Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier211

kakariki

Messages recommandés

bonsoir
j'envisage l'achat d'un couple de kakariki mais j'ai lu tout et son contraire sur ces oiseaux merci de bien vouloir me donner votre avis si vous en possedez
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue parmi nous Olivier !

Que sais tu des kakarikis ? que veux tu savoir ? je suis jeune propriétaire pour eux mais je connais un peu ... en ayant en repro actuellement.

Pose tes questions, il nous sera plus facile de te répondre et un petit tour dans les présentations c'est sympa tu verras !

Au plaisir de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
j'aimerais savoir si je peux les garder en voliere à l'interieur
si ils ont bon caractere si ils sont manipulables

presentation ? n'ai pas vu mais je m'y rend de ce pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais pas le caractère de ces oiseaux mais plusieurs membres en possèdent et viendront sûrement te répondre.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kakariki est un clown par nature.

Tu pourras les intégrer dans une volière intérieure sans soucis ... je dirais meme au contraire. C'est un oiseau assez silencieux et son cri est doux comme celui d'un dauphin... je plaisante pas hein !

Cette espèce est assez territoriale, donc attention par la suite à ne pas intégrer, selon le caractère de tes pensionnaires, d'autres oiseaux, qu'ils pourraient se mettre à chasser et meme tuer... j'ai des exemples autour de moi qui ne démentiront pas ce coté désagréable du kakarikis.

Au niveau de l'oiseau eam ou apprivoisé, je serais plus ... nuancée, il est facilement eam, mais reprend vite son coté "sauvage" si tu ne le manipules pas tous les jours. Très rapide il a vite fait de s'échapper de tes mains et tes épaules pour partir à la découverte de ce qu'il l'entoure. C'est un petit curieux plein de vie qui n'aime pas les interdits, tétue il l'est !!!!

Vivre avec un kakariki est un bonheur journalier, le voir grimper à l'envers sur les barreaux de sa cage, lacher une patte pour ne se retenir qu'à une seule, le voir décortiquer généreusement ses graines comme les perroquets, le voir sauter comme un kangourou lorsqu'il est laché... bref ... j'adore cet oiseau.

Attention de nouveaux textes de lois sont en train d'apparaitre pour tous les détendeurs des mutations vertes et olives. Ayant disparus dans la nature suite aux prélévements sauvages des hommes il est en passe de devenir difficile d'acquérir sans "papiers légaux" ces mutations. Renseigne toi bien et prends des oiseaux bagués si un jour tu veux faire de la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nanou pour ces renseignements
aucune crainte du coté des "papiers" je n'envisage jamais d'achat d'oiseaux non bagués avec des bagues fermées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...