Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

Un p'tit coeur pour Rémi

Messages recommandés

Allô !

Remi, un petit mâle calopsitte de Françoise est malade.

Françoise l' emmené aujourd'hui chez le vétérinaire et il est sous antibiotiques.

J'envoie ici deux petits coeurs-bisous. Un pour Françoise et un pour le petit.

Vous pouvez, bien sûr, envoyer les vôtres aussi ! Ça fera du bien à Françoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros bisous pour Rémi et Françoise, accroche toi petit plumeau hein !!!

Tiens nous au courant Françoise, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je pense très fort a rémi et françoise plein de bisous pour vous deux :coeur2: :coeur2: :coeur2:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les miens !
Accroche toi Rémi ! courage Françoise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelle surprise de voir ce post......

Ça y est.....vous me faites pleurer.....

Rémi a sept ans et c'est la calo que vous avez vu à côté de la carte de St-Valentin.
C'est mon premier oiseau et le papa de beaucoup de mes bébés.

Il dort sur le perchoir et ne s'alimente pas.

Selon le vétérinaire à part un léger doute dans l'analyse des fientes il n'y a pas d'infection visible pour le moment, donc c'est viral et il faut qu'il combatte.

Je le nourris à la seringue 4 fois par jour, plus ses antibiotiques.

Il est tellement peu actif et dans son coin qu'il fallait mieux lui donner des antibiotiques pour prendre au début toute infection possible.

Il est isolé, la cage couverte sur trois côtés avec une lampe pour la chaleur.

Son état est stable ce matin.

Merci de tout coeur de vos gentils messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner des nouvelles, j'espere qu'il va vite se remettre....

En attendant gros bisous a vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur à vos cotés à Rémi et à toi !!!!

Allez mon plumeau bas toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les nouvelles sont bonnes.....

Il a les yeux plus clairs et ils les ouvre plus. Il fait même des petits cris quand je lui parle.

Il a pris sa troisième dose d'antibiotique et on voit un changement positif dans son attitude.

Par contre il ne s'alimente pas seul encore et reste toujours sur le même perchoir.

Comme il commence à s'intéresser à son environnement je pense qu'il a fait un bon pas.

Mais la victoire sera là pour moi quand il mangera seul mais en attendant il peut compter sur moi pour la seringue....je le surveille régulèrement.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Son état est stable.

Il est plus éveillé qu'au début mais ne s'alimente pas seul.

Je parle au vétérinaire cet après-midi.

Je vous reviendrai avec des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Françoise, je t'envoie également plein de . Je souhaite de tout coeur que ton petit Rémi se remette sur pattes.
Mais avec la Maman qu'il a, il ne peut que se retaper très vite.
Nous pensons très fort à vous deux, et attendons avec impatience les prochaines nouvelles, qui je n'en doute pas seront bonnes.
Amitiés à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rémi va un peu mieux, il réagit à son environnement et change quelques fois de perchoir.

Par contre il ne s'alimente pas encore.

J'ai parlé au vétérinaire et vu l'amélioration même lente, et aussi vu que je le nourris, nous allons attendre à vendredi pour faire le point.

Si vous saviez combien j'ai hâte de le voir manger......il a selon lui touts les symptômes d'un virus, donc il doit combattre.

Heuliez....ton avatar est superbe.....(j'ai deux Bergers Shetlands).

Merci à vous tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour françoise, je suis contente qu'il y ai de l'amélioration pour ton petit Rémi. Il faut encore attendre demain, mais suis sûre que d'ici peu il va remanger seul, à moins qu'il ne veuille faire tourner sa maman en bourrique et que tu soit obligée de le nourrir à la seringue, comme lorsqu'il était petit.
Je vous faits d'énormes à tous les deux,et à très vite pour des nouvelles.
En avatar, je vous présente "mon petit homme", le second homme de ma vie après mon Papa, il va avoir dix ans en mai. malheureusement je n'ai pas pu mettre de photo de mon Momo, je les ai perdues à cause d'un pb informatique!
n'hésites pas à m'envoyer des photos de tes petits shelties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:francoise,

je viens de lire ton message et je prie pour ton Rémi.

je ne suis pas présente mon conjoint et mon fils ses la semaine de relache et nous allons à la pêche sur glace.

mes je pense à vous deux:coeur1: .


je t'envoie plein de possitif:bisous:



de rubis qui pense à vous deux:coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rémi va bien!!!!

Il mange du millet et des céréales et boit de l'eau. Je le surveille beaucoup et deux fois par jour lors de la prise de l'antibiotique je lui donne un peu de pâtée.....comme surplus.

Il faut que je vous raconte ce qui est arrivé hier.

Rémi est seul dans une cage et sa femelle Pixelle est toujours dans la volière avec les autres.
Ils s'accouplaient à l'occasion avant qu'il ne soit malade.

Hier, même s'il n'était pas dans la même pièce, il entend quand même les autres, il s'est mis à faire les cent pas....droite gauche droite gauche....comme un oiseau qui veut sortir mais il ne sortait pas. En plus il criait fort...le cri d'appel....

Je tranfère sa cage près de la volière car il n'est plus contagieux.

Il se met à siffler pas longtemps....mais quand même siffler....Sa belle le regardait perchée sur le côté de la cage.
Mais là ça n'arrêtait pas....j'ai même dû mettre la couverture sur la cage de Rémi car je me disais qu'il allait s'épuiser à s'énerver comme cela. Il était nerveux et très fébrile.

En fin de journée....je vois Pixelle qui pond un coco au fond de la volière.

Quelques minutes après le calme est revenu.

J'en suis restée bouche bée......

J'ai récupéré le coco et je crois que c'est Piafs qui va le déposer sous Émeraude....qui couve présentement....nous allons voir si Pixelle va en pondre d'autres...

L'instinct....la complicité entre les oiseaux c'est extraordinaire et cela dépasse ce que l'on peut imaginer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la complicité entre oiseaux, ... le bien etre chez leurs humains ... et le cadeau d'un coco ... que demander de plus hein !!!

Mon petit Rémi, je te félicite de ton envie de te battre ! Bon maintenant tu arretes de nous faire peur ... fais un cadeau à Maman Framboise maintenant ... arrete de gueuler lorsque Pixelle a du mal à expulser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...