Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faby111

Gris du Gabon

Messages recommandés

Aujourd'hui, une de mes amies a parlé de moi à sa cliente : cette dernière possède un gris du gabon depuis 20 ans et souhaiterait s'en séparer. J'ignore les véritables raisons, la cliente en aurait marre. Je ne comprends pas comment on peut faire une telle chose, mais bon...
Mon interrogation est la suivante : si le gris du gabon (qui est en cage dehors, mais apprivoisé) change de famille, son maître va terriblement lui manquer ? je pensais qu'un gris ne s'attachait qu'à une seule personne pour la vie.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Je ne connais pas grand-chose sur les Gris, mais je sais que des associations en ont déjà placés sans gros problème.

Par contre, il faut, pour tout oiseau abandonné, connaître exactement le motif car, si ce le motif est comportemental, tu peux aller vers des ennuis...

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop Faby !!!

Renseigne toi sur le net concernant le gris du gabon ... pour ma part, je donne mon avis hein, pas de callos en liberté avec un gris ! tu le retrouverais mort !!! un coup de bec et plus d'oiseau

Il a 20 ans ??? pourquoi s'en sépare t'elle ? du bruit ... oui un gris "hurle" ... des graines partout ??? ... oui le gris est un cochon ... Exclusif ??? ... oui il l'est !!!
Un enfant arrive ?
Un concubin qui ne supporte pas l'oiseau ?

Tout reste à définir

Piafs a raison ... écoute ta raison ... renseigne toi ... mais attention à Bilbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Non, je ne souhaite pas avoir un gris, pas du tout.
Je dis juste que mon amie a parlé de moi.
Je ne voudrais pas qu'il arrive soucis à Bilbo, à ma petite chienne, aux petits enfants etc....
Je voulais juste dire mon inquiétude pour cet oiseau, mon interrogation quant au comportement de sa maitresse qui souhaite s'en défaire.
Je serai famille d'accueil, mais pour un gris, accueil temporaire, juste le temps de trouver la famille d'adoption.

Je sais que certains gris, en raison de leur éducation, peuvent faire très très mal...non merci.

Très bonne journée et gros gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:chapeau:

Je ne suis pas expert pour les perroquets, mais voilà se que j'en pense :

Je suis d'accord avec vous, faut connaître la raison exact de cette séparation soudaine aprés 20ans...
Faut également savoir s'il est bien imprégné par l'homme, si on peut le toucher, le sortir de sa cage ect..., connaitre son mode de vie, son alimentation....
Selon son degré d'imprégnation à l'homme il sera hors de question de le mettre dans une voliére exterieur, surtout dés le début.
Attention, la personne qui le récupérera devra s'en occuper plus que d'habitude, car le probléme de picage est grand aprés 20ans de vie commune avec sa maîtresse.
Le changement d'habitat, l'ennui, le stress ect... sont tous des facteurs pour le picage.

Tenez moi au courant pour son adoption s'il doit y avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vince !!!!

Pardon Faby je n'avais pas saisie que tu faisais FA uniquement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je ne sais pas ou vous en êtes avec cette affaire, mais je peut apporter quelques précisions:

le gris du gabon ne s'attache qu'a une seul personne, il peut se montrer agréssif envers les autres personnes qui vie avec son soigneur.
il peut avoir mauvais caractère.

le problème avec un oiseaux de deuxième main, c qu'il à pu s'attacher à son soigneur et que la séparation peut être mal vécu(piquage, agréssivité...)
après 20 ans sa ne sera pas facile pour se gris de recommencer une nouvelle vie dans une nouvelle famille.


-pourquoi est ce que la personne le donne?
il vaudrais mieux qu'elle retrouve raison et qu'elle n'abandonne pas son gris, ce n'est pas un jouet! c'est un être vivant qui s'attache énormément et qui peut se laisser mourir de cette séparation
on abandonne pas son enfant alors on ne devrait pas abandonner son perroquet!

-si tu à de l'éxpériences, que tu connais les perroquets et que tu c'est réagir à leur réaction tu peut alors envisager de tenter l'éxpérience mais çà risque d'être difficile.

-il faut savoir si c'est un élever à la main ou un élever par les parents, si c un epp(élever pas les parents) alors il faut envisager de le mettre en volière éxtérieur avec d'autres(pas évident non plus).
si c un eam(élever à la main) çà sera très difficile car il aura crée des liens avec son soigneur et il faudra brisés ces liens pour en crée d'autres...et quand on c que dans la nature lorsque un couple se forme c'est pour la vie, c pas évident.

après le soucis c'est qu'il faut que l'animal surmonte se tresse et se changement de soigneur, d'habitation, peut être de cage...
il faut qu'il se nourrit, et qu'il ne reste pas amorphe triste et qu'il commance à se piquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous, nous avons pacha notre gris depuis maintenant plus d'un an et je peux vous dire que nous sommes très attachés à lui, même si quelque fois il a sale caractère, et surtout il n'en fait qu'à sa tête. Nous, nous avons de la chance car jusqu'a présent mon ami et moi même pouvons en faire ce qu'on en veut, je ne sais si cela va durer, mais il a une petite préférence pour moi, car je suis à la maison tout le tps.
Nous sommes sur le point de nous offrir un youyou comme copain à notre pacha. Mais ce que je peux vous affirmer, c'est qu'au bout de 20 ans j'ai du mal à penser que l'on puisse en avoir marre de son gris, car si c'est pour les cris, ou les fientes, ou la saleté, depuis les premiers jours cette personne à pu le constater.
Donc je pense que c'est pour une toute autre raison.
Je suis novice en la matière, mais je vous donne mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...