Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 février 2007 Bonjour tous ! Un de mes jeunes couples a eu un seul oisillon (première couvée) et le petit était bien nourri, bien soigné et tout et tout .... Mais, lorsque le bébé atteint cet âge, en principe les parents commencent à sortir plus longtemps du nid et à le déserter la nuit. Il n'y a aucun problème lorsque les bébés sont plusieurs car ils se réchauffent les uns et les autres ... mais pour un bébé seul, surtout par une nuit où notre température est descendue à -32 ...!!! On a beau chauffer ... Alors, dans la nuit, comme le bébé piaillait, je l'ai placé en couveuse (elle est toujours prête et chaude). Donc, je nourris à la seringue ce petit qui a très bien pris le changement de maman. Voilà !! Bisous. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moikago 0 Posté(e) le 13 février 2007 Houlala !!! - 32° ça c'est du froid !!!Ici en Belgique, cette année, nous n'avons pas d'hiver du tout ! La nuit 3 ou 4 ° et le jour parfois 10-11° !!! Je comprends que le pauvre petit tout seul dans son nid avait froid !Mais heureusement que la seconde "maman Piafs" est la qui veille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 13 février 2007 maman Piafs va très bien s'en occupé, 12 jours ça doit être petit! :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 février 2007 Pas très gros .... mais plein d'énergie !!! Je prendrai une photo ce soir ! Oui, nos maisons sont bien chauffées, mais on dirait que le froid entre par moment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bonsoir Il n'est pas fou ce petit......il voulait être choucouté par Piafs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bonjour et merci à vous pour vos gentils messages ! Voici des photos du petit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 14 février 2007 Ro le beau jabot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xena06 0 Posté(e) le 14 février 2007 Oooohhhhh on voit qu'il est chouchouté ce petit bébé. Il est mignon tout plein :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faby111 0 Posté(e) le 14 février 2007 moi je craque encore et encore ! il a de la chance ce petit Valentin ou valentine !j'ai hâte de voir les photos de son évolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 14 février 2007 honnnn c'est donc ben cute Il est tout mimi ce petit :suce: Chez-moi, j'ai fait 4 rideaux pour les côtés de cage, j'ai mis une couverte sur le dessus et tout à côté, j'ai une chaufrette, mon rideau est sur ma chaufrette donc la chaleur entre dans la cage. Je peux ajuster la température, donc, je la met pas trop chaude quand même...mais c'est une bonne chaleur. Comme ça, je peux baisser le chauffage de la maison sans que mes plumeaux aient froid ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bravo....pour ce petit.... Il sera bien....ça c'est certain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bonjour ! Il mange très très bien ! Ingénieux, ton système, Cocotte !!! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 15 février 2007 merci :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 15 février 2007 Très joli ce bébé de 12 jours Piafs ! Il me rappelle vaguement quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enyrak 0 Posté(e) le 15 février 2007 hooooooo... il est vraiment mignon ce petit!!! les photos sont superbes. et toi une maman-gâteau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 février 2007 Merci les amis ! :coeur2: Ccil .... j'ai pensé aussi à Mayday !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamynijuca 0 Posté(e) le 15 février 2007 lé beauuuuuuuuuuu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 février 2007 C'est vrai, Mamy, il est tout mignon et il sera sûrement tràs beau car je soupçonne du panaché !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 17 février 2007 Le voici ce soir. Vous pouvez voir l'évolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2007 Bjr Piafs, il est superbe et pas effrayé par la photo. suis jalouse, j'aimerai bien le tenir aussi. il doit être gaté avec toi. :bonj: :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 février 2007 Allô Ce petit est très spécial.....je peux vous dire qu'il est choutchouté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamynijuca 0 Posté(e) le 17 février 2007 Moi aussi j'aimerais pouvoir faire ca :( !! Il grandit bien ce petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 17 février 2007 question peut-être bizarre, mais le bec me semble mou....est-il dur à la naissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 février 2007 Allô Cocotte !! Non, il est bien dur, ce petit bec, crois-moi !! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 19 février 2007 ok merci! je me demandais car on dirait qu'il est mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 février 2007 Le voici aujourd'hui !On voit très bien sa progression ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 20 février 2007 Ouh le petit bébé d'amour il a l'air de super bien se porter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 20 février 2007 Bonjour, Il grandit vite dis donc ce petit ! Les plumes sortent rapidement, tu soupçonnes toujours un panaché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 février 2007 Bonjour C'est normal qu'il ait toujours faim....il grandit tellement vite. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faby111 0 Posté(e) le 20 février 2007 il est magnifique, mais mesure-t-il la chance qu'il a ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 février 2007 Merci !!! À vrai dire, une fois je soupçonne du perlé ... Et le lendemain du panaché ... C'est une vraie boîte à surprises, ce bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 février 2007 Dernières photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 24 février 2007 Moi je vote panaché !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 février 2007 Qui voit autre chose ?? :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamynijuca 0 Posté(e) le 24 février 2007 :bonj: Moi je vote zthrieuxjel !!! enfin je veux dire motireuej..... heu rkzeudht !! Bon pour moi tout ca c'est du chinois !! En tout cas tres bel oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 février 2007 looool Mamy !!! Je crois que tu as gagné !!! C'est exactement ça ! :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 février 2007 Allô Il est gris avec des taches de pâtée..... Magnifique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 24 février 2007 ohhh il a dont ben changé!! Il est mignon comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 27 février 2007 Bonjour ! Moi je dis comme Françoise ! C'est un gris ! qui a trèèès bien grandit dis donc ! heu... sinon tu as un nouvel APN ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou12 0 Posté(e) le 27 février 2007 bonjour:chapeau: , je ne savais pas qu'il avait un sujet pour lui tout seul le petit. :suce: comme je te l'ai dit par msn. il est vraiment magnifique, il grandit vite dis donc, c'est de la bonne pâtée que tu lui donnes :D. je pense très fort à lui, bisous :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 février 2007 Allô Bambou !! Oui, tu vas pouvoir ainsi suivre l'évolution de ton petit filleul ! Je replace la photo ici pour que tu vois la différence à chaque photo. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamynijuca 0 Posté(e) le 28 février 2007 Je confirme il es .... BEAU !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moikago 0 Posté(e) le 28 février 2007 Il est super mignon ce :suce: C'est incroyable comme ça grandit vite ces petits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 février 2007 Allô Il est vraiment très beau!!!! Il doit avoir une génétique vraiment super ....car il se développe de façon magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 février 2007 C'est vrai que les parents sont magnifiques, Françoise ! !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubis03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 :bonj: Piafs,il est magnifique:coeur1: .avec toi comme maman:bisous: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Merci, Rubis ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Allô ! Le temps est déjà venu de placer ce petit en cage !! Il est tout plumé, fait des essais de vol et trouve sa couveuse bien petite ! Je vais faire des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Allô Comme il est chanceux.....il est tellement dorloté.... Bien oui....au fait.....ça fait longtemps les photos..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Et tu vas le lacher ... comme ça ... dans la jungle de ta maison... de tes volières ... des sauvages qui vont l'entourer ... t'a pas honte ??? Dépeche toi de nous rassurer à l'aide de photos hein ... Pffff la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour ces pauvres plumeaux à peine ailée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites