Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrIqUeT

Changement de comportement

Messages recommandés

Hello,

Suite au déces de Picsou, mon male gris Peggy de 5 ans, se retrouve dans la cage avec une petite femelle perlée Patati, de 1 an environ.

Peggy n'arrete pas de pousser des cris stridents depuis le depart de sa compagne Picsou.

Et d'un autre coté, Patati pousse de petits cris et se met en position d'accouplement....

Que faut-il faire? Aussi bien pour l'un que pour l'autre la situation ne doit pas etre evidente, Peggy pleure sa compagne et Patati doit se sentir rejettée par Peggy qui ne répond pas a ses avances, hors que le lendemain de la mort de Picsou, c'est lui qui faisait la parade a la petite dernière...

Complexe tout ça...

Bisoussss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense qu'ils ont besoin de temps.

Tu pourrais essayer de faire des modifications dans la cage...ajouter un nouveau jouet.

Dans un ppremier temps tu verras si leur attention serait différente.

Sinon.....tu pourras avoir 2 couples....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Criquet !

Françoise a raison.

En les plaçant tous les deux dans un nouvel environnement, tu auras des résultats.

J'ai adopté un jour un petit mâle qui venait de perdre sa femelle et qui criait du matin au soir. Le changement a été immédiat en arrivant ici.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ... un "choc" psychologique comme on dit chez nous ... changement de place de la cage, nouvel aménagement à l'intérieur, etc....

Courage c'est difficile de perdre un compagnon, pour nous comme pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien si il leur faut un peu de changement, ils en auront dans moins d'une semaine, car je déménage samedi.
Ils auront plus d'espace, plus de clarté et beaucoup d'oiseaux à écouter a l'extérieur ( il y a bcp d'arbres derrière la maison où je vais emménager)

Ici, la petite femelle n'arrete pas de faire de petits gazouillis, penchée vers l'avant et essaie au maximum de se rapprocher du male qui apparement l'ignore.

Je n'envisage pas dans l'immédiat de leur offrir de nouveaux compagnon, les disparitions successives de Patata et Picsou me font beaucoup trop de peine, mais p-e faudra-t-il le faire si c'est dans l'interet de mes 2 oiseaux restant...

Merci de m'avoir lue et d'avoir répondu a mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu seras nouvellement installée dans ton logement et que les oiseaux auront pris leur marque ... tu aviseras ... chaque chose en son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...