benn 0 Posté(e) le 24 février 2007 bonsoir j'aimerais savoir si le fait que mon mal de 3 ans perde beaucoup de plumes est un signe de maladie? Il perd au moins dix plumes par jours (des petites en général) Est-ce que ça peut venir du temps? magali:drafr: :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 24 février 2007 Bonjour benn ici c'est pareil en ce moment, ce doit être la mue... Logiquement les osieaux devraient déjà se preparer au plumage de printemps ! Attends quand même l'avis des "experts" :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 février 2007 BonjourC'est probablement la période de la mue et cela peut s'étaler sur trois semaines et même plus.L'oiseau doit avoir une alimentation variée mais s'il présente des signes de fatigue alors tu peux lui donner des vitamines spécifiques à la mue.Pour l'aider tu peux mettre 5 ou 6 gouttes d'huile de germe de blé par jour dans l'auget à graines. Un traitement de quelques semaines avec un arrêt entre chacun, assure un plumage en santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 24 février 2007 Moi aussi en ce moment c'est la fête avec les plumes ici ! Passage de l'aspirateur obligatoire tous les jours sinon ça vole partout ! :lol: Y'a un remède miracle qui existe pour que ces ptites choses restent au fond des cages ?! :P:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 février 2007 Bonjour !! Il n'y a pas vraiment de périodes bien definies de mue chez les calopsittes. Tout dépend de leur âge, de la température de la maison, etc ... Ne t'inquiète pas. L'huile de germe de blé est idéale pour ces périodes-là. Si, dans 3 ou 4 semaines, la mue continue, alors il audra lui offrir des vitamines spécifiques. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benn 0 Posté(e) le 24 février 2007 merci beaucoup pour tous ces conseils!!!! L'huile de germe de blé se trouve en animalerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 février 2007 Allô Oui tu peux la trouver en animalerie mais cela coûte moins cher si tu l'achètes dans un magasin d'aliments naturels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites