Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FunkyGirl

Le nouveau, Vanille !

Messages recommandés

Donc comme promis une petite photo que j'ai prise ce matin de mon Vanille, face blanche panachée epp !

J'essayerai de prendre de + jolies photos quand le monsieur sera un peu + en confiance !:coeur2:

Wouhhhhaaaaa!!!!!!
Je veux la même mais en garçon!!!!!!
Elle est superbe ta vanille!!!!

C'est très simpa de ta part de nous faire partager la photo d'un oiseau aussi beau!!

Elle est vraiment MAGNIFIQUE!!!!

je peux dire que c'est une des plus belles que j'ai jamais vu !
je la trouve particulièrement jolie, dommage qu'elle ne soit pas chez moi !:P
Tu dois être déjà gaga, non ?:geek:
vivement les autres photos !

Invité cocotte
wow très joli!! :bonj:

Merci beaucoup !

Oui elle est très très belle ! Mais elle n'a pas l'air en grande santé .. J'espère que ça va aller mieux ..

Elle a l'air de mal supporter la solitude en + .. Dès qu'elle entend Kenny et Funky elle réagit tout de suite et s'agite dans sa cage !

Donc vivement que sa quarantaine se finisse et qu'elle aille mieux ..:|

Bonjour

Suite au changement d'endroit il est normal qu'elle est besoin d'un peu de temps pour s'acclimater.

Tu peux lui offrir du millet et surveille qu'elle s'alimente et s'hydrate correctement.

Ça va aller.....

Oui je lui ai mis une branche de millet et elle a des graines à disposition et je change son abreuvoir tous les jours en remettant ses gouttes vitaminées dedans ! ;)

Je l'ai vu manger tout à l'heure, elle se méfie un peu ! Et elle a bu aussi ! Donc ça m'a fait plaisir ! :ang:

Par contre je voudrai la changer de cage et la mettre dans celle de Kenny car dans celle où elle est actuellement est + petite et elle n'arrive pas bien à se déplacer .. Elle tombe sans arret et a du mal à s'accrocher aux barreaux..:|

Est-ce que j'ai raison ? Est-ce que si je lave tous les jouets et perchoirs des 2 cages à l'eau chaude ça suffit ou je dois carrement tout faire bouillir ?

Merci pour votre aide !

Merci beaucoup !

J'en profite pour faire un petit up pour ma demande !

Je l'ai rapprochée un peu + de mes autres pious dans la pièce d'à côté aujourd'hui et la pepette était super contente d'entendre les autres ! Ca lui a donné une de ces pêche !:lol:

Elle a un de ces cris ça débouche les oreilles ! :lol:

Par contre elle est toute agitée et elle arrete pas de tomber par terre et j'ai peur qu'elle se fasse mal ...:|

Non non je ne l'ai pas sortie de sa cage ! Je l'ai juste placée dans la cuisine car dans ma chambre elle s'ennuyait ! Là elle entend + mes pious et il y a + de passage donc elle est + contente !

Allô

L'idéal je crois serait qu'elle termine sa quarantaine dans la cage où elle est présentement.

Si tu changeais la disposition des perchoirs, peut-être que cela aiderait.

Est-ce qu'elle tombe parce qu'elle essaie de voler partout ou tout simplement en se déplaçant?

Si tu constates qu'il est préférable de la changer de cage, il faut tout désinfecter car le but de celle-ci est d'éviter que les autres oiseaux entrent en contact evec des germes ou bactéries etc...

Avant de prendre cette décision je te suggère de vérifie l'aménagement de la cage et la position de celle-ci dans la pièce.

À bientôt

Invité
Attention Funky,

La cuisine n'est pas le lieu idéale pour nos petits plumeaux, les émanations de graisse lorsque tu cuisine peut être nocif !!!!

Quel age a vanille ?

@+vince

En fait elle a l'air un peu "gauche" lorqu'elle se déplace.. Parfois elle tombe en butant contre quelque chose ou elle se jette dans le vide d'elle-même ! :shock:

Elle a des périodes calmes mais dès qu'il y a un de mes oiseaux qui siffle trop fort elle s'énerve !

Sinon quand je cuisine je la change de pièce, je sais que tous ces changements ne sont pas bons pour elle mais bon la meilleure pièce que j'ai pour mettre mes oiseaux c'est la salle à manger et je ne peux pas la mettre là ..😢

Et pour son âge la vendeuse m'a dit qu'elle devait avoir dans les 1 an peut-être moins ..:roll:

Invité
Si tu la change de piéce lorsque tu cuisine, y'a pas de soucis ;)

FunkyGirl a écrit:
Et pour son âge la vendeuse m'a dit qu'elle devait avoir dans les 1 an peut-être moins ..:roll:

Elle a été sexé par adn ?

Ah nan je ne pense pas !

Mais bon comparé à Kenny elle ne siffle pas et ne fait pas beaucoup de bruit. Même quand elle entend les autres ! Elle crie juste un peu de temps en temps mais c'est tout ! ;)
Sinon voilou quelques nouvelles photos de ma pitchounette !

Allô

Elle est vraiment magnifique!!!!

Elle ressemble beaucoup à d'Artagnan mon mâle face blanche panaché mais je trouve qu'elle a un regard de...fille.

Merci beaucoup !

Il n'y a pas de soucis Piafs je la change de pièce à chaque fois que je fais à manger et j'aére bien ! La nuit la pitchoune va dans ma chambre car il fait trop froid dans la cuisine ! :D

2 nouvelles photos de ma petite Vanille !

Elle a une huppe vraiment magnifique ! Ca fait petite princesse ! lol!
J'essayerai d'en faire d'autres demain ! Et même une petite vidéo si sur mon portable ça ne rend pas trop mal !:D

Bonsoir

Je n'arrête pas de l'admirer....elle est magnifique!!!!

Tes photos sont très belles.

Merci beaucoup !:D

Moi je ne les aime pas trop ces photos ! Mais c'était celles qui ressortent le mieux avec mon portable !:|

Vivement que mon copain revienne avec son appareil photo !

• Créer...