Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rubis03

`CD pour donné au parent de nos bébé callo

Messages recommandés

Allo :bonj: ,


J'ai pensé à quelque chose.

Je voulais donné un cd de photo de mes bébé callo et de ses frère et soeur et de leur parent.une petite discription des parent et la date que le bébé et née ect....

Et j'ai pensée aussi à mettre se qui doit avoir dans la cage .

Fruit et légumes et autres aliment bon ou toxique pour lui.

et une description des habitudes et se qu'aime leur bébé oiseaux.

Je trouve que beaucoup de gens prenne un oiseaux et donne tous sorte d'aliments à l'oiseaux et ont a toute des plantes dans la maison et nos callos sont attirer vers ces plantes .

et le danger de la maison,comme aquarium,toilette le bol ouvert,cuisinière ect.......

symptome d'un oiseau malade et le numéro du vétérinaire de notre région et mon numéro de téléphone pour me rejoindre s'il on des question.

Plusieurs ne prenne pas la peine de se documenté pour leur oiseau.
Peut-être qu'il ne regarderas pas se que j'ai écrit ,mes les personnes qui vont vouloir le faire vont l'avoir.
Ces peut-être parce que sa vas m'aider quand l'oiseau vas partir :lol: .

Beaucoup de gens vont demandé des renseignements dans un animalerie et ses pas toujours bon leur conseil,eux sont la pour vendre.
Je ne dit pas que toute les personne qui travaille la sont pareil,mes j'ai tester plusieurs personne et je peux vous dire que dans mon coin ses pas fort.


Bon j'aimerais avoir votre avis et peut-être quond pourais avoir une rubrique pour sa et que tous le monde mettre se qu'il est important de s'avoir. et quand tout le monde est d'accord ses que cest bien pour notre callo.

Je serais près à monté le document et si quelqu'un le veux l'envoyer.
Quest ce que vous en pensé de mon idée.

dites ce que vous pensée

Depuis deux jours je lis beaucoup sur les forums et dans les livres pour monté mon document pour les futurs parents de mes bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rubis

L'idée de donner des informations comme la date de naissance et les mutations des parents est excellente.

Par contre chaque cas étant personnel, il est délicat que les gens ne se fient qu'à un texte. Il est préférable qu'en cas de problèmes ils puissent parler à une personne compétente qui pourra l'aider à cerner le problème de l'oiseau.

D'ailleurs un des buts du forum étant de bien informer les gens, il serait préférable qu'ils aient l'adresse web de celui-ci où il pourront trouver l'aide nécessaire.Toutes les informations y sont incluses et mises à jour régulièrement.

Bien entendu tu peux toi, à titre personnel, donner une fiche avec les informations de l'oiseau mais attention à ne pas prendre les textes qui sont sur le forum car cela est interdit.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rubis !

Je pense qu'une fiche est plus facilement manipulable qu'un CD. Une fiche peut être posée près de la cage, alors qu'il faut mettre en route un CD. La fiche n'est pas un mode d'emploi, mais peut-être consultée au besoin.

Comme le dit Françoise, à part les notions de base et l'adresse d'un vétérinaire d'urgence, le reste est individuel. Or, toutes les notions de base peuvent être trouvées rapidement (sur livre ou sur Internet) et, le plus souvent, ce que demande le propriétaire de l'oiseau, c'est une confirmation, ou une façon d'adapter ces notions à son oiseau, etc.

Mais ton idée de renseigner les nouveaux propriétaires est excellente, car bien des éleveurs ne le font pas.

N'importe comment, nous ne pourrions pas nous servir des textes du forum, car ils sont déposés pour non-copie.

En résumé, je fais comme Françoise et je donne aux acheteurs l'adresse du forum.

Je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo :bonj: ,


En vous lisant j'ai compris .

Sur mon cd je vais mettre photo des bébés et de leur bébé à eux des parents et mutation , et l'adresse du forum , vétérinaire de notre région et téléphone et la date de naissance de leur bébé.

Je n'était pas sur de bien faire et ces pour cette raison que j'ai demandé et j'ai bien fait

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rubis

Je trouve aussi que ton idée est excellente !
et si tu le permet je ferais pareil pour mes futur(s) nouveaux propriétaire!
Je pense plutôt faire une sorte de petit livret avec quelques photos et renseignements concernant l'oiseau (sa date de naissance, la mutation de ses parents, son numéro de bague, ses petites habitudes...) mais peut-être aussi des renseignements généraux sur l'alimentation de base et les dangers dans la maison.

Je n'oublirai pas bien sûre de donner l'adresse des sites que nous visitons tous mais il faut savoir aussi que certains n'ont pas encore internet !

Je veux bien travailler sur ce sujet avec toi, sur ce post si c'est permis où bien encore par mail.

à bientôt :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partante également pour des renseignements "généraux" à donner au futur adoptant ! c'est toujours mieux hein !!!

Et en plus ... n'oubliez JAMAIS de donner des graines que vous utilisez au départ de votre bb !!! une transition est nécessaire pour l'oiseau afin qu'il ne développe aucune diarrhée ni constipation du au changement d'alimentation de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo :bonj: ,


Moi j'ai pensé à faire un cd.Quand j'ai achéter Méo j'ai eue un petit diaporama des parent et sa soeur et le date d'éclosion et la date naissance et à bidule j'ai rien eu .

J'aurais aimer avoir des photos plus jeune d'eux vue que je l'est avait acheter bébés.C'est de très beau souvenir pour moi.

mes bébés se n,est pas pour faire de l'argent,mes ses ma passion et c'est pour rendre une famille heureuse et se qui vient en premier ces que je sois sur que mon petit sois bien.
quand la personne part avec l'oiseau,il n'est plus a nous ,ces un peu la raison du cd.

et ensemble nous allons aider à faire un cd.qui seras le notre en respectant les forums bien sur.nous allons travailler ensemble sur se poste et s'il a quelque chose quond ne devrais pas mettre piafs ou francoise vont nous le dire et il vont nous aider si ont oublie quelque chose.

je suis partente :lol: j'aimerais que l'ont discute comment chaque personne voit le cd et nous pourions tous nous donné une tache à faire et le présenté ici et voir s'il a des changements à faire.Qu,est ce que vous en dites ?

Je trouve ce sites merveilleux,bien que les autres aussi.Mes se sites est je trouve comme une petite famille .Bravo !!

et nanou c'est génial ton idée des graines à donné au nouvelle
famille

donner vos idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :bonj:

Je suis contente de lire ce post.....c'est toute une équipe!!!!

Pour les graines, je suis d'accord avec Nanou car je donne toujours un petit sac du mélange que mes oisillons prennent.

Ensuite j'inscris sur le document de quelles marques et quels mélanges se composent ce sac.

Allez-y les filles....les idées sont les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est cool ça un travail en commun !

Alors pour commencer, je pense qu'il faut mettre le prénom de l'oiseau (les futurs acquéreurs devront y réfléchir bien vite afin que nous puissions commencer à appeler l'oiseau par son prénom le plus tôt possible !) et ensuite sa date de naissance et son numéro de bague (s'il y a lieu), puis une petite photo de ses parents ainsi que le nom de leur mutation....

Je crois qu'après j'y mettrai une photo du bébé à la naissance puis une toute les semaines jusqu'à la "séparation" d'avec nous...

Voilà c'est y pas un bon début ???



Arf je dois retourner au taf (ce mot c'est pour Nanou ! pourqu'elle voit que oui les mémés parlent aussi comme les jeunes !), dommage j'aurais bien fait un petit essai avec Mon amouououour de Mayday !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayday

né le 26 mai 2006

non bagué

Ses parents

Snoops, sa maman

de mutation cannelle (ou cinnamon)

et Mushu, son papa

de mutation panaché / cannelle



Je file au boulot... la suite plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement lorsqu'on a des futurs adoptants, je demande de me donner rapidement le prénom du petit pour l'appeler comme ça ...

Oui pour les photos de l'évolution, mais également des photos de la "maman" de substitution, car c'est du boulot de les eam ! On ne prend pas un oiseau ... on lui engouffre pas la seringue ... on le replace pas dans la couveuse.

C'est du temps, de l'amour ... au futur adoptant de s'en rendre compte.

Bien expliquer aussi qu'un oiseau EAM peut redevenir sauvage si il n'est pas manipulé correctement tous les jours !!! c'est important pour la sociabilité.

Imaginez vous avec votre enfant, vous vous en occupez TOUS les jours ... ben les oiseaux ont besoins de nous ... car l'homme a forcé la nature en ayant un comportement de "maman" avec lui ... son désarroi serait terrible. Il faut faire comprendre ça aux adoptants.
Lorsqu'on adopte un eam ... on s'engage moralement et physiquement à s'en occuper jusqu'au bout de sa vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo :bonj: ,


C'est super les filles .

Comme dit piafs le nom du bébé ou une place s'il a pas encore de nom.


Canel
Née le 25 novembre 2006

Mutation canelle

Non bagué

Photo de leur oiseau ici

Ses parents

Cocotte (sa mère)

De mutation panaché

Grisou (son père)

De mutation gris sauvage

Et photo des parents

Photo des parent ici s’il a des parents adoptif, ses un peu grace à eux si leur petit est là .
Frère et soeur

Ils étais trois un gris née le 24 nov 2006 et votre canel née le 25 nov 2006 et le dernier un gris née le 27 nov 2006.
[/center]

Ici j’avais penser mettre 1 ou plus de photo des trois ensemble,


Et après moi ses la que j’écrirais se que nanou à expliquer,ces tellement bien dit avec une photo de nous et notre numéro de téléphone et notre nom.

Mes je laisse se bout à quelqu’un d’autre,c’est mes première eam et j’ai je pense qu’il ent à d’autres que moi qui serait mieux expliquer ici.


et toutes les idée sont les bienvenue.Ont vas avoir un trrès beau cd

bon comme dit ccil c'est pas un bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une callo est un être robuste si on en prend soin ... mais ... y'a un mais ... il serait judicieux également de rappeler qu'il faut vermifuger, bien laver les auges, les fonds de cages ... mettre en "quarantaine" un oiseau qui arrive ...
Les positions de nos callos nous en disent longs sur leur état de santé ... un coin santé à insérer sur le CD non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends Piafs, je ne l'avais jamais fait auparavant ... mais j'ai perdu Sirus à cause de ça ... à l'autopsie c'était des "vers", alors que mes oiseaux sont en maison... Un vétérinaire aviaire m'a dit que le principe de précaution s'appliquait chez tous les oiseaux. Je n'aurais jamais cru moi non plus ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...