enyrak 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bonjour, j'aurrais une question, la voici. J'ai récuperé il y a quelques temps un mâle cockatiel de 3 ans environ. Je sais qu'il a déja été en couple et on m,a dit qu'il a déja été papa. Il a ensuite été séparer de sa dulciné pour je ne sais quelle raison. Il est à la maison, depuis un mois et demi à peu près. Depuis son arrivé, mr. siffle, chante, jacasse et donne souvent des coup de bec dans le fond de la cage.. J'ai appris en lisant un autre message de ce forum que c'était pour appeller une femelle! ( on en apprend tout les jours!) mais voila qu'hier, une nouvelle femelle est arrivé à la maison, elle provient d'un refuge et elle a 5 ans et demi. Depuis qu,elle est arrivé mon mâle ne cesse de lui faire une espèce de danse. Il bouge la tête dans tout les sens et quand je dit tout les sens.. c,est vraiment tout les sens. je ne sais pas si vous comprenez. Il penche la tete vers l'avant pour ensuite la tourner jusqu'a l'arriere et revient vers l'avant et fait le meme tour mais de l,autre sens, sans arrêt. Je me disais que ce nouveau comportement avait peut-être une signification quelquonque.. surtout que ca a commencer des qu'il a vu la femelle. Vous en pensez quoi?? Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 février 2007 Allô Ben....je pense que les hormones le travaille ton petit messieurs....loooooooooooool. La plupart des mâles bougent la tête de haut en bas mais j'en ai un qui l'envoie loin en arrière la redescend en avant et fait comme un cercle en faisant cela. Il fait cela en sifflant ou en parlant. Il fait le "beau".....c'est très spécial. Il lui arrive de faire cela quand je m'approche pour lui parler. Alors si cela ressemble au mouvement de ton oiseau, il est en forme et essaie de séduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bravo à toi d'avoir récupéré ce petit mâle ! Je pense comme Françoise que .... tu vas bientôt être grand-maman oiseau !!! Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enyrak 0 Posté(e) le 22 février 2007 Francoise, c'est exactement cela.. il fait des cercles avec sa tête en fesant cela! Il est vraiment drôle à voir aller!! Il risque un torticoli si il continue lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour l'instant, ils dorment chacun sur leur barreau.. il a beau vouloir séduire mademoiselle.. mais comme elle vient d,arrivée.. elle est encore perdu et ne se laisse pas encore impressionée par Mr!!!! À le voir "danser" comme ca devant la mme.. il finira bien par gagner son coeur!! Merci à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 22 février 2007 En voilà un qui est amoureux ! Il faut maintenant attendre que la demoiselle daigne le regarder et accepte ses avances ! Raaaa l'amour quand tu nous tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2007 :chapeau: Je dirais que ce petit mâle a chaud à la casquette et que madame l'ignore pour l'instant mais c'est normale, elle vient d'arriver!!! Elle va vite changer d'avis @+vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 février 2007 vince80 a écrit::chapeau: Je dirais que ce petit mâle a chaud à la casquette @+vince Jolie expression, Vince !! Je ne connaissais pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 22 février 2007 Moi je n'aurais pas dit chaud... à la casquette... mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 février 2007 Vouais ..... T'a raison Ccil !!! Vince met sa casquette a un drôle d'endroit ..... Ils sont fous, ces Français !!!!!! (signé Piafounettetrix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 22 février 2007 j'adore l'expression :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites