heuliez76 0 Posté(e) le 21 février 2007 Bonjour à tous, vous allez peut être me trouver "bizarre", mais je voulais vous raconter ma journée. Levé 3h45, boulot de 5h15 à 13h, et l'après midi, je suis allée chez l'eleveuse ou j'avais eu mon petit Momo. Cette personne a quelques soucis de santé, donc je l'aide pour tout ce qui est nettoyage de ses volières. Pour moi, être au milieu de tous ces oiseaux est un vrai bonheur. J'ai également eu l'occasion pour la première fois de voir le gavage à la main d'un oisillon, en l'occurence d'un bébé eclectus. J'aurais pui craquer et repartir chez moi avec un petit loulou, mais ce n'était pas une calo, c'était un inséparable. Je reconnais que maintenant tout ce qui n'est pas Calo ne me "tente" pas! Est ce normal, je ne sais pas. Le nettoyage des volières a prit un bon moment, mais pour moi c'est un véritable régal, et ça me permet peut être de penser à Mon Momo, mais en culpabilisant moins. J'aurais voulu également vous poser une question, pourriez vous me dire ce que vous pensez de la cohabitation d'une calo EAM et d'une bourke EAM. Merci de m'avoir lu jysqu'à le fin et à très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2007 :chapeau: Les calos et les bourkes cohabitent parfaitement !! @+vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heuliez76 0 Posté(e) le 21 février 2007 Bonsoir Vince et merci pour ce renseignement, mon éleveuse me l'avais dit, mais j'aurais en fait voulu savoir le comportement des uns et des autres lorsqu'il sont ensembles. Elle m'a dit que les inséparables avaient un caractère assez fort et possessif, donc éviter avec une calo. Une bourke a l'air tellement calme, de plus on ne les entend pratiquement pas, limite muette . Elles s'élevent également très bien à la main, mais ne parlent pas comme les calos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2007 Ton éleveuse te conseille trés bien, tu peux l'écouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 21 février 2007 Super ta journée cela a du te faire beaucoup de bien, je suis très contente pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heuliez76 0 Posté(e) le 21 février 2007 Merci Vince, je vais suivre tes conseils mais également les siens. C'est une femme absolument délicieuse et passionnée par ce qu'elle fait. Je tenais également à te féliciter pour ton site qui est très agréable et très bien fait. Un grand merci également à toi Mangka, en effet ça fait un bien fou, et ça permet de se changer les idées, c'est drôle mais lorsque je suis chez elle, je laisse tous mes soucis de côté. Bonne soirée à tous et bonne nuit, je vais fermer mes petits yeux, et m'endormir avec tous ces bons moments. Demain une nouvelle journée de boulot. Amitiés et encore merci à vous pour votre gentillesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 février 2007 Allô Heuliez ! J'ai lu ton message avec émotion. Comme tu es gentille d'aider cette dame ! Je suis sûre qu'une nouvelle petite calopsitte entrera un jour chez toi. En attendant, une petite Bourke mettra un peu de baume sur ton coeur. Suis bien les conseils de Vince et de ton éleveuse. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 22 février 2007 Je ne te trouve pas bizarre ... je te trouve humaine jusqu'au bout des ongles ! En allant aider cette dame je ne pense pas que tu veuilles cacher une part de culpabilité ... ton destin est avec les oiseaux c'est tout ! tu les aimes et te sent bien en leur compagnie. Il ne faut jamais renier ses sentiments et les camoufler ! tu fais bien de te rendre chez elle, je pense que tu es au paradis des plumeaux lorsque tu rentres dans les volières. Momo te manque mais ton amour pour eux est fort. Un jour viendra où tu croiseras un oiseau qui prendra ton coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2007 heuliez76 a écrit:Je tenais également à te féliciter pour ton site qui est très agréable et très bien fait. ça me fais trés plaisir de savoir que mon site plaît aux autres !! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heuliez76 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bonjour à tous, merci infiniment pour vos si gentils message. Il est vrai que ma passion est celle des animaux, et depuis que j'ai eu mon Momo, les oiseaux ont pris une énorme place dans ma vie, même si je n'en ai pas. D'ailleurs une grande partie de mon entourage me dit que je vais finir ma vie seule avec mes bêtes....car je ne vis que pour eux!! Mon éleveuse à l'heure actuelle n'a pas de bébé bourke, je me demandais donc si lorsque la periode des naissances arrivera, il ne serait pas préférable qu'elle m'élève en même temps une calo et une bourke, de façon à ce qu'ils arrivent ensemble chez moi? Qu'en pensez vous? Amitiés à tous et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bonjour Je ne connais pas les bourkes, d'autres t'informeront sûrement. Je trouve vraiment cela très bien que tu aides cette dame, car en même temps tu te fais du bien. Les émotions transpirent au travers de tes phrases. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heuliez76 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bonjour Françoise, merci pour ton petit message, je tenais à ce que vous sachiez (vous:membres et admins du forum) que vous êtes également formidables, je ne vous connais pas mais vous dégagez tous beaucoup de choses à travers vos messages, amour, sensibilité, courage.... Je vais arrêter là les compliments, il faut en mettre de côté!! Au fait je suis très contente, je ne suis plus un bébécalo...Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée, je file voter. Amitiés et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 février 2007 Merci beaucoup !!! Facile de bien faire les choses quand on a des membres comme les nôtres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moikago 0 Posté(e) le 22 février 2007 C'est super ce que tu fais pour cette dame et pour ses oiseaux ! J'aurais été à ta place, j'aurais aussi passé une superbe journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bonjour heuliez, Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir à aider au nettoyage des volières ! Ici c'est pareil ! ça me fait du bien ! Je ne pense à rien d'autre... D'ailleurs je crois bien que cet été j'y passerai une nuit, juste pour voir ! C'est mon mari qui va être content ! Merci pour ton joli message ! :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llupia 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bonsoir, mes bourkes sont avec mes calo, ça se passe très bien, la bourke est douce, pacifique, a un chant mélodieux, pas fort, c'est un bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 février 2007 Chouette, alors !!!! Un bon témoignage !Des photos, des photos ...!!!!! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llupia 0 Posté(e) le 22 février 2007 Je vais faire des photos dés que possible, à cette heure ci tous mes oiseaux dorment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llupia 0 Posté(e) le 23 février 2007 Bonjour, voici les photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 février 2007 Bonjour Tu as des oiseaux magnifiques!!!! Quelles belles couleurs en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 23 février 2007 Merci Llupia ! Je t'envie. tu sais !! Tous ces oiseaux différents ensemble ... Et les couleurs !!!! Merci encore ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 23 février 2007 Un vrai rayon de soleil dans nos coeurs là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heuliez76 0 Posté(e) le 23 février 2007 Bonsoir, de voir ces superbes photos, ça me donne encore plus envie d'avoir une calo avec une bourke, toutes deux EAM. Bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moikago 0 Posté(e) le 23 février 2007 Tes oiseaux sont magnifiques et les photos super bien réussies !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llupia 0 Posté(e) le 23 février 2007 Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heuliez76 0 Posté(e) le 23 février 2007 Sur ta dernière photo, il y a deux oiseaux vert/bleu en haut à droite, quel est le nom de cette espèce? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llupia 0 Posté(e) le 23 février 2007 C'est mon couple de catherine, c'est un oiseau très doux,gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heuliez76 0 Posté(e) le 23 février 2007 merci pour ce renseignement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamynijuca 0 Posté(e) le 23 février 2007 :bonj: Sont vraiment magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites