CrIqUeT 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Kikou à tous, Voila, notre déménagement est prévu pour le 1er mars. J'aimerais savoir comment faire afin que mes 3 boules de plumes ne soient pas trop perturbées par ce changement. Dans notre nouvelle maison, il y aura beaucoup plus de clarté que là où nous nous trouvons actuellement. Il y aura aussi le chauffage central au gaz de ville, alors qu'actuellement nous nous chauffons avec un poele au mazout. Faut-il faire quelque chose avant le déménagement? Comme faire "le déménagement", nous avons un camion personnel, faut-il les transporter dans leur grande cage actuelle, en l'attachant solidement bien évidemment afin d'éviter les roulis dans le camion... Couvrir la cage d'une couverture? Et dans la nouvelle maison, comment les habituer progressivement aux nouveautés ( lumière, chaleur, espace)? Et leurs heures de vol en liberté? Comment faire pour qu'elles s'habituent à ce nouvel environnement beaucoup plus spacieux? Je sais que cela fait beaucoup de questions, et je suis sure que d'autres me viendront encore à l'esprit au fil des jours... Nous en somme au jour J - 47 et je tiens à ce que tout se passe le mieux possible pour elles Merci de vos précieux conseils et tuyaux ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Je vais essayer de te donner mon expérience. Lors de ton déménagement laisse tes oiseaux dans leur volière dans une pièce qu'ils connaissent et que tu auras vidé afin qu'ils ne s'agitent pas à la vue des déménageurs ou des amis qui feront des aller venus ce qui est normal. Attends d'avoir remonter le maximum de meubles dans le nouveau logement avant de les amener. Lorsque tu devras prendre tes oiseaux, transporte les dans une petite cage, la volière peut voyager seule et entière mais surtout pas avec les oiseaux. Mieux vaut les réintégrer dans leur volière en début de journée afin qu'ils voient bien leur nouvel maison. Ne les couvre surtout pas ils seraient encore plus angoissés (pour ma part, je ne couvre jamais mes oiseaux). Pour les relacher dans la nouvelle maison attend au moins une journée complète qu'ils aient bien répéré les lieux depuis leur cage. Commence par la pièce principal, celle ou ils vivent. Attention si tu as des baies vitrées et qu'ils ne connaissent pas méfie toi ... ils pourraient foncer dessus idem pour les fenetres ... ils n'auront plus les repères qu'ils avaient auparavant. Ne t'inquiète surtout pas du moment que ton attention reste la meme pour eux le déménagement reste un moment facile à vivre pour les oiseaux. Bon courage à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Bonjour Les conseils de Nanou sont excellents. Personnellement je les couvriraient seulement s'ils stressent et volent dans leur cage ou si tu ne peux pas éviter que les déménageurs passent près d'eux. Attends au moins une journée avant de les sortir ou jusqu'à tu les trouves calmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrIqUeT 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Merci de vos conseils rassurants En fait je pense que je serais surement plus stressée qu'elles mdrr J'espère qu'elles se plairont dans leur nouvelle maison, qui sera p-e plus propice a la reproduction, qui sait ... En tout cas je croise les doigts pour une belle vie dans la nouvelle maison et peut etre de petits piaillements pour le printemps Je vous raconterais les péripéties du demenagement une fois celui-ci terminé ;-) Encore merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Allô Criquet ! Rien à ajouter !! Ah si: Bon courage !!! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites