Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rubis03

que

Messages recommandés

Allo:bonj: ,


Je viens vous raconter l'accident de Rikiki mon eam gris .

Mercredi soir mon fils est venue dans la chambre à callos,il ont une pièce pour eux et il est sortie de la chambre à 19h00 et rikiki étais là avec les 7 autres.

à 21h00 je viens pour rentré les oiseaux dans leur cage ,je rendre Grisou et Cocotte ,Méo et Chance,Coui-coui et Bidule et Canelle dans sa cage et la je cherche Rikiki je ne le trouve pas je cherche partout et je vide le garde -robe de tout les cages ect....il n'est pas la et je l'appelle et il ne me répond pas d'habitude il répond quand je siffle .La je commence à être stressé ou est Rikiki.
Je vais voir mon garçon je me dit que ses lui qui à Rikiki j'espère qu'il la et
je voie que Rikiki est pas avec lui.

Et mon garçon me dit qu'il est dans la chambre à callos qu'il la vue sur l'air de jeu avant de sortir de la chambre et ont reviens dans la chambre mon fils m'aide à cherché Rikiki.

Sa fait un heure que l'on cherche et la ont est deux stressé ont l'appelle et rien.

Et je regarde le meuble d'ordi et il a une fente de 3 cm ou 4 cm pas plus entre le mur et le meuble d'ordi,je me dit il peut pas être la ses pas assez grand.
J'avance et regarde dans la fente:affraid: :affraid: ? je voie Rikiki dans cette fente moi et mon gars nous sommes histérique,sa à bien pris 2 minutes avant que je tire le meuble et quand j'ai tirer le meuble j'ai vue rikiki se mettre sur ses deux pattes:ang1: .

Je peux vous dire qu'il fesait pitié à voir,je les pris et il avait toute les plumes soulever et tremblait.J'étais sur qu'il allait mourir dans la nuit.

Il est resté sur moi et mon fils une grosse partie de la nuit après 1 heures sur nous il ne tremblais plus.Il se blotissait contre nous et dormais ont voyais qu'il étais bien sur nous.

et le lendemain matin Jeudi j'ai appellé le vété et pas de place sa allait à vendredi 14h15.
et jeudi après midi il à dit son nom faiblement,je me disait que s'étais bon et il restait sur mon épaule quelque fois dans la journée.
dans sa cage il bougeais pas restait sur son perchoir à dormir .
Le soir il étais mieux,j'avais hate de voir le vété.

Vendredi matin Rikiki me dit son nom et fait tout les bruit qu'il fait d'habiture,mes je voie qu'il a peur d'aller partout.
Je décide de l'emmener avec moi dans la cuisine,je le mets sur le contoir avec graines,eau et crayon ect....et il a mangé,bu et il a jouer avec crayon,bouchon et il a même voler un peut:coeur1: .


J'ai décidé à 11h45 d'appellé le vété et de canceller mon rendez-vous.
Rikiki étais bien et j'étais sur qu'il avait pas un ailes casser ,il aurait pas volé.
J'ai pris cette décission pour une seule raison,Rikiki étais mieux et il fesait -25 dehors et j'avais peur que se soit pire.
Si j'avais eu un rendez-vous le jeudi ,j'y serais aller mais.

et ont est dimanche et il vas super bien,il est redevue le Rikiki que je connais,cette oiseaux est un démons quand il veux il nous pince quand ces pas à son gout:) .

Et Piafs tu te souvient quand je tes appellé ,l'oiseaux qu'il disait son nom et que tu étais surpris qu'il dise son nom aussi bien ses lui qui ma fait terriblement peur Mercredi.

Je pensais que ma chambre d'oiseaux étais sécuritaire et bien non,j'ai tous replacer la chambre d'oiseau et entre mon meuble d'ordi et le mur ,il a assez de place pour que s'il tombe la qu'il soit capable de sortir.
Mon Rikiki à eue une bonne frousse et je suis super contente qu'il n'est rien eue:bisous: .


Je vous es compté mon aventure pour vous dire que les fente de 3 cm ou 4 cm sont dangereux,je remercie Dieu de m'avoir laisser Rikiki je me trouve super chanceuse d'avoir encore mon oiseau .

Je suis Rikiki et j'ai eue peur dans se trou,mes j,ai eu droit à beaucoup de caresse après cette aventure.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ro la la, quelle aventure terrifiante. Je suis très heureuse que tout soit rentré dans l'ordre. Un gros gros calin de ma part à Rikiki:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hé bien....j'ai eu des frissons lors de la lecture de ton récit...

Je suis tellement contente que ce soit bien terminé.

Même si nous sommes tous très prudents et prudentes, nous ne sommes pas à l'abri de tout.

Merci d'avoir pris le temps de nous raconter cela.....nous allons tous vérifier nos pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrifiante histoire !

Mon pauvre Rikiki !!! tu as du avoir une frousse !

Merci de ton témoignage ... qui doit rappeler à tous que nous sommes à l'abri d'aucuns incidents sur les parcours de nos oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !!

J'en tremble à retardement !

L'un des miens et un jour tombé derrière le piano et s'était réfugié dans le piano par l'arrière.

C'est un ancien piano à pattes de lion ... en bois massif et lourd, lourd, lourd ... J'ai déplacé le piano toute seule, poussée par la peur et j'en été quitte pour un bon mal de dos. Le petit Plumo, lui, n'avait rien ...!

Qui a dit un jour que les oiseaux nous apportaient uniquement du calme ??

Je t'embrasse, Rubis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé quasi la même chose sauf que moi c'était quelques temps après l'arrivée de mon petit Kenny, il ne volait pas très bien encore et était un peu affolé et il est tombé en plein derrière le living-room ...:shock:

J'étais complètement paniquée et j'ai couru avec mon copain pour le récupérer et il était là au milieu de tous les fils électriques et attendait qu'on vienne le chercher ..:o

J'ai eu vraiment très peur mais heureusement il n'a rien eu ! Depuis j'ai tout bloqué avec des grosses plaques de polystirène coinçées entre les meubles et il n'y va plus ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo:bonj: ,


Merci pour vos mots .


Quand nos plumeaux sont en danger ont se transforme en surperman pour venir à leur aide et comme l'histoire à Piafs après que la drénaline baisse ses la quond s'apperçoit que l'ont à dépasser la limite.

Mes au moins piafs ton plumeau n'a eu rien,il ta laissée un mal de dos pour te souvenir de son aventure pour ne pas que tu l'oubli:lol!: .

Merci d'avoir raconter ton histoire et comme tu dis si bien nos plumeaux nous donne pas juste de bon moment.
Une chance qu'il a plus de beau jour:D :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...