CRACK_5 0 Posté(e) le 13 février 2007 bin voila , le papa picore un bb sur les tubes de la queu et il le fais saigner , est-ce normal comme comportement car moi j'aime pas du tout se quil lui fais subir :( Nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 :chapeau: Non ce n'est pas un comportement normal, mais parfois ça arrive. Essayes de badigeonner le petit à l'endroit où il est picorer avec de la nivéa. Attend nos experte elles vont arriver et t'aideront plus que moi. à+vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRACK_5 0 Posté(e) le 13 février 2007 Bon voila , J'ai nettoyer la cage , j'ai suivi le conseil de Vince , j'ai mis du nivea , d'abord jai enlevé le sang avec un cure oreille mouillé , et jai appliquer du nivea sur sa queu la ou le pere lui fais du piquage , je le surveille de pres car ya que le papa qui fais ca , et si il cesse pas c anerie je vais le confiné dans une cage toute seule , et jlui ai montrer que jvoulais pas quil fasse ca , pour le moment il la lacher , je vous tien au courant et je vous demande quoi si il arette pas. Merci de votre aide c'est apprécier Nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 13 février 2007 Surveille bien en effet, son comportement n'est pas normal ! il le fait que sur un seul petit ? Ici c'est de l'argile verte que j'applique en cataplasme sur les bulbes de plumes attaqués ... Mais j'isole immédiatement le male si je ne peux pas eam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 février 2007 Bonjour Désolée....mon système informatique était débranché pour la maintenance. Il faut que tu isoles le mâle même si tu ne le vois plus faire le piquage. Une fois qu'il l'a fait, tu ne peux pas être toujours à côté et dans l'espace de quelques minutes il peut recommencer. Il ne faut pas oublier que dans ce cas il peut s'en tenir qu'au picage mais à tout moment il peut aussi tuer le bébé. Il faut agir immédiatement. La femelle devrait continuer de nourrir, il faudra bien surveiller. Sinon il Faut faire l'EAM. Qu'impotrte ta décision nous serons là pour te conseiller et te soutenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRACK_5 0 Posté(e) le 13 février 2007 Voila , jai du isolé le pere , comme tu le dis piafs , ca l'air d'etre une drogue car il a recidivé :( j'espere que ca changera en rien leur comportement quand jle remettrais ensemble , et jvous dis pas le morceaux quil ma pris hein , c pas des calo apprivoisé merci de vos conseils , je surveille maintenant que la maman cesse pas de les nourrir Nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRACK_5 0 Posté(e) le 14 février 2007 voila de bonne nouvelles , la maman continue de bien nourrir les petits , je dirais mieux qu'avant meme , le papa n'aime pas trop être confiné mais bon.. il la chercher. Et non piafs pour l'instant la maman ne le pique pas , je vous redonne des nouvelles demain. Merci pour vos bon conseils Nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 14 février 2007 Ta réactivité est exemplaire ! Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bravo..... Tu as bien réagi....continue de surveiller, nous sommes avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRACK_5 0 Posté(e) le 15 février 2007 ca va tjrs bien , jai confiné le male a l'etage , car au premier matin il criais et du coup la mere lui repondais et elle nourrissais plus , donc jlé changé de piece et depuis les ptits jabots sont tjrs bien rond voila bizouxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites