Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamynijuca

J'aimerais bien .......

Messages recommandés

:bonj: coucou tout le monde !!!

Voilà je viens vers vous car je me pose plein de petites questions et je sais que je pourrais trouver vers vous les reponses !!

Voilà comme vous le savez, J-C et Simone on eu un BB que j'ai appeler Johnny, seulement a mon grand desespoir, mes oiseaux (les parents) sont trés sauvages, je ne peu d'ailleurs pas ouvrir la cage sans que Jean-Claude ne souffle et ne veuille m'attaquer. Elle, Simone es un peu plus sociable, mais pas question que je la prenne dans mes mains la seule fois ou elle s'est laissée faire, c'est quand il y a eu un probleme a un de ces ongles et que j'ai du la soigner !!

En fait, ces oiseaux au debut je n'en voulais pas !! Trop de travail a mon gout et pas suffisament de temps pour m'occuper d'eux, donc ... pas d'echange entre eux et moi !! Puis quand la premiere femelle es morte, c'etait une perlée, cela m'as enormement fait de mal et je me suis aperçu que finalement je tenais a ces ptites boules de plumes. Mais toujours sans vraiment avoir le temps de m'en occuper, j'ai repris une sois disant femelle qui s'est averé etre un mal tellement il chanter bien !! Puis ce dernier a decidé de se faire la malle pour des horizons plus grands et la j'ai encore pris une claque dans la tete, et j'en ai pleurée !!! Donc Simone es arrivée chez nous !!! Dés le debut j'ai su que ce serait elle !!! Belle, elegante, d'une autre classe !! Puis voila que meme pas 6 mois aprés son arrivée chez nous elle me donne 2 beaux BB dont un malheureusement decedé, et la aussi bheeee j'ai chialler !!

Puis maintenant ce petit BB qui es la et que grandit tout les jours, bhe ce ptit johnny, j'aimerais pouvoir le prendre dans mes mains, le laisser libre dans la maison, mais voila j'en ai peur, peur de lui, peur de moi, des enfants, des fenetres, des gens .... bref je psychose un peu lol! !!!

Pensez vous que j'en soit capable?? Mon oiseaux est il en age de se faire "apprivoiser" !!!

Merci de me repondre et de ne pas rigoles a toutes mes questions car meme si au debut je n'ai pas etait tres aimante avec mes oiseaux, je fais tout ce que je peu pour me rattraper !!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout lol! !!

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne pense pas que tu fasses une "psychose"......
Tu as tout simplement eu plusieurs expériences disons pas très positives et là tu veux être certaine de bien réussir.

Peux-tu me rappeler l'âge du bébé et me dire s'il est sevré......

Apprivoiser un oiseau qui est sauvage n'est pas une mince tâche mais je suis certaine que tu pourras arriver à un résultat acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhe il a maintenant 1 mois et demi et je ne saurais te dire si il es sevré, car il mange seul, mais il continue a demander a ses parents de le nourrir !!!

Par contre quand je leur donne a boire ou a manger dans la cage, le BB me laisse l'approcher, j'ai meme pu lui toucher des plumes ;) mais bon ......

Merci de ta comprehension !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Si le petit se laisse toucher.....tu as de l'espoir.....

Tu peux mettre du millet dans ta main et l'approcher tout doucement....

Il va s'habituer graduellement au fait que ta main est "amie" et tu pourras le caresser graduellement.

Piafs en connais plus que moi pour apprivoiser une calo sauvage, elle viendra te guider.

Je crois personnellement que le gros bon sens est de rigueur et que c'est une question de confiance entre vous deux.

Tu vas y arriver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !!!

Ne t'inquiète pas ! On ne tombe pas en amour obligatoirement au premier coup d'oeil avec un animal ou un humain, quel qu'il soit !

Je dirais même que je préfère entendre ton histoire que d'entendre celle de personnes qui prennent un oiseau sur un coup de tête et qui, plus trd, ne s'en occupent plus !

Oui, tu peux apprivoiser ce petit !!

