Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou12

petit bébé de huit jours

Messages recommandés

bonjour, j'ai un petit de huit jours que j'ai du enlever d'urgences à ses parents.

il a mangé vers 8h 45 et son jabot n'ets toujours pas vidé entierement il est de la taille d'un pois chiche est ce que je peux nourir quand meme? (là ça fait trois heures qu'il n'a pas mangé.

à noter qu'il n'ouvre toujours pas les yeux entierement (il y a des fentes comem un bébé de 5 jours mais sans plus) et qu'il est né à 20 jours de couvaison.

(désolée j'irai me présenter quand j'arreterai de me ronger les ongles pour ce petit :roll: :) )

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bambou !

Peut-être peux tu donner un peu plus de précisions pour ce bébé... en attendant l'arrivée de Piafs, Françoise ou Vince qui pourront mieux te renseigner que moi !

Je n'ai qu'un tout petit peu d'expérience concernant l'EAM mais plusieurs questions m'avaient été posées :

As-tu déjà EAM ?
Le nourrissage de 8 h 45 a-t-il été fait par toi ? si oui combien as-tu donné ? et quelle consistance pour la patée ?
Quelle patée utilises tu ?
Le petit est-il en couveuse ?

Le petit que j'ai réussi à sauver avait tout juste 10 jours, ce n'était pas beaucoup plus ! et je n'avais jamais EAM... mais ça reste une expérience très délicate. Je crois qu'on a eut de la chance !

D'après ce que tu décris, le jabot n'est en effet pas entièrement vide
A ta place j'attendrai encore un peu.
Si tu vois qu'il ne se vide pas correctement il faudra agir pour débloquer tout ça mais ne t'inquiète pas, il y aura sûrement du monde pour t'aider.
J'adresse un mp à Piafs de ce pas !

Si tu as besoin n'hésite pas ! pose le plus de question possible (même celles qui te semble absurdes), tu trouveras toujours une réponse içi.

Pour les 20 jours de couvaison, il n'y a pas de souci, c'est impecable ! et pour ses yeux aussi, mon petit rescapé ne les a ouvert qu'à 12 jours je crois...

Courage ! ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, désolée de ne pas avor mis plus de détails, jesuis incorrigible
piafs et françoise m'ont déja aidée tout la nuit et j'ai encore un tas de questions . (désolée de ne pas avoir répondu plus vite je me suis un peu endormie.

depuis, lejabot s'est bien vidé et j'ai renourris. il a pris 4 ou 4.5 ml

je n'ai jamais eam avant.
oui c'est moi qui l'ai nourris à 8h45
une consistance "café au lait" pour reprendre les termes de françoise.
es tce que je garde cette consistance ou est ce que j'épaissi?
environs 4ml.

ma couveuse est improvisée et je le chauffe avec les mains pour plus de sureté. le temps d'acheter la lampe ou coussin chauffant. (on était dimanche quand j'ai du l'enlever)

ha bon 12 jours pour les yeux, les petits que je prenaient en référence les avaient ouvert à 4-5 jours (fente)
par contre je viens de remarquer que ses fientes étaient fort liquides (quoique ça s'améliore) est ce qu'on peut faire quelque chose à ça, ou est ce que ça va passer tout seul?
il fait des touts petits cris sans arêt (et ce n'est pas pour réclamer) on dirait une petite plainte étouffée et réguliere alors je me demande si il dort suffisamment?

( il semble très chaud aussi mais ca, ca doit etre un impression )

:flower: merci beaucoup pour ton aide. :coeur2: :coeur2:
je donnerai vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bambou !

Contente d'avoir des nouvelles !

Non n'épaissi pas la patée ! Il est tout petit ton bébé, reste sur une consistance presque liquide ! Si tu épaissi il aura beaucoup plus de mal à digerer...

4 ou 4.5 ml c'est bien dis donc !

