Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moikago

Les remettre sur ... pattes !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis donc allée chercher 4 callos chez un particulier, et les pauvres étaient dans une toute petite cage !!!

Il y en a trois à qui il manque des plumes sur la têtes, autour du cou, et puis elles ne sont pas très "grosses" !

Le plumage est terne, je ne les trouve vraiment pas en forme !

Il n'y en a qu'une seule qui semble en bonne santé !

Elles bougent bien toutes les quatre, mais c'est l'apparence qui n'est pas terrible ! Je pense que c'est le reflet de leur état de santé tout de même !

Je suis presque certaine que demain quand elles seront dans la volière, il y aura nettement moins de "frictions" entre elles et qu'elles se piqueront moins !

J'ai l'impression aussi que leur nourriture laissait à désirer !

Peut-être que je devrais donner des vitamines ?

Voilà, j'attends vos si précieux conseils, je n'y connais pas encore grand chose.

Merci

Bonjour

Il est certain qu'elles ont besoin d'un bon moment pour s'acclimater.

En plus des graines de qualité pour grandes perruches, os de seiche. bloc minéral, millet, personnellement j'ajouterais de l'huile de germe de blé à leurs graines ( 10 gouttes par augets) s'ils mangent bien bien leurs graines. Cela renforce l'état du plumage

S'ils ne mangent pas beaucoup et bien je donnerais des vitamines.

Il faut que tu prennes le temps de les observer pour être certaine qu'ils ne sont pas malades.

Il ne faut pas oublier la quarantaine si tu as d'autres oiseaux.

Merci Françoise,

Je vais faire tout ce qu'il faut pour qu'elles aillent bien !

Elles sont toutes les quatre bien vivantes, elles "gigotent" bien, je pense que le plus gros problème est le manque d'espace et probablement une nourriture pas adaptée !

Je suppose qu'un oiseau peu aussi déprimer ?

Les mettre en quarantaine, c'est difficile pour moi, toutes mes pièces communiquent !

Merci beaucoup pour tes conseils

Allô

Tu peux mettre leur cage un peu à l'écart et toujours bien laver les mains avant de toucher à d'autres oiseaux.

Il est vrai qu'un oiseau peut déprimer.

S'arracher les plumes est souvent une conséquence du mauvais moral de ces amours.
Par contre ils peuvent aussi être déprimer et ne pas de déplumer, avoir plutôt un caractère maussade et un plumage qui n'est pas "resplendissant".

Je suis certaine qu'avec toi ils vont vite reprendre le dessus.

À bientôt

Bonsoir !

Suis bien les conseils de Françoise !

Tu peux leur proposer aussi du pain complet mouillé, le matin, des cérérales non sucrées, ds fruits et légumes (sauf pommes de terre crues, oignons, avocat, persil, kiwi).

Si tu fais cuife des pâtes alimentaires ou di riz (pas trop de sel), tu peux leur en proposer.

Nous avons hâte de savoir qu'elles sont en pleine forume !!

:coeur2:

Et bien hier elles ont reçu pommes et carottes, mais je dois dire qu'elles délaissent la carotte pour la pomme !!!

Ce matin je vais leur donner du pain complet mouillé à toutes !

Je pense qu'elles seront très vite bien mieux, elles sont bien vivantes, elles mangent bien, il faut juste que leurs plumes repoussent et elles seront magnifiques !:coeur2:

Bonjour

Tu verras que rapidement elles deviendront très belles et surtout en pleine santé.

Bonne journée

• Créer...