Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

DEMANDE DE FUNKYGIRL


Bonjour !

Je voulais vous demander si cette petite calo était bien une femelle ?

[email]http://img59.imageshack.us/img59/4351/dscf0153mo1.jpg[/email]

Pensez-vous qu'elle serait une bonne compagne pour Kenny ? La dame m'a dit qu'elle recherchait le contact avec d'autres oiseaux mais que son calo eam la repoussait ..

Si ils font des petits quelles mutations je pourrai obtenir ?

Merci beaucoup !

Bisous ! ;)

Gaëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel âge a l'oiseau?

Est-ce qu'il siffle?

Tu peux me dire la mutation de l'autre oiseau avec lequel tu veux le mettre.
Si tu connais les mutations des parents nous pourrons alors être plus précises.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon les dires de la fille qui la vend elle a 1 an et demi.

Je ne sais pas du tout si elle siffle, je viens de lui demander ! Et pareil pour ses parents ! ;)

Sinon je compte la mettre avec Kenny, mon mâle panaché-perlé ! :ang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je viens de demander à la demoiselle en question et elle ne connait pas les mutations des parents ! Elle ne siffle pas et ne chante pas ! ;)

Voilou ! :D

Je pense que ça doit bien être une femelle, je vais réfléchir un peu avant de prendre une décision car j'aurai préféré une petite face blanche mais bon ! :roll:

Pensez-vous que Kenny l'acceptera bien si je la prend, vu qu'il est très attaché à nous ? Cela risque-t-il de changer son comportement envers nous s'il a une petite compagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même si ta calopsitte est très proche de toi cela ne devrait rien changer à son comportement si tu continues de t'en occuper de la même façon.

Vers l'âge de trois mois, quelques fois plus tard,un mâle siffle ou tape sur les perchoirs et se promène les ailes légèrement soulevées à l'occasion.

Donc il est fortement possible que ce soit une femelle.

Une femelle lutino avec un mâle panaché perlé pourrait te donner...

Mâle: gris porteur de perlé, de lutino et de panaché.

Femelle: perlée porteuse de panaché

Bien sûr cela ne tient pas compte des possibles mutations cachées dont les oiseaux pourraient être porteur.

Tu peux essayer le calculateur génétique si tu veux, et essayer des combinaisons possibles.

/NOTRE-AIDE-AU-QUOTIDIEN-c4/NOS-OUTILS-ET-NOS-CONSEILS-POUR-LES-CALOPSITTES-f7/DIVERS-f43/Calculateur-genetique-t105.htm

/NOTRE-AIDE-AU-QUOTIDIEN-c4/NOS-OUTILS-ET-NOS-CONSEILS-POUR-LES-CALOPSITTES-f7/DIVERS-f43/Aide-pour-l-utilisation-du-calculateur-genetique-t385.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses ! ;)

Du côté de Kenny, l'éleveuse m'a dit qu'il était simplement panaché-perlé mais pas porteur et ces parents non plus.

J'aurai préféré lui prendre une petite femelle Face Blanche perlée-panachée (c'est beau de rêver ! :lol:) quelles mutations j'aurai pu obtenir avec une telle combinaison ?!

Quand les calos sont-ils en âge de se reproduire ? Feront-ils des petits immédiatement si je leur place un nid ?

Sinon j'ai essayé ton calculateur génétique et je suis vraiment perdue ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte mon topic un petit peu histoire qu'il ne tombe pas aux oubliettes car je n'ai pas de réponses ! :| ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looooool !!!!

J'ai vu ton post !!

Les calopsittes, en principe, ne devraient être mises en reproduction que vers 15 mois (aussi bien pour les mâles que pour les femelles).

Cependant, il arrive souvent que la nature n'attende pas !!!

Non, les calopsittes ne se reproduiront pas automatiquement si tu places un nid. Outre, leur maturité, il faut compter sur l'intérêt porté au partenaire, la monhtée d'hormones, etc ...

Mais un couple d'environ 15 mois (toujours en principe) peuvent commencer la ponte et la couvaison dans un délai d'un mois.

Il faut pour cela poser un nid aux bionnes dimensions et offrir de la pâtée aux oeufs aux futurs parents.

J'ai eu, comme toi, beaucoup de mal à me faire au calculateur génétique, tu sais !!!

Si tu le fais une ou deux fois, tu y prendras goût.

Si tu n'y arrives pas, pose tes questions dans cette rubrique et nous t'aiderons, promis !! Françoise est notre "calée" en mutations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'avais pas vu ton post....

Donc un mâle panaché perlé avec une femelle Face blanche panachée perlée cela donnerait.....

Mâles ou femelles panachés perlés porteur de face blanche.

Il faudrait que le mâle soit porteur de face blanche pour avoir cette mutation chez les bébés.

En passant....je ne suis pas une "calée"....j'ai encore beaucoup à apprendre....

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dac ! Merci bien !

Finalement j'ai pris une petite femelle epp face blanche mais juste panachée ! Elle est magnifique !

Je vous ferai des photos demain ! Pour le moment elle fait sa petite période de quarantaine avant de rejoindre mes autres pious ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'important c'est que tu sois contente de ton choix, et ça ça se sent.....lol.

Bonne idée d'avoir pensé à la quarantaine.

J'ai hâte aux photos....tu n'oublie pas ....hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui ! :D

Mais pour le moment la pitchoune a encore un peu peur donc je la laisse tranquille ! Mais j'essayerais quand même d'en prendre une petite demain ! :P
Elle a une huppe magnifique ma petite Vanille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...