Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mangka

Une grande souffrance.

Messages recommandés

Bonsoir à vous, c'est avec de mauvaises nouvelles nouvelles que je vous retrouve, 4 jours de boulot non stop et beacoup de tristesse...
Je travaille en boutique et en ce moment c'est les soldes donc absente de chez moi de 9h à 22h.
Jeudi matin mon drame est arrivé, je sors dans le jardin, je ferme la porte derrire moi et je ne me rends pas compte que mes chiennes poussent la porte et là horrible Ma Taïs calo EAM s'envole en criant, elle a tourné 10 minutes au dessus de moi et puis s'en est allé au loin imaginez ma peine je l'ai appelé, appelé, mais rien, j'étais en retard je devais absolument me préparer, j'ouvre la fenêtre, installe la petite cage et y mets Clyde calo EPP que je sépare de sa femelle pour qu'il crie et pas le choix je pars.
Le soir 22h je fais vite pour rentrer chez moi et là plus de Clyde il a réussi à sortir de sa cage...
Et évidemment là, je pleure, je ne dors plus, je m'en veux!
J'ai appelé la Mairie pour leur signaler la disparition et demain je fais le tour du quartier pour mettre des affiches mais j'ai peu d'espoir...
Je suis vraiment triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mangka

Comme je suis triste pour toi.

Garde espoir, pose des affiches, téléphone aux cliniques vétérinaires et animaleries de ton coin, pose des annonces dans les super marché....etc...

Tes oiseaux devraient rechercher la présence des humains.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Quel malheur. Mangka ! :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Il faut absolument que tu gardes espoir. Des petites calopsittes apprivoisées se réfugient souvent auprès des humains.

N'hésite pas à alerter les voisins, les commerçants, les associations, le vétérinaires, les animaleries.

Je suis de tout coeur avec toi. :coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Mangka quelle horreur tu dois vivre ! Ecoute arrete immédiatement de culpabiliser, ça dessert tes recherches plutot qu'autres choses ! mets des affiches partout, appelle les vétos de ta région à plus de 15 Km à la ronde ... préviens tes voisins. Je transmets ton SOS sur TOUS les forums que je connais. Mets nous une photo de tes callos sur le forum afin que je puisse les diffuser.

Mangka je suis de tout coeur à tes cotés ! ne perds JAMAIS espoir. Ce sont des EAM elles iront vers les hommes.
Ne baisse pas les bras ma grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes c'est vraie que j'ai le coeur lourd, je serais tellemet heureuse de retrouver ma Taïs et Clyde bien sur, aujourd'hui je vais faire le tour du voisinage pour des affiches.
Merci Nanou pour les forums.
Je posterais des photos cet aprèm.
Bisous à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse leur cage ouverte sur le bord de ta maison ... mets y des graines et du millet !!!

Prends le temps de les appeler régulièrement ... elles connaissent ta voix.

Roooo que ça me fait mal pour toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le message que j'ai reçu de la LPO.

Courage Mangka !!!

Madame,

Nous avons bien reçu votre message et comprenons votre désarroi.
Pour information, nous avons transmis votre message à notre délégation LPO
Loire-Atlantique.
D'autre part, nous vous conseillons vivement de contacter les cabinets
vétérinaires et animaleries proches de chez vous, où vos perruches auraient
pu être ramenées.

Etant donné l'intérêt que vous portez à la nature et aux oiseaux, nous vous
invitons à nous communiquer vos coordonnées postales afin que nous vous
adressions des informations sur notre association dont l'objectif majeur est
la protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent.


Le Service Accueil / Conseils de la LPO vous présente, ainsi qu’à vos
proches, ses meilleurs vœux pour 2007.
Souhaitons que cette nouvelle année voit fleurir de belles résolutions pour
la Nature !

Yohann Mousset
Le service Conseils LPO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu venir avant cause travaille, merci Nanou c'est super ce que tu as fait tu es amour.
La tristesse continue à me ronger, pas de Taïs en vue, ni de Clyde, Gallak cri beaucoup et ça me fond le coeur, j'espère encore les retrouver, j'ai mit beaucoup d'annonces, appelé les refuges et cabinets vétérinaires.
Financierement pour l'instant je ne peux pas reprendre une petite même si le contact me manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse pas abattre Mangka !!!

Pour Clyde et Taïs !!!! on y croit !!!

Quant à t'offrir un callo je serais la première à le faire, je te laisserais le temps de retrouver tes plumeaux, en attendant prends soin de toi et de Gallak ... ce petit a besoin de ta présence mais en appelant ses deux compères il aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Nanou, toujours rien, je désespère de plus en plus, jeudi j'étais en congé et la présence de Taïs me manquait énormément je n'arrêtais pas de pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'imagine bien oui Mangka ... ton état d'esprit doit etre torturée.

Il ne sert à rien de te donner à toi meme des coups de batons ! Tu dois reprendre le dessus et y croire hein !
Elles sont eam, elles sont retournées vers l'homme c'est certain... garde au fond de ton coeur, même si ça fait mal, qu'elles ont été récupérées, inutile de voir des images négatives.

Ne lache pas tes recherches et tiens nous au courant. Continue tes affiches partout et les coups de fils réguliers aux vétos ! même aux fourrières, aux mairies ... des affiches chez les commerçants ... as tu les "moyens" matériels pour les faire ? fais toi aider par tes amies de la région, qu'elles éditent également ces affiches !

Je pense fort à toi et tes deux plumeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire, je n'ai pas les mots.
Quelle souffrance, si je pouvais, je t'en prendrai un peu pour te soulager.
Courage, on pense toutes à toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne desespére pas Mangka, gardes l'espoir et le courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Mangka ... je t'assure que je le fais de bon coeur ! Pour Clyde et Tais ... pour toi. ça me rend malade. Alors je continuerais jusqu'à ce que tu les retrouves.
Bisous ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis de tout coeur avec toi :coeur2: :coeur2:
toujours pas de nouvelles?
voila ce que j'ai pu trouver sur le net: malheureusement l'homme ne met pas sa région.
je ne sais pas si ça va t'aider.


J'ai trouvé une perruche callopsite
Par xpicot · 08/01/07 à 17:38

Me voilà bien avancé, j'aime les oiseaux mais de là à me retrouver avec cette belle perruche apprivoisée. Je ne sais où la mettre, aucun voisin ne s'est manifesté ... Aucun refuge n'en veut. J'aimerais la confier à un amateur d'oiseaux exotiques de ma région mais je n'en connais pas. Je formule un voeu pour 2007 que ces gestes stupides s'arrêtent, il y a tellement de beaux oiseaux en liberté. Si un des tchateur est un amateur .... Merci

[/size]
je peux mettre un lien?
http://www.1animal.com/membre/forum/oiseau/sujet.php?forum_9=205&forum_10=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément Bambou, c'est en surfant comme ça sur le net que nous arrivons à trouver ce genre de messages qui peuvent aider des oiseaux et leurs maitres a se retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bambou pour le lien!
Même si j'ai de nouveaux compagnon je vous avoue que Taïs me manque encore vraiment beaucoup son caractère n'était vraiment pas comme celui des autres, chaque oiseaux est unique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mangka ... tes paroles j'ai l'impression de les dire régulièrement ... chaque oiseau est unique ... chaque être vivant l'est aussi ... nous ne pouvons remplacer un animal disparut par un autre. Dans notre coeur ils vivront toujours.

Mangka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...