Ta couveuse est comment ?
J'avais moi même improvisé avec une lape de bureau et un système de linge noir pour garder la chaleur.
Peux tu mettre un thermomètre dans ta couveuse, histoire de controler la T° puisque tu dis que le petit te semble chaud (il vaut mieux être prévenant !)

Pour les fientes, surveille quand même mais moi aussi je m'étais inquiètée. Ton petit est passé à une alimentation liquide totale, il est normal que ses fientes le soient aussi... mais surveille quand même hein ?

Tu verras par la suite qu'il aura tendance à t'en faire une "belle" après chaque nourrissage, comme les vrais bébés ! lol

Est ce que tu mets de la compote de pomme dans ta patée ?

à bientôt ! reposes toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couveuse, c'est une boite à chaussure dans laquelle j'ai mis un fond de sciure pour isoler recouverte d'un morceau de plaid. avec un drap en tente par dessus pour que ça reste chaud, au départ je l'avait mis tout près du radiateur, mais la chaleur n'était pas constante. alosre du coup c'est moi le chaufage.


hihi lol lui ça va sa crotte il la fait une quinzaine de minute après :-)
c'est un petit glouton , c'est bon signe je pense? par contre le jabot mets environs 3 heures à se vider, est ce que c'est normal pour son age?

non je ne mets pas de compote dans la patée, je devrais?
compote pour bébé je suppose?

j'ai de la orlux handmix.

voila pour les nouvelles
ps il c'est enfin endormis je crois que le bruit du clavier le détends :-) ) il faut dire qu'il entend ça depuis deux jours lol)

bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bambou

Il faut que tu laisses ta pâtée liquide pour le moment.

Tu peux le nourrir à quatre ou 5 heures entre les nourrissage si le jabot est vide.

Je parle à Piafs pour connaître le suivi après que je t'ai laissé hier.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as besoin je serais en ligne régulièrement jusque 18 h 00
Je ferais de mon mieux !

J'ai envoyé un MP à Piafs et Françoise mais elles doivent juste se réveiller si elles sont restées tard avec toi hier ! lol


Je n'avais pas vu pour les petites plaintes qu'il pousse.
Il doit être quand même un peu chamboulé ton petit ! Est ce que tu lui a placé un petit nounours dans sa couveuse, il pourrait s'y blottir (le mien aimé bien ça).

Allez courage et ne stress pas trop !

Tiens je te mets le lien de l'histoire de mon petit ! tu verras, elle ressemble à la tienne !

http://www.calopsitte.com/Forum/setopic_10989-.html
http://www.calopsitte.com/Forum/setopic_10995-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Le jabot est un "réservoir"....

Après le nourrissage cela peut prendre quelques minutes avant que cela ne descende à l'estomac et qu'alors il s'endorme.

Le jabot peut prendre 4 heures à se vider.

Quand c'est l'heure du nourrissage s'il reste un peu de pâtée tu attend 1/2 h et là quand tu nourris, tu donnes 1 ml de moins.

Si le jabot est vide avant 4 heure tu peux donner 1 ml de plus.

Comme cela tu vas t'ajuster à lui.

Relaxe.....loool

Tu te débrouilles bien et dis toi que nous comprenons ton stress.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Françoise t'as tout dis !

Tu as a peu près 4 h devant toi entre chaque nourrissage ! fais en bon usage ! lol

Pour ta couveuse, j'avais ce type d'installation ! Place un thermomètre dedans et assure toi qu'il n'y fait pas trop chaud !
Ici, j'ajustais la T° en découvrant plus ou moins le linge qui sert de "tente". Moins l'air passe plus la T° va monter ! surveille bien !
Utilises en un de couleur foncée, la chaleur est mieux retenue.

Tu ne parles pas d'une lampe de bureau pour donner de la chaleur ! tu en as une ???


Pour la compote, la réponse est oui. De la compote de pommes pour bébé à mélanger dans ta patée, cela facilite la digestion.

C'est vrai que tu te débrouilles comme un chef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention.....

Il ne faut pas mettre de compote quand on met du vinaigre de cidre de pomme dans la pâtée.

Comme je n'ai pas parlé à Piafs encore....je ne peux pas te confirmer car je ne sais pas où vous en étiez rendu toutes les deux.
Pour le moment il dort...cela nous donne du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Attention.....

Il ne faut pas mettre de compote quand on met du vinaigre de cidre de pomme dans la pâtée.

Comme je n'ai pas parlé à Piafs encore....je ne peux pas te confirmer car je ne sais pas où vous en étiez rendu toutes les deux.
Pour le moment il dort...cela nous donne du temps.



OUPS !

J'avais dû louper ça avec Mayday !
Il en a pris de la compote et du vinaigre .. N' DIDIOU !
:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !!! :coeur2:

Pas de problème !!

Tout est normal !

D'après ce qui s'est passé hier, tout va bien.

Pour la goutte de vinaigre, tu pouvais l'ajouter à la préparation ... Mais Françoise ne pouvait savoir que je te l'avais conseillé.

Je reste en ligne.

:coeur2:



:coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, mais oui mais je n'avais pas reconnu mayday sur ton avatar il a changé, j'était arrivé après le combat pour tont petit mais j'avais tout relu depuis le début.
bravo pour ce que tu as fait pour lui, j'espere que le mien aura la meme chance de grandir si bien :-)
j'ai des lampe de bureaux , mais j'ai peur de l'empécher de dormir avec la lumiere meme derierre un drap.

là il a réclamé il y a une trentaine de minutes mais son jabot n'était pas vide donc retour dodo ;-)
j'ai remis une goutte de vinaigre dans la préparation de midi.
je commence tout juste à me détendre un peu (un tout petit peu lol)

francoise---> je prends bonne note merci:coeur1:

piafs--- ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambou, tu places entre la lumière et le carton un premier linge opaque pour proteger de l'éclairage et maintenir le petit dans une atmosphère sombre puis tu places ta lampe contre le carton. Attention à ce que ça ne touche pas le carton bien sûr. Tu recouvres la lampe et le carton d'un autre linge que tu ajuste pour maintenit à la bonne température...
arf c'est difficile à expliquer.

Je quitte le boulot, je me connecte en rentrant !
Dis moi si tu as besoin davantage d'explication pour la couveuse !

J'espère aussi que ton bébé aura la même chance que le mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wowwwww c'est un sauvetage en direct auquel nous assistons tous !!!

Comme on se sent impuissant !!!!

Bambou avec l'aide de nos amies et les bons conseils ... tu t'en sors comme un chef !!!!

Tu as des enfants ????

Bon si ce n'est pas le cas ... ça te donne une occasion d'y réfléchir lol! ... les nuits sont courtes au début ... mais les oisillons grandissent très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toues, je voulais féliciter Mambou ainsi que Françoise et Piafs pour leurs conseils. je serais à la place de Bambou je ne sais comment je me débrouillerais.
Courage à toutes et à bientôt pour des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: c'est incroyable, si je m'etait inscrite sur ce site avant j'aurais ptetre pu sauver le frere de johnny :( mais bon esperont que tu y arrive bambou, je suis de tout coeur derriere toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, elle va pouvoir "souffler" un peu la pauvre, après tout ce stress. Encore Bravo à vous tous pour cette magnifique chaîne d'amitié et d'amour pour ces petits loulous.
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

piafs m'a avertie que vous demandiez des nouvelles :-) alors je passe et j'en ai eu les larmes aux yeux de lire touts vos messages de soutient merci du fond du coeur:coeur1: :coeur2: .


ccil: merci pour tes explications je vais essayer, mais demain, je n'ais pas tout le matériel sous la main ?

piafs: tu me remet tout le mérite alors que si il est encore en vie c'est graces à vous deux :ang: :ang: moi je ne fais que le chauffer vous harceler et tenir sa cuiller.:albino: :coeur2:

nanou: héhé , oui je préviens toutes les personnes qui veulent se lancer dans l'aventure qu'il ne faut pas trop aimer son lit parce qu'a mon avis on ne le vois pas beaucoup au début :-p :sleep: par contre je n'ai pas d'enfants j'ai encore le temps une nuit blanche à la fois, hein :-p

heuliez: c'est vrai qu' elles sont formidables :coeur2: qui sais ou serait le petit sans elles, surement plus de ce monde. oula moi qui ait tenu piafs pendant toute un nuit parceque une de mes femmelles saignait de l'aile( j'ai honte maintenant:oops: ) vous imaginez dans quel état je suis lol

Mamynijuca: une petite pensée pour lui:ang: ne sois pas trop triste je suis sure que tu as fait tout ce que tu pouvais:bisous:

les nouvelles,:suce: comme le dis piafs la digestion reprend le petit va mieux
il est denouveau plein d'énergie alors qu'hier je ne donnais pas cher de sa peau?.


bisoux à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit est mort de ma faute je me suis endormie une heure et il est sans doute mort de faim ou de froids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambou, tu n'es pas responsable ......

Tenir un oiseau dans ses mains pendant des heures et des heures aurait fatigué n'importe qui.

Tu as fait tout ce que tu pouvais et nous t'admirons pour ça.

De plus, ce petit avait été abattu par ses malaises et sa santé était bien précaire.

Il est parti entouré d'amour et il le sait bien, là où il est maintenant.

:coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bambou

Je reviens d'une dure journée et quelle nouvelle qui m'attend.....

Je suis désolée pour toi et le petit.

Ce n'est pas de ta faute.....tu as fait ton possible et tu t'es occupée de ce petit de façon admirable.

Les parents avaient peut-être une raison de ne plus le nourrir....cela arrive....ils le sentent lorsque le petit a quelque chose....

Ton petit a senti ton amour et il sera toujours dans tes pensées.

Je t'embrasse

Prends soin de toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment peinée de cette nouvelle. Tu t'es battue avec lui !

Je t'envoie des

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas à te sentir coupable, tu as fais tout ce qu'il fallait.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi Bambou, toi au moins tu as essayée de faire quelques choses pour le sauver !!

Tu t'es endormi ne t'en veux pas, nous ne sommes pas des machines mais des humains et toi tu dois avoir un en or pour avoir eu le courage de te battre a ces coter comme tu t'es battu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée, mais parfois on ne peut rien faire...
Tu t'es battue pour le sauver et çà c'est déjà formidable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Bambou, ne dis pas que c'est par ta faute !

Comme le disent Piafs et Françoise, ce petit avait peut-être un trouble quelconque et tu n'y peux rien...

Je sais que tu ne peux pas t'empêcher de te sentir coupable mais regarde tout ce que tu as fait pour ce petit !!!
Il l'a bien senti, sois en sûre...

Je t'embrasse tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bambou, toutes mes pensées sont avec toi. Surtout ne culpabilise pas. Parfois la nature "préssens" les choses, le petit n'était peut être pas en pleine forme lorsqu'il est né, c'est peut être pour cela que les parents ne s'en occupaient plus. Tu l'as soigné du mieux que tu pouvais, et surtout tu lui as donné toute ta chaleur et tout ton amour avant qu'il ne rejoigne le paradis des calos.
Vous vous êtes tous les deux battus comme des chefs, bravo à toi pour tout ce dévoument.
Je t'embrasse, et te souhaite plein de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
merci du fond du coeur pour touts vos témoignages de symphatie et de soutient. le moral remonte douçement , mais surement et c'est grâce à vous tous.

bisous à tout le monde:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de prendre connaissance du parcours que vous avez fait tous les deux.
Vrai que parfois nous ne comprenons pas tout, mais nos amis les animaux, oui.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...