Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spiki

bonjour

Messages recommandés

bonjour piafs enfin ca fonctionne je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionnait pas avant mais la je peux ecire:bonj:

bon je vais reexpliquer sque jexpliquais sur lautre forum:P jai 2 calo spike a maintenant 2ans et demi et est un male et ariel a 1an et quelques mois maintenant cest ma petite femelle. ils avaient eu tout les 2 des oeufs qui netait pas bon javais demander si je pouvais les laisser recommencer et on ma dit que oui alors ils ont eu encore 4 oeufs mais encore une fois aucun netait bon. la jai enlever le nid et ils continuent tout les 2 a sacoupler regulierement ariel me pond des oeufs dans le fond de la cage jme demandais pourquoi les oeufs ne sont jamais bon( pour les 2 trentatives davant) et si je devrais les separer quelque temps car ils saccouplent tres souvent et je ne veux pas lepuiser. et javais aussi la question que je me pose a quoi ressemble un oeuf quand il est fecond? je nai pas trouver aucune image qui le montre sur le net alors jen ai jamais vue encore et aussi quelle a eu un oeuf qui est plein de petits points noir a linterieur. jvous remercie et bonne journee
:coeur2: :coeur2: :coeur2:

Bonjour Spiki !

Je vais passer ton message dans la rubrique suivante.

Il y a plusieurs raisons possibles:

- Soit la petite femelle est encore trop jeune (quelquefois, c'est trop tôt avant 18 mois)

- Soit l'un des deux est stérile ... etc.

Le fait de s'accoupler ne les fatigue pas, mais la ponte répétée de la femelle peut l'épuiser, en effet.

Comptes-tu remettre les oeufs dans le nid et tenter une couvée ?

Si oui, après cette couvée, (c'est sûrement la dernière du cycle), nous verrons comment régler le problème.

Pour voir si un oeuf a été fécondé, il faut le mirer devant une ampoule électrique lorsqu'il a été pondu depuis au moins 1 semaine.

Si l'oeuf est transparent totalement, il n'est pas fécondé. S'il est fécondé, au bout de quelques jours, tu vois un petit réseau de veines rouges. Au bout de 9 ou 10 jours, tu peut voir l'embryon très clairement.

Je vais essayer de te trouver des photos.

Surtout, pose tes questions, n'hésite pas !

:coeur2:

• Créer...