Dans les prochains jours, tu vas le manipuler plusieurs fois par jour, pour des périodes e plus en plus longues. Tu vas lui offrir du millet, du pain trempé ou des céréales dans ta main, en le tenant délicatement contre toi.

S'il veut rester posé sur ta main, ce sera déjà un grand pas et il te restera à poursuivre ton apprivoisement.

Tu vas y arriver.

Chaque jour, nous verrons où en sont les progrès et nous adapterons selon l'oiseau.

Dès que tu remarques quelque chose de nouveau dans son comportement, viens nous le dire.

Il faut absolument que tu nous dises s'il boit tout seul. Ça nous permettra de voir le moment où il pourra être séparé de ses parents pour de plus longues périodes. Je sais que c'est difficile, car on dirait que ces petits sacripanrts se cachent pour boire !

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooooooolalalalalalala mais tout cela m'impressionne trop !!

Comment veut tu que j'arrive a faire tout cela moi !!

Déja il faudrais que j'essaye de le prendre donc si je comprends bien, et si il s'envole !!

Non je ne crois pas que j'en serais capable.

Sinon je peu peut etre me tourner vers l'achat d'une callo apprivoisé non ?? mais j'aimerais tellement pouvoir prendre mon ptit johnny dans mes mains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors essaye mamy ! prends confiance en toi ! va vers ce petit qui est né sous ton toit ! ça crée des liens ça !!!

Essaye au moins de lui donner du millet ... tourne ta main et mets au creux de celle ci un morceau de millet ... ils en raffolent .... la douceur des plumes va t'envahir !

Allez dès demain matin tu commences !

Et tu nous dis hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que quand il me regarde avec ces ptits yeux la j'ai envie de le prendre dans mes mains !!



Allez demain matin j'essaye de lui donner du millet, promis une fois que les ptits sont à l'école et que je serais tranquille et si J-C m'attaque pas lol! !!

Je vous donnerais mes impressions.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops ...! J'étais persuadée avoir lu que tu pouvais déjà manipuler le petit !!! Excuse-moi !! Heureusement qu'il ne s'agit pas d'apprivoiser des fauves, car avec mes bêtises, tu serais déjà croquée !! lol

Alors, je te conseille de reprendre l'approvoisement comme s'il s,agissait d'un oiseau sauvage.

Voici ce que nous recommandons en principe:

- commencer à circuler le plus souvent possible près de la cage, calmement, en parlant doucement à l'oiseau;

- lorsque l'oiseau ne montrera aucun stress (et seulement à ce moment-là), ouvrir la porte de la cage et tendre la main à plat en présentant du millet. Ne jamais présenter quoi que ce soit par un barreau !! L'oiseau y verrait une intrusion dans son refuge...

- cette première étape peut durer quelques jours (voire même plus) avant que l'oiseau vienne manger dans la main;

- ensuite, la première étape réussie, tu pourras tout doucement rapprocher ta main de ton épaule. Tu places un peu de millet sur ton épaule, afin que l'oiseau s'y pose.

- n'essaie pas de le sortir toi-même de la cage s'il ne veut pas. Lorsque le moment sera venu, il faudra simplement ouvrir la cage.

Beaucoup d'amour, de douceur, de patience ....

Là, nous adapterons tous les jours !!!

Sur ce, je fais le serment de ne plus boire avant de répondre à l'avenir ! lol!

Je t'embrasse pour me faire pardonner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, heureusement que je viens vous lire avant de commencer quoi que ce soit sinon lol! ....... !!!

Bon pour ce qui es de circuler autour de la cage calmement et en lui parlant je fais deja :chapeau: !! J'y passerai des heures devant si je n'avais rien d'autre a faire !! Le petit comparé a ses parents n'as pas l'air d'avoir peur de moi, d'ailleurs quand je m'approche il essaye de venir du coter ou je suis. Lui contrairement a son pere, ne souffle pas des que je m'approche et ne cherche pas a m'attaquer lol! :twisted: !!!

hier au soir je reflechissais (oui des fois ca m'arrive :roll: ) Jean- Claude a presque 6 ans, et nous sommes "ami" seulement depuis quelques mois !! Je sais pas pourquoi je vous dit ca lol! !!

