Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

L'ALIMENTATION DE NOS OISEAUX

Messages recommandés

Rhoooooooo Pas bien ca Piafs lol! !!

Moi je leur en donne mais ils n'en mangent pas, sauf la laitue !! Un ptit conseil de votre part serait le bienvenue. j'ai essayer la semoule avec la carotte rapé sans grand succés, je vais essayer avec de la pomme. Par contre suite a vos conseils j'ai essayer les pates ...... bhe ca ils ont aimés.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon Bilbo ne mange pas de légumes, sauf....s'ils se trouvent dans mon assiette !
Donc, je prends des fruits et des légumes et je fais semblant de les manger et ça marche !!!
Par contre, si cette nourriture se trouve dans la cage, il n'y touche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je devrais donner des légumes et fruits plus souvent mais comme ils n'y touchent pas beaucoup......

À ne pas oublier que la laitue contient surtout de l'eau et que cela n'est pas un légume à favoriser.

Personnellement mes oiseaux aiment beaucoup le pain de grains entiers et les céréales....c'est la fête quand je leur en donne.

J'alterne le pain et les céréales donc aux deux ou trois jours ils se régalent.

Bon....ok......je vais me forcer un peu pour les légumes.....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamynijuca !

Ils aiment les pâtes ??? Alors, n'hésite pas, mélange des fruits ou des légumes râpés très fins dans tes pâtes !

Un peu de jus de fruits coupé d'eau (1/3 jus de fruits pour 2/3 d'eau) dans un auget à part, 2 fois par semaine remplace les fruits pour les récalcitrants ....

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une coupelle tous les jours ici .. selon les saisons ... en ce moment c'est salade, pomme, endives, carottes rapées, poires, rarement mais orange ... sur les 10 j'en ais que 3 qui en raffolent.

L'été je me régale à voir leur bec rouge des cerises et fraises, tomates ...

2 fois par semaines je leur donne pates ou riz ou semoule.

Du pain brioché 1 fois par semaine.

Au risque de me faire huer je leur donne également du gruyère rapée et de la mimolette. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte

les miens aussi ne mangent des fruits ou légumes ou autre que dans nos assiettes lol!
Ils raffolent des Fruit Loops, céréales préférées de mon mari mais aussi de mes plumeaux....je sais que c'est pas bon pour eux car c'est très sucré, mais ils lui volent direct dans son bol, ils sont vites ces plumeaux là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes ne mangent pas toutes non plus des fruits et des légumes, mais certaines n'ont pas eu l'habitude !

Avec le temps, elles vont peut-être y prendre goût ?

Dans l'ensemble, ce qu'elles préfèrent sont les pommes et les carottes !

Elles apprécient aussi beaucoup le pain bien sec !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
...À ne pas oublier que la laitue contient surtout de l'eau et que cela n'est pas un légume à favoriser.......



Oui Françoise, la laitue ils en ont une fois par semaine et seulement 3 feuilles lol! une pour chacun.




Piafs a écrit:
Bonjour Mamynijuca !

Ils aiment les pâtes ??? Alors, n'hésite pas, mélange des fruits ou des légumes râpés très fins dans tes pâtes !

Un peu de jus de fruits coupé d'eau (1/3 jus de fruits pour 2/3 d'eau) dans un auget à part, 2 fois par semaine remplace les fruits pour les récalcitrants ....

:coeur2:



Oui ils aiment les pates, l'autre jour je leur ai donné des spaghetti, bhe ils ont adorés ca !! Le jus de fruit que tu leur donne, c'est du 100% pur jus, ou du jus de fruit pour BB lol! !!!

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:chapeau:

Les miens ne sont pas difficile lol! ils raffolent de tout:
Pomme, carotte, endive, courgette, banane, clémentine, nouille, riz, semoule, raisin et raisin sec ....
Ils ont un petit mélange 1 fois par semaine, et je peus vous dire que les gamelles sont vides en rien de temps ;)

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce que vous donnez des noix à vos amours?

Personnelement je donne à l'occasion des amandes crues naturelles et des arachides.

Je tiens la noix dans mes doigts, c'est un excellent moyen d'approche.

Par contre.....il faut en avoir une dans chaque main....sinon....c'est la chicane assurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaaa j'ai jamais essayé les noix et les amandes ... tu enlèves la peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Les amandes je les donne avec la peau mais les arachides je l'enlève.

Une fois qu'il ont goûté....il se lance la-dessus comme des vrais affamés.

Attention.....il ne faut pas en donner trop quand même....je donne à chacun pas plus de la quantité d'une demie à une amande à la fois et pas à tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
moi le mien est tres difficile, il ne mange que des graines et du millet! une fois on a euu le malheure de lui acheter des graines un peu plis cher pour lui faire plaisir avec des friandises dedant et tout:resultat il n'y a pas touché )
il ne mange ni legume ni fruit ni jus de fruits!
il touche a peine a son os de seiche!
mais juste pour le plaisir de croqué il a devorer le petit panier en osié dans lequelle se situe son coussin ou il se perche souvent!

une calopsitte peut peut elle manger des cacahouettes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Les cacahouettes se sont chez nous des arachides, alors oui elles peuvent en manger mais j'enlève la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ai je deja parler du pain ??

Voilà pour Noël j'ai fait un caca nerveux et j'ai commander au pere noël une MAP !!

N'y voyez la aucune sorte d'oiseaux exotiques, ni meme un alligator au yeux rouges, ni aucune especes en voix de disparition.

Une MAP es seulement une Machine A Pain !! lol!

Donc toute contente je tente de faire du bon pain pour mes enfants et mon mari, mais apparement les seuls qui se regalent jusqu'a maintenant sont Jean-Claude, Simone et Johnny (calopsittes), Perroquet et Mandarine (ondulés) et twi-twi (cochon d'inde )que je vous ai presenter en photo.

Bref tout ca pour vous dire que mes oiseaux adoreeeeeeeeeennnnnnnnnttttttttttttttttttt MON pain lol! ................. eux au moins mdr.

Pourtant je vous assure qu'il es bon le pain!! L'avantage c'est qu'ils en mangent de toute sorte !! Au cereales, a la banane, au chocolat, a la confiture d' abricot, tout cela bien sur dans des quantités raisonnable.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis morte de rire Mamy !!!! j'ai également une MAP... et mes oiseaux en raffolent surtout aux céréales ... mais j'avoue que les enfants en mangent ici ...

Quelle bande d'ingrat chez toi !!! ils ne savent pas reconnaitre les bonnes saveurs d'antan ! heureusement que les callos sont là hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si tu veux Mamy ... tout dépend de ta MAP en faites, et le temps de cuisson ... pour un pain de 500 gr.

500 gr de farine de céréales spécial MAP
1 sachet de levure spéciale pain
1 grosse pincée de sel
1/3 d'eau

La levure ne doit pas rentrer en contact avec ton sel ... l'eau ne doit être ni chaude ni froide ... température ambiante.

Selon tes programmes choisis celui qui fait du "pain français" la cuisson est d'au moins 3H30.

Si tu n'y arrives po ... envoie moi les enfants ! ton mari tu le gardes hein ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette recette!!!!

Au fait.....vous en avez peut-être d'autres....même sans MAP....

Allez-y.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Je viens de parcourir cette rubrique et j'ai bien rit ! Vous les aimez vos piafs, y'a pas de doute là dessus.

Je suis assez chanceuse pour la nourriture. Ils aiments tout ce que je leur propose, sauffffff les oranges. Le perruches de Stanley, plus proches encore du perroquet, soit disant, en raffolent, les miens, pas du tout !

Le matin, durant la promenage de ma petite chienne et avant que tout le monde réclame à manger, Je ramasse des pissenlits avec les fleurs. Bien les rincer et je peux vous assurer que cette salade là (j'en mangeais enfant) tous les oiseaux aiment. On peut même en donner tous les jours sans problème de santé pour nos plumes.

L'autre chose qu'ils aiment, c'est ma paté maison ! j'ai des photos à l'appui, jusque par dessus les yeux ils en ont, les goinfres.

Si vous voulez la recette je peux vous la communiquer, en fait ce n'est que de la semoule, des oeufs et des biscottes, mais avec en plus un peu de légumes. Par exemple du riz cantonnais.

vouai vouai vouai, ils adorent le riz et les pâtes.
Je n'ai pas de machine à faire le pain, mais tous les dimanches je leur fait faire un pain spécialement conçu pour eux. Un pain de 1 kg, bien large et bien croustillant. Il me dure toute la semaine.

Dailleurs mon boulanger maintenant en fait aussi pour les gens qui trouvent que finalement ça fait de sacrées belles tartines.

Je vais aller dans mes archives vous chercher des photos.
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hé bien Charlotte....je te vois revenir de chez le boulanger avec ton pain de 1 kg.....looooool

Chez moi ces jours-ci c'est le brocoli qui a la vedette.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des brocolis ! ben mince c'est du caviar pour tes oiseaux.
T'as raison, c'est pour ça que j'ai un sac et que je mets le pain dedans, sinon c'est vrai que les gens me regardent avec un drôle d'air.
Bonne soirée, moi je vais m'allonger pour regarder la télé et m'endormir devant comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part...

Kali et Luna reçoivent 1 mélange de graines "grandes perruches" en continu évidement

leur eau reçoit de temps en temps (plus en période de mue) de l'omnivit pour compenser leur faible penchant pour les fruits et légumes

ils ont aussi 1 "bac à friandises" qui est secoué dans tout les sens pas Luna quand il est vide... ça peut être 1 mélange degraines avec fruits, des céréales complètes (F... ou K...) que je prends au déjeuner, aux fruits secs le plus souvent, 1 morceaux de cake (nature), biscotte écrasée, du couscous fait pour eux, etc

que j'agrémente de temps en temps d'1 peu d'huile de germe de blé pour l'apport en vitamine E

régulièrement ils reçoivent du millet en branche

ils ont évidement os de sèche (ils drome chacun sur 1) et bloc minéral

et recevoivent 2-3 fois par semaine, pomme, poire, endive, carotte, laitue (très peu) etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...