Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enyrak

George est parti rapidement..

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.
Cette après midi, rien ne laissait présager ce qui allait se passé. George, mon premier callo que j,ai receuilli, il y a quelques semaine, est mort subitement.. très subitement. Pourtant cette après midi, il allait tres tres bien. Il chantait et sifflait comme à l'habitude et apres le souper, ma fille m'a appeller dans le salon, en état de panique.. George etait au fond de la cage, sans vie. Je me suis posé 56 questions.. à savoir pourquoi, qu'est-ce qui avait bien pu se passer.

Je tient à remercié Piafs qui , était sur msn à ce moment là et qui a su répondre à mes interrogation et avec son aide, j'ai pu éliminer quelques possibilité. Je me sens grandement coupable de ce qui est arrivé mais je tient quand même à vous le dire pour que d'autres puissent savoir qu'il y a des erreurs que l'on peut éviter.

2 causes très probables ont causé le déces de George:

1- La cage etait tres près de la fenêtre
2- La fumée de cigarette.. l'ordinateur est dans le salon.. même piece que la cage de George et depuis 2 jours je travail beaucoup à l'ordinateur.. et je fume.

Sans le vouloir.( jamais on ne peut vouloir une telle chose).. j'ai moi-même causé la mort de George. Je m'en veux beaucoup, mais je ne peux pas revenir en arrière, malheureusement.

Ce message se veux surtout un avertissement.

Au revoir mon gros bébé... comme je t'appelais affectueusement. C'est en quelques sorte toi qui m,a emmener dans ce monde merveilleux des callopsittes. je ne t'oublierai jamais. :ang: Bisous, petite boule de plumes.

oh Enyrak ... je suis désolée !

Maintenant ne t'impose pas une telle torture ! Nous faisons tous des erreurs de parcours.

Je t'embrasse.

:coeur2: :coeur2: Enyrak, tu es quelqu'un de bien. Malgré ta peine, tu mets les autres membres en garde contre certains facteurs ayant pu causer une mort rapide.

Tu n'es absolument pas responsable, crois-moi. D'abord, nous faisons tous des erreurs et, de plus, il ne faut pas écarter la crise cardiaque, qui n'est pas plus rare chez les oiseaux que chez les humains. Ou, plus simplement, le petit était peut-être porteur d'une maladie asymptomatique et rien n'aurait pu être évité.

Je suis de tout coeur avec toi. Embrasse ta fille pour moi, cr je sais qu'elle a beaucoup de peine.

Tu n'as rien à te reprocher car je sais combien tu aimes tes oiseaux.

:coeur2: :coeur2: :coeur2:

Bonjour Enyrak

Je suis triste pour vous......

Mais rien ne prouve que tu es responsable.....

Il sera toujours dans vos coeurs.

Bisous

Bonsoir Enyrak, toutes mes pensées vont vers vous et votre fille. Les erreurs sont possibles, mais cela ne veut pas dire que vous êtes responsable du départ de botre petit.
Amitiés à vous et courage.

Je partage ta peine, je sais ce que cela fait, étant passée 2 fois par ce moment en 5 mois.
Je sais qu'on culpabilise toujours et qu'on se pose un tas de questions, mais crois moi, il vaut mieux te souvenir des bons moments, car c'est ce que ton oiseau fait en ce moment et fera toujours de la haut, il se souviendra de toi comme un être aimant, qui t'es toujours bien occupé de lui.
Gros bisous de réconfort

Invité cocotte
quelle douleur....je suis de tout coeur avec toi :coeur2:

ne te sens pas coupable, tu n'y es pour rien.....et pourquoi pas t'acheter un purificateur d'air à mettre dans la pièce?
Ca changerait l'air et ça serait bien pour tout le monde.

J'espère que tu pourras avoir un autre plumeau, car on s'attache à ces petites bêtes :coeur2:

Ca doit être horrible, je suis vraiment désolée!
Mais au moins il a été heureux avec toi durant un moment =)

Mais, comment une cage trop près de la fenêtre peut causer la mort d'une calopsitte?

Oh, daccord, j'ai eu peur parce que ma volière est placé près de ma fenêtre!
merci piafs =)

• Créer...