Donc voila, je vais donc continuer a lui parler tout doucement, hier au soir je m'amuser avec lui, je dit lui car je pense tres sincerement que c'est un male, il me fait trop rire :suce: !! Hier soir je siffler et il essayer de reproduire mes sons !!!!

Bon je continue donc l'approche exterieure avant de passer a la suite.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamy ! ta patience sera récompensée !!!

Ce petit va te surprendre je le sens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo:bonj: ,

Je viens de lire tous les messages du post.


Tu v'as y arriver mamy:aa: et ta patience vas être récompenser.

Se petit est chanceux de t'avoir .

Redonne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que ce petit coeur va te laisser l'apprivoiser on attends de tes nouvelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je viens vous donner des news !!!

Johnny, commence a me repondre quand je siffle, d'ailleurs ce matin, je me suis levée a la bourre et je n'ai pas eu le temps de lui faire des papouilles comme tout les jours !!!

Bhe vous me croirez ou pas mais chaque fois que je suis passée devant la cage il me sifflé jusqu'a ce que je lui reponde !!

Bref chui contente ca prouve qu'il me reconnait et qu'il m'apprecie un peu !! enfin j'espere lol! !!!

Toujours pas d'approche directe pour nous, on va attendre un peu, d'ailleurs dés qu'on "s'amuse" ensemble les parents semblent jaloux et viennent pour le piquer, j'ai peur qu'ils lui fassent mal !!

Bonne soirée !! Et allez L' OM lol! !!!

Desolée les filles c'est plus fort que moi lol! !!!

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bhe alors vous voulez pas savoir ou on en es Johnny :suce: et moi !!

bhe je vais quand meme vous en parlez lol! !!

Voila comme j'ai lu quelques part lol me rappelle meme plus ou tellement je lis de choses, j'essaye depuis presque 1 mois de siffler tout les jours et toute la journée la meme chose a Johnny, comme si je siffler une jolie fille ou un joli garcon lol! , bhe hier au soir, il a reproduit le son!!! :cheers:

Mais pas quand moi je lui ai fais ? , il ne veut rien savoir de mes sifflements, il me regarde, bouge sa tete de haut en bas, puis de gauche a droite, se secoue les plumes, sors des sons de son ptit bec, mais ne reproduit pas mon son, par contre il repond à mon mari sur le meme sifflement.

Mais je ne desespere pas !!

Il sais y faire, pousse des ptit cris pour avoir du pain, et ne s'ecarte pas de la cage quand on ouvre pour lui en donner, seulement son pere (sale caractere celui là) ne me permets pas de l'approcher comme je voudrais !!

Voilà c'etait les dernieres nouvelles des aventures de Johnny !!

Je vous ferais part de toutes evolutions (si il y en a lol! ) !!

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a toutes !!

Bon bhe on avance doucement mais surement, Johnny se sociabilise tranquillement !! Quand on siffle il approche des barreaux, il m'as pris ce soir de la salade que je lui ai tendu (oui je sais pas trop de laitue) et il es pas farouche du tout quand j'ouvre la cage pour changer l'eau ou les graines. Pas comme son pere qui souffle des que j'approche !

par contre il continue de demander a manger il a maintenant 2 mois et demi, je le vois se nourrir tout seul et boire tout seul mais quand ca lui prends et souvent quand il es en haut de la cage il demande a ses parents et d'ailleurs tres souvent c'est JC qui si colle.... ou alors il demande jusqu'a ce qu'un de mes enfants lui mette un bout de pain sous le nez !! Quel faineant quand meme non ??

Amicalement.

Ca me fait du bien de partager ses moments la avec vous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas y arriver Mamy ! à force de persévérance et d'amour, d'attention et de bons soins, les oiseaux sont des êtres très fins qui ne demandent que ça !

J'ai bon espoir pour Johnny !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes au mois de mars et je vien d'arriver sur le forum, pourrai-je savoir ou cette belle histoire d'amour en est ?
c'est trop mignon, j'aimerai bien avoir un bébé à moi, moi aussi mais j'apprend que coco et coquine sont 2 mâls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...