Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mangka

Rocky le nouveau

Messages recommandés

Bon voilà je ne vous l'avez pas dit mais dimanche je suis allée à une expo bourse pas trop loin de chez moi, je cherchais une calo EAM, que je n'arrive desespérement pas à trouver!!!
J'ai quand même jeté mon dévolu sur un Kakariki de 6mois EPP mais dit qu'est que c'est pas peureux c'est zozios là!!!
Pour l'instant il est en quarantaine dans ma chambre je ne sais pas ou je vais le mettre ensuite, en tout les cas je vais essayé de le sociabiliser et après je lui prendrais une fifille pour qu'ils me fassent des bébés que je vais EAM!!!
Donc voilà des ptites photos...

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Allo:bonj: ,

Il est magnifique cette oiseau:bisous: est ce que c'est dans la famille des perruches ou perroquet.

Je ne connais pas cette sorte d'oiseau:triste: .

La dernière photo il est dans un palmier,je voie un bout du fils de fer qui doit retenir ton palmier.tu n'as pas peur qu'il se blesse.Ses sa que j'ai vue en premier sur la photo:chut: .

et cette oiseau est-il compatible avec nos callos.

encore moi avec mes questions:lol!: .

Merci àvous tous pour lui!!!
Rubis pour répondre à tes question, en fait le Kakariki est le plus petit perroquet qui existe, apparemmet il s'entend plutôt bien avec les calos d'autres membres nous le confirmerons!
Pour ce qui est du Yucca c'est vraimet juste pour la photo car je ne laisse pas mes oiseaux sur les plantes et comme Rocky est EPP j'ai juste eu le temps de prendre la photo et après je l'ai remis dans sa cage, c'était juste une petite sortie afin qu'il se dégourdisse les ailes car il est en quarantaine dans une pas très grande cage!
Piafs pour l'adaptation je trouve qu'il est plutôt rapide pour ce faire à son nouvel environnement, je l'ai déjà sorti et Monsieur m'en redemande encore...
Jevous redonnerais des nouvelles.

Génial !!!

Bon passons aux choses sérieuses ...

T'es sur que c'est un male ? sa corpulence et ses couleurs ... hum ...

As tu vu les parents ? Que t'a dit l'éleveur ?

Elle (oui je sais je suis chiante) est magnifique !!!
:coeur2:

Ah tu crois Nanou que se serait une fifille toi???
Non j'ai pas vu les parent parce que c'était une bourse donc l'éleveur n'a pas emmené toute la famille avec lui!!!LOL!!!
C'est lui qui m'a dit que c'était un mal il m'a dit par rapport au masque rouge qui était plus étendu et aussi le bec qui était beaucoup plus important et c'est vrai qu'on voit peut être pas sur la photo mais n'a un gros bec Rocky, j'ai comparé avec des femelles à la foire et c'est vrai que le bec était plus fin!!!
Dis qu'est t'en pense toi qui a Kakariki et aux niveaux du chant??? Les mâles chantent plus ou pas???

On ne peut reconnaitre le male d'une femelle aux "chants" entre guillemets car les kakarikis n'ont pas de "chants" .... je compare leur vocalisent à des bruits de dauphin .... si si si !!!! je vous assure ... tendez l'oreille, fermez les yeux... vous vous croyez en mer !

Revenons à nos moutons. heu non aux kakarikis, les bons calculateurs génétiques pour les kakarikis ... si vous en trouvez vous me dites hein !

Le bec d'un male est effectivement plus important que celui d'une femelle ... un bon point pour l'éleveur (pas difficile) jusque là ...

Le masque rouge ???? il a été cherché ça ou lui ?

C'est sa corpulence pour ses 6 mois à Rocky qui me met dans l'embarras ! Je te conseil de demander la mutation des parents à cet éleveur. Car oui ... pour moi c'est bien une femelle.

Son comportement au quotidien, raconte nous un peu ...

Ah Nanou tu me mets le doute maintenant surtout faut que je sois sure parce que si je veux lui prendre un compagnon???
Et puis je vais m'amuser à faire un test ADN, pas moyen de retrouver l'eleveur!!!
Ah ça pour chanter il chante et effectivement le dauphin (d'ailleurs assez comparable à celui des perruches Catherine), j'ai aussi parfois l'impression qu'il parle... mais quand il a décidé de crier... j'vous dit pas!!! Ca c'est quand il a envie de sortir (déjà capricieux...) et le seul moyen que j'ai trouvé c'est le drap sur la cage parce que je vous dis pas quand il s'y met c'est sympathique...
Mais faut avouer que c'est vraiment un super oiseau pas craintif du tout!!!
J'adore quand il attrapa avec ses papattes pour manger sa pomme ou autre.
Dis moi Nanou avec les calos ça se comporte comment???

Pour te répondre Mangka ... je suis partagée ... le kakariki est territorial .... avec mes callos Bambou et Bahia ne passe pas ! par contre la petite Bonnie impeccable ... le soucis maintenant c'est qu'elle se prend pour une callo ... Son comportement est calqué sur les autres callos ... et si elle voit un kakariki (d'ou mon soucis pour garder Clyde) elle attaque !

Le kakariki a un bec puissant, je ne mélangerais pas avec les callos, mais en dehors des cages sur un terrain neutre j'ai aucun soucis, les libertés des oiseaux se passent en groupe ... mais si les kakarikis sont dans la volière des callos ... elles dégagent tout le monde !!!!

C'est un oiseau hyper intéressant et intelligent ... mais méfiance.

Chaque individu est différent à nous d'adapter nos volières. Je sais ... je ne t'ai pas beaucoup aidé

Hihihi, non pas trop, je pense que seul, ça doit aller mais à 2 ou plus c'est là que ça doit commencer à merdouiller un peu et pour de ce qui est de mon gars ou de ma fille par rapport à ce que je dis, tu dis fille ou pas????

Honnetement ... je dis fille !

Vis à vis de sa corpulence, meme son bec n'est pas très gros ! le gris sur le bec ne veut rien dire ! elle est jeune ... j'ai agrandi ta photo pour comparer et je maintiens ... je dis FILLE ! maintenant si tu peux faire un test ... fais le !

En attendant ... tu prends ton mal en patience pour acquérir sa moitié

lol!

:bonj:

Les fille je ne voudrais pas vous contredire mais il ressemble énormément a mes deux mâle.

Le bec est vraiment le même.

Alors après manka c'est quelque mois passée es une fille ou un gars

• Créer...