moikago 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bonsoir, Je ne pensais pas que cela arriverait maintenant !!! Je viens de donner à manger à mes callos, et surprise, j'ai retrouvé un oeuf dans la mangeoire !!! Je ne sais pas du tout ce que je dois faire, dans cette cage, j'ai 2 mâles et une femelle, mais jusqu'à présent je n'arrive pas à voir qui est le "fiancé" de la femelle ??? Ils sont à mon avis très discrets ! lol J'aurais aimé mettre le couple seul dans une volière avec un nid, je penche plus pour un que pour l'autre, mais sans aucune certitude ! HELP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moikago 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bonjour Piafs, Ah oui ils s'en passent de belles, j'ai vraiment été surprise ! Les oiseaux ont plus ou moins 2 ans.Je ne les ai pas vu s'accoupler !Je pense savoir quel mâle elle à choisi, mais pas certaine ! Penses tu que je devrais les isoler et mettre un nid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bonjour Si tu désires avoir des petits, oui il faut mettre un nid. L'idéal étant de savoir qui sont les parents....je te suggère d'observer car il est possible que le comportement de tes oiseaux changent suite à l'arrivée de l'oeuf. Si tu es assez certaine....tu peux mettre un couple seul. Si tu fais une erreur l'autre, s'il y a eu des accouplements, aura tôt fait de rouspéter. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moikago 0 Posté(e) le 14 février 2007 Ok Piafs, je vais surveiller de plus près, merci.Je donnerai des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 14 février 2007 bienvenu au club! je suis comme toi, 1 femelle, 1 oeuf et pas vu de calins... sauf que moi, il n'y a qu'1 mâle!!! on va suivre l'évolution ensemble... le 14 février a inspiré nos demoiselles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moikago 0 Posté(e) le 15 février 2007 Bonjour à tous, Encore une petite question, est ce que je les laisse tous les trois ensemble pour le moment tant que je ne suis pas certaine du couple ? Celui qui n'est pas le fiancé ne risque t'il pas de détruire les oeufs ? Je vais aller tantôt chercher de la pâtée aux oeufs, le nid j'ai déjà, ainsi que les copeaux. Pattes de velours, nous avons peut-être des oiseaux très pudiques et très discrets :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moikago 0 Posté(e) le 15 février 2007 Ok Piafs, je vais les laisser ensemble et surveiller. Merci pour les conseils Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moikago 0 Posté(e) le 20 février 2007 Alors voilà, je viens vous donner des nouvelles, je n'ai pas eu beaucoup de temps ces jours ci, reprise du travail !La petite femelle n'a pondu qu'un seul oeuf ! Je n'arrive pas vraiment à déterminer qui est en couple avec elle ! J'ai donc enlever l'oeuf, donc pas de bébés en vue pour l'instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 février 2007 Bonjour La prochaine sera la bonne.....tu as bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites