rubis03 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 allo :bonj: , Les parents à mes bébés je me pose des question,je vous explique. On vont souvent Grisou le male,courir dans tout l'air de jeux après coui-coui en lui sifflant tous se qu'il sait et coui-coui qui est une femelle mais pas sa partenaire c'est cocotte. et on le voit partout avec cocotte et il fait des gratouilles à cocotte mes on l'attends se pleindre aussi il lui tire les plumes.j'ai remarquer que ses cocotte le plus souvent suis son grisou. J'ai toujours pensé que quand un couple se forme ,il est fidèle. Pourquoi Grisou fait t'il cela à coui-coui,j'ai une autre femelle chance qui pourait faire la même chose ,mes il sans occupe pas.et elle voudrait bien,mes cest coui-coui qui pourchasse partout et pauvre cocotte elle court après son homme. Je comprends plus rien dans se comportement. Avez vous déjà vue sa? moi je pensais que Grisou voulait qu'elle se tienne plus loin.Mes mon conjoint ma dit ses grisou qui court après et j'ai regardé et ses vrai et je peux dire que coui-coui le suis de loin.Qu'elle famile ha!ha! j'attends que vous me dites pourquoi il font sa. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Bonsoir rubis Hé bien....il s'en passe des belles chez toi......loooooool En général les couples sont fidèles et surtout après une couvée c'est rare qu'ils "changent". Par contre ce que tu décris se passe en dehors de la cage, sur l'aire de jeu. Il se peut que Coui-coui soit simplement en période "hormonale" et que cela énerve le "messieurs". C'est probablement temporaire. Je n'ai pas très bien compris....c'est qui qui arrache les plumes à qui....???? Est-ce que coui-coui est célibataire? Dans les cages est-ce qu'ils sont en couple ou tous ensembles? Je ne crois pas que cela va durer mais observe et reviens nous en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Bonjour Rubis ! Tu peux nous donner l'âge de chaque oiseau, STP ? :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubis03 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 allo :bonj: , Bon pour vous répondre. mon male gris à 41/2 ans et cocotte sa femelle qui a eu des bébé avec lui à 21/2 ans et coui-coui mon autres femelle 2 1/2 elle aussi et chance mon autre femelle que mon male sans occupe pas doit avec 3 ans. Les ages son approximatif vue que j'ai pas leur date quand il sont née. et pour répondre au autres question Coui-Coui est célibataire,elle est dans la cage avec bidule qui est une femelle. et Grisou et Cocotte sont ensemble dans un autre cage. Mes oiseaux ont des cages séparés et il sont deux par cage. Bientot Coui-Coui vas aller avec le male que j'ai acheté ,il est née le 12 avril le petit male. Moi aussi j'espère que c'est passagé :) :) . Mes quand je prends cocotte et la mets dans la cage son male suis :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Bonjour rubis Alors comme le mâle de Coui-coui est jeune, si tu les mets ensemble dans la cage tout devrait rentrer dans l'ordre. À suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites