Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

LES SORTIES DE NOS OISEAUX

Messages recommandés

On en discute meme maintenant tiens !!!!

Les 10 callos de la maison sont sorties tous les jours de la semaine lorsque je rentre du travail et je peux vous dire qu'ils connaissent le bruit du moteur de la voiture quand j'arrive .. meme po le temps de retirer le manteau tellement ils m'appellent, pendant environ 3 heures jusqu'au couché.... d'un hop hop hop ... dodo ... ils regagnent la volière et j'éteins.

Le week end ils sont lachés toute la journée, les vacances également.

J'ai la chance d'avoir une pièce dans le garage pour eux c'est certain car les fientes dans la maison ne sont pas toujours bien appréciées ici. Mais la plupart me font du gringue afin de venir passer un long moment à l'intérieur. Je passe également de longs moments de calinous avec eux. Mes oiseaux me détendent et les voir évoluer autour de moi me fait un bien fou.

Je n'aime pas les oiseaux derrière leurs barreaux, j'ai l'impression de "détenir" de beaux spécimens pour le regard alors qu'ils sont là par amour. C'est pourquoi j'évite les oiseaux sauvages ou que je les apprivoise le plus possible. Les deux sauvages que j'ai je peux les attraper à pleines mains et les embrasser .... Oui je sais ... c'est plus fort que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en bien moi, avant je les sortais tous les jours ( à cette époque, j'en avais deux) .
bien qu'ils aient un nid, mon male s'attaquait à la tapisserie et commençait à enlever le plâtre. C'est à l'époque où Aude a commencé a avoir des problèmes avec Janvier.
j'ai eu peur qu'ils s'empoisonnent alors,j'ai mis un frein.
ils sortent de temps en temps mais galère,galère.
il n'y a que gazou notre EAM, le troisième qui sort tous les jours et passe son temps sur la tête de mon mari comme cela il va dans toute la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour vos témoignages !!

Les miens sortent à tour de rôle, à raison de 6 ou 7 en même temps ... Car je veux garder le contrôle !! lol!

La durée des sorties est très variable, selon mon horaire, mais est souvent de plus de 2 heures.

Attention: Des petits profiteurs se glissent souvent par les portes lorsque je place quelque chose dans les volières et là, je n'ai pas le coeur de les rentrer !!

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chez moi aussi ils sortent sans horaire précis mais régulièrment.

Seulement quelques-uns à la fois.....comme le dit Piafs....pour ne pas perdre le contrôle. Sauf que pour moi 4 à la fois est suffisant pour y arriver.

L'important est qu'ils puissent faire de l'exercice et aussi je crois que nous embêter un peu.....leur fait très plaisir.

Le retour à la cage est en général assez facile car ils sortent dans une seule pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi les deux mien sorte toute suite aux levé c'est dire dès que je me lève et il vienne dans la salle de bain avec moi je les pose sur l'évier et là et bien il me regarde me préparé et si il on besoin de fire popo hihi c'est dans l'évier pratique non ensuite on retourne dans la cuisine pour le déjeuné et là il mange avec les enfants leur céréal biensur sans lait ensuite je les dépose sur leurs cage et si'ils veulent descendre et bien il le font tous seul enfait leur cage reste ouverte tous le temps sauf quand je pard pour conduire les enfants car ils s'entende bien avec les chien mais je fais gaffe quand même voilà bisous a tous le monde
http://img300.imageshack.us/img300/5765/dendy2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

moi c'est plus facile j'ai que gribouille male EPP!
Vu qu'il est dans ma chambre sa cage est presque tous le temps ouverte!
parfois je laisse sa cage ouverte la nuit et de temps a autre je me reveille avec lui a mes cotés!!
Quand je ne suis pas la il est soit dans sa cage soit sur le dessus et quand je revient il est généralement au meme endroit!
Quand je suis la il est la plupart du temps sur mon épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cisca.....je me permet de te mettre en garde....je connais quelqu'un qui a écrasé un oiseau en dormant.....Il s'en est sorti mais de justesse....

À toi de décider

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon EAM sort tous les jours quand je rentre du travail au moins deux bonnes heures. Mes 2 EPP que j'ai eu avant mon EAM, je n'ai jamais osé les faire sortir de peur de ne pas savoir les faire rentrer dans leur cage . Et puis je me demande si j'ouvrais la porte si ils sortiraient ? Mais je devrais peut-être essayer une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte

Moi non plus je n'ai pas d'horaire fixe, car je ne veux pas leur faire une routine de sortie, car si par malheur je ne pourrais pas, ben ils crieraient jusqu'à ce qu'ils sortent.
Donc je les sors le plus souvent possible, c'est entre 2-5 heures par jour, tout dépendant ce que je fais.
La fin de semaine quand on est à la maison toute la journée, ben c'est du matin au soir. Et je suis là avec mon kleenex pour chercher les cadeaux lol! .
Par contre ils ne retournent pas à leur cage seuls, il faut les prendre ce que j'aime moins, car ma plus vieille femelle le sait et s'envole dès qu'on veut l'attraper alors faut attendre qu'elle vienne sur nous et qu'on la cajole un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les sors à chaque fois que je suis chez moi !

