moikago 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bonjour, J'ai l'occasion d'acheter une femelle lutino FB/FB et j'aimerais la mettre avec mon mâle gris perlé FB, mais je n'en sais pas plus sur lui. J'ai regardé le calculateur, mais je ne m'y retrouve pas, pourriez vous me dire comment seront les bébés ? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2007 :chapeau: moikago, Alors une femelle lutino fb/fb ce n'est pas possible!!! Soit elle est lutino/fb, soit elle est lutino fb donc albino Alors si ton mâle est op fb x femelle lutino/fb: tu auras des jeunes mâles fb/op ino mâles gris/ op ino fb des jeunes femelles fb op femelles op/fb Si ton mâle est op fb x femelle albino(ino+fb) tu auras des mâles fb/ino op des femelles fb op @bientôt, vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moikago 0 Posté(e) le 22 février 2007 Merci beaucoup Vince, Oups, je me suis trompée, la femelle est bien lutino/fb, et ont m'a dit avec des perles jaunes ??? La personne qui la vend me dit que je pourrais aussi avoir des albinos ? Pffff j'y comprends rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llupia 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bonsoir, voici le résultat:1.0 normal face_blanche(bleu) opaline(perlé) x 0.1 ino /face_blanche(bleu) % obtenus en 1.0 50.0%1.0 normal face_blanche(bleu) /opaline(perlé) ino 50.0%1.0 normal /opaline(perlé) ino face_blanche(bleu) % obtenus en 0.1 50.0%0.1 normal opaline(perlé) face_blanche(bleu) 50.0%0.1 normal opaline(perlé) /face_blanche(bleu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moikago 0 Posté(e) le 22 février 2007 Merci beaucoup Llupia Et bien j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant de m'y retrouver dans toutes les mutations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bonjour Un albinos est un lutino face blanche. Alors oui tu pourrais obtenir des albinos si tu mets avec ta femelle un mâle qui est face blanche ou qui est porteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moikago 0 Posté(e) le 22 février 2007 Merci Françoise, je comprends mieux maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2007 Françoise a écrit:Alors oui tu pourrais obtenir des albinos si tu mets avec ta femelle un mâle qui est face blanche ou qui est porteur. Ce n'est pas tout à fait exact Françoise, puisque l'ino est une mutation liée sexe donc les mâles n'en seront que porteur est de ce faite l'albino pas possible Il faut que le mâle en plus du face blanche soit ou ino ou porteur ino... quel chmilblic!!!! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moikago 0 Posté(e) le 22 février 2007 Tu parles d'un "chmilblic" Vince !!! Pour moi c'est au minimum un double "chmilblic" lol Enfin de toutes façons, les petits seront beaux et tout mignons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamynijuca 0 Posté(e) le 22 février 2007 existe t-il des CD ou K7 pour apprendre a parler le language des Cokatiels pke j'avoue j'ai enormement de mal moi aussi !! :chapeau: a vous tous qui y arriver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moikago 0 Posté(e) le 22 février 2007 OUFFFF, je suis bien contente, il n'y a pas que moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 février 2007 Tu as raison Vince J'ai oublié de mentionner que le mâle devait être soit de lutino ou porteur en plus du face blanche, bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites