en EAM mais je peux renseigner sur les prix que je rencontre pres de Nantes (44) :

EPP en animalerie : de 50 a 65 € selon mutation

EPP chez particulier/eleveur amateur : de 15 a 20€




je le confirme pour les éleveurs amateurs ce sont les prix, moi j'aimerais avoir une calopsitte mais à 90 euros je ne peux pas.
En animalerie ceux qui sont élevés à la main sont à 150 € j'ai vu le prix il y a 15 jours dans une jardinerie près de Nantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle soit jaune ou grise c'est le prix des calopsittes élevées à la main donc apprivoisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ccil a écrit:
Moi j'ai vu aussi dans une animalerie (elle vient d'ouvrir), un compartiment pour les inséparables avec des gaines de fils electriques rongés. Vous savez les "box" sont éclairés et les fils passent souvent en haut... et bien rongés... c'était à prévoir... même moi j'y aurais pensé !!!

J'ai vu aussi dans la même animalerie, dans le box des ondulées, un petit mâle tellement malade qu'il était en boule dans un coin, avec un gros tas de m**** collés au plume ! J'ai prévenu le mec qui m'a dit : "ah bon ! y'en a une malade ? laquelle ?", je lui ai montré, "je vais l'isoler qu'il m'a dit"...

Triste monde...
:(


:bonj:

oui c'est bien triste tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cachou il était a 20 euros et un peu aprivoisé mon couple de croupions euh 50 euros et mes deux perruches ondulée 15 euros les deux voila mais chez les annimaleries :affraid: :affraid: c'est vraiment tiens a jardiland j'ai vu un perruche qui était piqué les vendeur l'on vu et rien il ne les sépare pas quand je serai grand je rendrai tous le oseaux comme ça (oula la j'en aurai vraiment beaucoup alors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
je suis eleveuse juste pour dire que que mon couple je l'ai acheter au moin de novembre en animalerie car quand j'ai vu l'etat de la cage j'ai crier un grand coup et demander a une personne responsable de venir , pas d'eau et peu de graine alors j'ai dit je vous prend le couple si vous met faite une remise sinon je fais un scandale pour maltraitance et j'ai eu mon couple avec une petite remise mais le pricipal c'est que je les ai enlevé de cette enfer .

angel
je les ai payé 60 euros les deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors par chez nous je dirais

un eam ENTRE 50 ET 100 EUROS ca dépends de l'eleveur, certaisn arrive même a les vendres 150 euros

perso je ne me fie pas a un particulier ou a un eleveur qui vends des calos a un prix très bas, généralement, je généralise un peu mais ca veut pas dire que tous sont pareils...!
les oiseaux vendu pour une bouchée de pain sont des petits qui ne sont pas a l'image de son eleveur, ou simpelement marre de les voir il faut qu'ils partent alors on les vend moins cher !

les gris entre 15 et 25 euros, ca dépends du type avec une moyenne de 20euros
les panaché, opaline et lutino entre 20 et 25 euros
les face blanche entre 20 et 30 euros
les face blanche panaché entre 25 et 40 euros(ben oui c'est plus rare lol) et 50 en moyenne pour un primerose
fallow entre 40 et 60 euros ca dépends du type
joues jaunes gris ou cinnamon "a partir de" 90 euros, la moyenne c'est quand même 100 euros et ca augmente quand on arrive dans les panachès jj et surtout les ino jj vu que peu courrant

j'ai donné une fourchette

maintenant un eleveur qui expose en concours je pense augmentera ses prix jusqu'au double pour un oiseau typé concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loulou mon mâle perruche je l'ai acheté à jardiland près de chez moi je l'ai pris car j'aimais beaucoup ses couleurs et sur ses ailes il avait du sang je l'ai payé 24 euros et acheté pour un arc en ciel, et en fait c'est un perlé, je l'ai signalé à l'animalerie ils n'en ont rien à faire, mais je suis contente car il est super beau
Mon Coco (ex Coca) je l'ai acheté 60 € je trouve que je ne l'ai pas payé cher pour un fache blanche panaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missfifi a écrit:

perso je ne me fie pas a un particulier ou a un eleveur qui vends des calos a un prix très bas, généralement, je généralise un peu mais ca veut pas dire que tous sont pareils...!
les oiseaux vendu pour une bouchée de pain sont des petits qui ne sont pas a l'image de son eleveur, ou simpelement marre de les voir il faut qu'ils partent alors on les vend moins cher !



Je ne sais pas ce que tu entends pas vendus pour une bouchée de pain.
Il y a des vendeurs qui veulent s'en débarrasser, effectivement.
Mais il y a aussi ceux qui font l'élevage pour leur passion et non pour le profit et qui souhaitent simplement bien les placer chez des personnes qui n'ont pas forcément toujours les moyens.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie, une FB perlée EAM était à 200 euros, et deux lutino EAM, à 180 euros pièce.
Un croupion rouge jaune EAM à 240 euros.
Un couple d'eclectus logiquement EAM à 5000 euros, c'est vraiment d l'abus!
Une amie les vend 850 euros EAM. Et puis généralement ils ne sont pas tous EAM, mais juste apprivoisés.
Ma future FB panaché EAM était à 100 euros, et le monsieur me l'a baissé à 80 euros, sachant que j'ai de la route à faire.
Au moins, je vais chez lui et je connaitrais les conditions de vie.
Mais rien qu'au téléphone, il me parait correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté mon Sydney qui est eam a 70 euros chez des particuliers.
ma Kayla je l'ai acheté dans une bourse ou un éleveur amateur (qui a été champion du monde avec ses oiseaux) me l'a donné pour 15 euros.
mon Billy on me l'a donné.

on m'avais offert kiwi pour mon anniversaire, il avait été acheté en animalerie le prix était exhorbitant mais on avait craqué dessus! je crois que c'était genre 150 euros!:shock: eam et lutino.

l'autre jour j'ai vu une calo eam a 209 euros dans une animalerie!!:shock: hallucinant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...