Après pour les faire rentrer pour Kenny c'est facile j'ai juste à le prendre sur mon doigt et le mettre contre moi et je mets mon autre main au dessus de ses yeux quand je le fais rentrer sinon il s'envole le malinou ! :lol:

Pour Funky c'est la croix et la bannière par contre ! Il ne veut jamais rentrer et je suis obligée de me mettre à côté de la cage et d'essayer de le diriger vers la porte de sa cage et ça prend énormément de temps ! :lol:
Il ne fait que de s'envoler le méchant ! :twisted: :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, Bilbo sort du matin 8h au soir 19 h !:P
je le rentre pour manger et il huuuuuuuuuurle pour sortir.
Il passe la journée sur mon épaule ou dans son aire de jeu près de l'ordi.
Sieste après manger avec moi (tous le jours).:suce:
Le soir, c'est la corrida pour rentrer dans la cage, mais il est donc toute la journée hors de celle-ci !
j'ai quand même un soucis : il ne vole presque pas et ne rentre jamais, mais jamais de lui-même dans la cage pour manger ou jouer. :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci piaf pour cette mise en gardeje vais faire très attention!

Par contre la je vais partir en vacance Gribouille va rester chez moi et mes voisins passerons lui mettre a manger mais sa cage restera fermée plus d'un semaine! Ne va t il pas s'ennuyer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, lorsque mon Momo était encore avec nous, il sortait dès le réveil, c'est à dire parfois très tôt!(4h du matin).C'était lui qui était toujours en pleine forme au réveil!Le temps que je prenne ma douche, sorte mon chien, me prépare etc....il restait à s'ébattre à l'exterieur, c'est à dire une bonne heure.Au moment de partir au travail, il rentrait dans sa cage.A mon retour du travail, c'est à dire vers 13h/13h30, j'avais à peine mis la clé dans la serrure qu'il se mettait à crier. Mon habitude lorsque je rentre est toujours de dire "bonjour mes bébés" et là, c'est l'excitation pour tout le monde, donc je sortais mon Momo en premier, et mon chien et mon chat passaient en deuxième! Le plus petit et le dernier arrivé avait bel et bien réussi à me faire tourner en bourrique, et obtenir ce qu'il voulait...mais quel amour, comment aurais-je pu résister?? De là, il restait environ 2 heures à voler, le temps que je fasse mon ménage etc....et après le resortais vers 20h jusqu'à environ 23h.C'était notre calin du soir à tous les 4 devant la TV! momo sur mon épaule, la minette sur les jambes et mon loulou allongé à côté de moi. Un vrai bonheur de les voir tous s'entendre aussi bien.
Je vais m'arrêter là, les larmes me montent, trop de souvenirs me reviennet en mémoire.
Je vous embrasse tous et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuliez je sais comme cela est dure, les habitudes que j'avais avec ma Taï me manques énormément!!!

Donc les sorties de mes pioupioux, pour Lola calo EAM et Banzaï Kakariki EAM dès que je suis à la maison leur cage est ouverte Banzaï aime bien malgrès tous rester dans la cage mais les temps de pose sur mon épaule sont assez long, Lola elle c'est épaules ou le haut du frigo pour gratouiller dans le pain dur que je mets à cet edroit!!!

Rocky kakariki EPP sort aussi souvent dans la chambre ou il y a sa volière et il rentre tous seul il aime bien sa volière.

Azur ondulée Epp mais sociabilisé sort dès que je suis à l'ordi il vit dans la même cage que c'est parets eux parfois osent sortir mais c'est rare.

Le couple de Catherines eux ba ils veulent pas sortir donc je les force pas!!!

Et puis Jackot inséparables Epp et Gallak Calo epp vivent dans la grande volière que j'ai construit dans la buanderie avec un espace de vol assez important mais Jackot sort de la cage car il y a des endroits ou il passe donc se promène dans la buanderie, rien à craindre pour lui y'a pas de danger et dès que j'arrive il rentre le petit coquin, je tiens à dire que Jackot s'entend à merveille avec les calos c'est un vieux pèpère et il fait des calins à Gallak.

Avant j'avais 7 calo Epp qui vivaient dans une chambre en liberté mais trop de mènages et de dégats, c'est pour ça que j'ai construit la volière de la buanderie!!!

Voilà pour moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...