spiki 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 bonjour piafs enfin ca fonctionne je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionnait pas avant mais la je peux ecire:bonj: bon je vais reexpliquer sque jexpliquais sur lautre forum:P jai 2 calo spike a maintenant 2ans et demi et est un male et ariel a 1an et quelques mois maintenant cest ma petite femelle. ils avaient eu tout les 2 des oeufs qui netait pas bon javais demander si je pouvais les laisser recommencer et on ma dit que oui alors ils ont eu encore 4 oeufs mais encore une fois aucun netait bon. la jai enlever le nid et ils continuent tout les 2 a sacoupler regulierement ariel me pond des oeufs dans le fond de la cage jme demandais pourquoi les oeufs ne sont jamais bon( pour les 2 trentatives davant) et si je devrais les separer quelque temps car ils saccouplent tres souvent et je ne veux pas lepuiser. et javais aussi la question que je me pose a quoi ressemble un oeuf quand il est fecond? je nai pas trouver aucune image qui le montre sur le net alors jen ai jamais vue encore et aussi quelle a eu un oeuf qui est plein de petits points noir a linterieur. jvous remercie et bonne journee :coeur2: :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Bonjour Spiki ! Je vais passer ton message dans la rubrique suivante. Il y a plusieurs raisons possibles: - Soit la petite femelle est encore trop jeune (quelquefois, c'est trop tôt avant 18 mois) - Soit l'un des deux est stérile ... etc. Le fait de s'accoupler ne les fatigue pas, mais la ponte répétée de la femelle peut l'épuiser, en effet. Comptes-tu remettre les oeufs dans le nid et tenter une couvée ? Si oui, après cette couvée, (c'est sûrement la dernière du cycle), nous verrons comment régler le problème. Pour voir si un oeuf a été fécondé, il faut le mirer devant une ampoule électrique lorsqu'il a été pondu depuis au moins 1 semaine. Si l'oeuf est transparent totalement, il n'est pas fécondé. S'il est fécondé, au bout de quelques jours, tu vois un petit réseau de veines rouges. Au bout de 9 ou 10 jours, tu peut voir l'embryon très clairement. Je vais essayer de te trouver des photos. Surtout, pose tes questions, n'hésite pas ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites