Invité cocotte Posté(e) le 12 février 2007 Bonjour J'ai une grande cage qui loge 3 cockatiels....2 femelles et 1 mâle. 1 femelle de 18 mois, l'autre de 12 mois et le mâle de 12 mois. Dernièrement, ma plus jeune et le mâle commencent à se courtiser....elle fait des petits sons et le mâle essaie de la monter. Donc mon mari m'a fait un nid qu'on a installé hier. Mais là, c'est presque la bataille entre mes 2 femelles, la plus jeune court après ma plus vieille, même si elle ne fait rien. Ca me fait de la peine de les voir comme ça, elles qui s'entendaient bien avant..... Que dois-je faire? Mon mari ne veut pas que je mette ma plus vieille dans une autre cage car il dit que c'est elle qui est arrivée la première. Est-ce qu'elles vont finir par s'entendre de nouveau quand elle se sera habituée au nid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 février 2007 Bonjour Ta femelle de 12 mois est trop jeune pour la reproduction, l'idéal étant que les oiseaux aient 15 mois. Il n'est pas du tout souhaitable de poser un nid et quand cela sera le moment, le couple devra être seul de préférence car le comportement des oiseaux est différent durant cette période. Tu enlèves le nid et l'harmonie reviendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 février 2007 Bonjour ! C'est le problème lorsqu'il y a un seul mâle pour 2 femelles. Même si tu retires le nide, le contact étant passé entre deux oiseaux de 12 mois, tu auras de la misère à les empécher de s'accoupler. Comme le dit Françoise, 12 mois, c'est un peu jeune ... mais ça arrive ... As-tu pensé à séparer la plus jeune des femelles ou à offrir un mâle à l'autre oiseau ? D'autre part, il faut savoir que, lorsqu'il y a plus d'un couple dans une volière, il faut poser un nid de plus que par couple, pour éviter toute querelle. Pour deux couples, il faut 3 nids. Tu as donc le choix entre: - Laisser ton couple seul (même s'il est très jeune) et placer un nid s'il s'accouple - mettre un autre mâle et placer 3 nids ... - retirer la plus jeune des femelles Retirer le nid, d'après moi, n'éviterait pas les futurs accouplements et la ponte d'oeufs au fond de la volière. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 12 février 2007 J'ai déjà eu un autre mâle.....mais je suis quand même difficile, mes 3 cockatiels ne sont pas criards, le mâle que j'avais acheté était très criard, pas facile de savoir avant l'achat. C'est ce que j'avais pensé aussi enlever le nid, au moins il n'y aura pas trop de territoire à protéger. Ou de mettre ma plus vieille dans une autre cage, mais le problème, c'est que j'en ai pas...et les sous manquent pour en acheter une autre. En tout cas c'est fou comment un comportement change! Là, présentement, ils sont en libertés dans la maison et c'est l'harmonie! Quand ma plus jeune ne voit pas la plus vieille, crie pour la voir, elle la suit tout le temps. Merci pour les conseils :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 février 2007 On va bien finir par trouver une solution !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 12 février 2007 merci et quand ils auront des cocos, est-ce que l'agressivité sera encore plus forte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 février 2007 Allô ! Si les deux couples ont chacun un nid et que la volière est assez grande, il ne devrait pas y avoir d'agressivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 12 février 2007 Perso, je sépare toujours mes callos en période de reproduction. Je ne laisse personne ennuyer personne ... quant à ta jeune de 12 mois, j'enlèverais le nid également. La période de repro commence en Mars pour les callopsittes ... et la tienne est bien jeune. Tiens nous au courant de ta décision. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 12 février 2007 ah, il y a une péridode de repro?Je ne savais pas, pour quelle raison?Oui, la décision n'est pas facile à faire....Je vous tiendrai au courant, mais je pense que je vais enlever le nid pour tout de suite. Mon pauvre mari qui a travailler dur en fin de semaine pour lui fabriquer un beau nid, tout en bois de pin et changer un panneau de ma cage pour y faire un trou pour le nid, il ne voulait pas couper le panneau original.:| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 février 2007 Bonjour Ici au Québec il n'y a pas de saision pour la reproduction car nos oiseaux vivent à l'intérieur. De l'autre côté de l'Atlantique comme les volières sont souvent à l'extérieur et bien là c'est certain que la reproduction a lieu pendant la belle saison. Où habites-tu? Pour tes calos quand tu pourras acquérir si tu le désires un autre petit mâle et bien la solution des deux cages est à envisager à moins bien sûr que tu poses un nid de plus comme le dit Piafs. Au fait pourrais-tu nous dire la grandeur de la cage que tu as présentement....nous pourrions mieux t'aider. À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 :chapeau: Pour la période de reproduction, tout dépend s'ils sont à l'interieur ou à l'exterieur, et la région où tu réside. S'ils sont à l'interieur, ils peuvent reproduire toute l'année, s'ils sont à l'exterieur vaut mieux attendre mi-Avril (pour moi qui suis dans le nord). A la saison 2006 j'ai fais reproduire 4 couples de calos dans une voliére de 4m x 2m x 2m sans aucun probléme. @+vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 13 février 2007 ma cage fait 22poucex22 x50 ou 60 pouces... mais bon comme je n'ai pas les sous pour acheter une autre cage et refaire un nid, je vais donner ma femelle à ma soeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 février 2007 Bonjour Dommage....tu as pensé à prendre une cage d'occasion....je te suggère de te donner du temps avant de prendre ta décision. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 Je suis du même avis que Françoise, donnes toi du temps, le printemps va arriver avec ses brocantes et tu pourras sûrement trouver une cage pour pas trop cher. @+vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites