Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moikago

Vrai ou faux ?

Messages recommandés

Bonjour,:chapeau:

J'ai un couple de callos, couple qui a déjà reproduit une fois, mais tous les petits sont morts (5), d'après l'ancienne propriétaire, un des parent à "jeté" un ou deux petits hors du nid et les autres sont morts elle ne sait pas comment, je suppose par manque de soins de la part des parents ???

Je me suis laissé dire qu'un couple de callos qui fait ça recommencera à la prochaine couvée et aux suivantes aussi ?

Est-ce bien vrai ?

Si oui, je dois faire quoi ?

Ils sont pour le moment très amoureux:coeur1:

Merci de bien vouloir m'aider

Bonsoir Moikago !

Ce n'est pas vrai dans tous les cas. Tout dépend du motif pour lequel les parents se sont débarrassés des oeufs.

Des oiseaux trop jeunes peuvent le faire par manque d'expérience ou par peur ...

Parfois, leur instinct leur dit que les oeufs ne sont pas fécondés et ils s'en débarrassent.

D'autre fois, c'est l'oisillon qui commence à bouger ou à piailler dans l'oeuf qui leur fait peur ....

Peux-tu nous dire quel âge avait ce couple lorsqu'il a jeté ses oeufs ?

Nous allons t'aider !!

:coeur2:

Je rejoins Piafs et je rajoute que les conditions et l'alimentation pendant une couvée sont très importantes.

J'attends également l'age de tes oiseaux lorsque ça c'est produit.

La première couvée est parfois difficile pour des jeunes parents, mais je dirais que non ce n'est pas une fatalité.

Je viens de me renseigner, le mâle à au moins 2 ans, et la femelle elle l'a achetée l'année dernière, je suppose qu'elle était toute jeune, et les bébés sont nés il y a 8 mois !

Donc la femelle devait être très jeune lors de la ponte !!!

Ce serait une raison possible pour laquelle ils ne ce sont pas bien occupés des petits ?

Bingo alors !!!!

Pffff quelle inconscience de la part de ses ex propriétaires !

Attends le Printemps pour leur mettre un nid ... on est jamais trop prudent pour la vie de ces petits êtres sans défenses !!!

Merci Nanou

Je n'aurais jamais pensé que la femelle était si jeune !!!

Je vais suivre ton conseil et attendre le printemps pour mettre un nid.

Bonjour

Effectivement la femelle tout comme le mâle d'ailleurs devrait avoir au moins 15 mois.

Un oiseau plus jeune ne sera en général pas assez mature pour mener une couvée à terme.

Par contre lorsque c'est le mâle qui est un peu jeune cela c'est déjà vu que la couvée était parfaite. Tout dépends en fait de sa maturité.

La femelle risque aussi un oeuf retenu quand elle est trop jeune et en plus son métabolisme n'est pas prêt à cet effort physique de sa part.

Tu fais bien d'attendre, pendant ce temps ils développeront aussi une belle complicité entre eux qui sera souhaitable lors de la prochaine couvée.

Bonne journée

• Créer...