Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
llupia

cacatoes huppe jaune

Messages recommandés


Où vit-il ?

C'est un oiseau tropical, il est donc introuvable en Europe à l'état sauvage. Le cacatoès vit aux Philippines et en Australie, ainsi qu'en Nouvelle-Zélande où il a été introduit dans les années 20 ; il est également présent sur l'île de Sulawesi, à l'est de Bornéo, en Indonésie.
Combien en reste-il aujourd'hui ?

La population dans la nature ne dépasserait pas 1000 individus. L'espèce, déjà disparue de plusieurs grandes îles telles que Luzon, Panay, Cebu et Leyte, ne survit plus en nombre significatif que sur l'île de Palawan, aux Philippines. En captivité, les effectifs s'élèveraient à une dizaine de milliers.
Un animal domestique de plus en plus apprécié
Tout comme les perruches et les perroquets, ils sont recherchés pour tenir compagnie ! Leur domestication entraîne une diminution des effectifs vivant à l'état sauvage. La déforestation de leur habitat naturel, ajouté au commerce excessif, rend la situation particulièrement critique
Reproduction en captivité:

Un nichoir de 50cm par 50cm et 60cm de hauteur conviendra à ce perroquet N'espérez pas plus de 3 oeufs par ponte. Comme ses semblables le mâle couve le jour, et la femelle la nuit . L'incubation se fait pendant 27 jours. Après éclosion des oeufs, les petits restent au nid pendant deux mois au minimum. Le sevrage après sortie du nid se fait entre 20 et 30 jours. Pendant la période de reproduction, n'oubliez pas de donner à ces cacatoès des vitamines et minéraux ainsi que de la pâtée d'élevage.
Dans les régions méridionales de leur aire de répartition, il niche d’août à janvier dans les régions tropicales, et au nord, ils nichent de mai à septembre.
Maturité sexuelle : 3 ans.
Longévité :70 à 80 ans.
Alimentation:

Tournesol, graines de potiron, petit mélange de graines (carthame, millet, chanvre, avoines, blé), graines d'herbes sauvages, pin et autres noix, maïs mûr ; beaucoup de fruit et légumes, surtout pomme, orange, cerises et raisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça, tu fais les mêmes rêves que moi, LVito ?? lol!

Toi, tu peux encore le réaliser ... mais moi, à mon âge, ce serait cruel de ma part de prendre un perroquet qui me survivrait ...

C'est pour ça que je suis reconnaissante à Llupia de nous faire profiter de cette merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Piafs ... il te suffit d'en parler à tes enfants ... de leur demander leur avis ... et d'accepter en héritage ce bel oiseau ...

Lorsque j'ai pris une tortue de terre qui vit 80 ans ... j'ai posé la question à mes 3 enfants ... ils ont tous les trois répondus OK Maman !

Allez !!! lance toi ... un plumeau de plus sera heureux près de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il faut penser à après, il faut bien réfléchir avant de s'engager,ça peut être un cadeau empoisonner pour les enfants. J'en ai parlé à mes 3 enfants et je pense que mes filles seraient plus motivées que mon fils pour la reprise (mon fils en a assez des oiseaux, ils font trop de bruits, lol).
Mon cacatoes n'a que 2 ans,on va faire un bon bout de chemin ensemble, il est si mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Piafs il n'est pas trop tard, mais ce qu'il me manque c'est un peu de place et un peu d'argent.

En fait il faudrait que je gagne environs 3000 Euros pour acheter mon Shynx et mon Cacatoes...


lol


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros, j'expulse mes voisins et pour ce qui est chanter dans les rues je risque de récolter plus de tomates que d'argent...

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...