Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CRACK_5

Deux aras viennent d'être retrouvés ( 04.01.2007 )

Messages recommandés

Les perroquets, d'une espèce rare, avaient été dérobés à l'automne dans un parc ornithologique de l'Ain.

Les deux aras à gorge bleue, une espèce en voie de disparition, ont été volés en octobre au parc ornithologique de Villars-les-Dombes. Les volatiles ont été retrouvés à Bron, près de Lyon, chez un homme qui cherchait à les revendre sur internet. C'est l'unique couple de cette espèce en France. Au parc des oiseaux, c'est le soulagement !

L'homme interpellé est un paysagiste âgé d'une trentaine d'années. Il nie avoir volé les oiseaux et affirme les avoir achetés au marché. Il a été présenté au parquet de Lyon et mis en examen pour vol et pour des infractions à la législation sur les espèces protégées. Laissé en liberté sous contrôle judiciaire, il risque jusqu'à six mois d'emprisonnement et 9.000 euros d'amende. L'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp) avait retrouvé sa trace en scrutant les petites annonces sur internet proposant la vente d'aras. Une question reste à élucider : l'amateur de perroquets a-t-il agit seul ? L'enquête devra le déterminer...

Les précieux volatiles, originaires de Bolivie, étaient arrivés au printemps dernier au parc de Villars-les-Dombes dans le cadre d'un programme européen de sauvegarde de l'espèce. On estime leur valeur à environ 10 000 euros. Le couple, en bonne santé, a rejoint le parc ornithologique mais ne pourra pas mettre le bec à l'extérieur avant les beaux jours...

Ah!! Enfin une histoire qui ce termine bien!! :coeur2: :coeur2: En espérent qu'ils ne seront plus volés!! ^^ Ils ont duent être bien malheureux durant leur captivitée!! Enfin, le principal, s'est qu'ils soient sains et saufs, et qu'ils aient étaient retrouvés en bonne santée, et qu'après tous ce qu'ils ont vécuent ils coulent encore de beaux jours dans leur magnifique parc des oiseaux de Villard-les-Dombes!!

p.s: aller faire un tour sur leur sites, il est assez bien fait je trouve!!

Merci de cet info !!!

En plus elle est bonne !!! Tout pour passer un bon week end

Merci

Enfin une bonne nouvelle, :bonj: qui me fait extrèmement plaisir. Ca me conforte dans l'idée de ne pas perdre espoir quand au fait de retrouver mon Momo.
Bisous à tous

Aaah, enfin quelque chose de plaisant :)
Ca fait du bien aux n'oeils de lire des bonnes nouvelles ^^

à tout le monde !

oh mais c'est eux

Heureusement qu'ils ont été retrouvés sinon je les auraient pas vu lol!

Et puis ils sont tellement bien dans ce parc .

Je comprend pas les gens qui volent des animaux !

En effet ce sont eux !! J'ai trouvé un article avec photo que l'on peut
agrandir si ca interresse quelqu'un (en tout ca on y apprend à le
différencier de l'ara bleu qui est beaucoup plus commun...d'ailleur c'est l'icone de certaines rubriques du forum) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ara_%C3%A0_gorge_bleue

bonne nouvelle en tout cas qui rappel à la vigilence à propos des
annonces qui promettent des perroquets à faible cout... (gris du gabon
gratuit en provenance directe, ara qu'on offre par manque de temps...
mais bien sur...seuls sont à payer les frais de port...)

a+

• Créer...