mariedu6211 0 Posté(e) le 28 février 2007 bonjour , cela fait quelques jours que j'ai remarqué qu'une de mes calos est en boule sur ses 2 pattes , marche en restant en boule , le croupion et les pattes sales , je leur donne du mélange grande perruche avec réguliérement des vitamines et de la pattée orlux,en l'attrapant j'ai regardé son brechet il est saillant et elle est trés maigre , elle n'est pas vermifugée , en tout cas moi je ne l'ai pas fait , est ce que l'éleveur qui me l'a vendu la fait ,je sais pas ? je l'ai rentré , mis de l'eau des graines , des vitamines dans l'eau ,si je dois la vermifuger que dois je donner ? dois je faire tous mes oiseaux de ce fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 28 février 2007 Bonjour Marie Tu as eu raison de rentrer ton oiseau ! Place le au chaud sous une lampe si tu peux, en attendant l'arrivée des "pros" ! Ne vermifuge pas pour le moment car ton oiseau est très faible et cela pourrait l'afflaiblir davantage. Surveille bien si il boit, il ne faut pas qu'il se deshydrate Prends si tu peux un RV chez ton véto, ton oiseau aura peut être besoin d'antibiotiques Voici toute l'aide que je peux t'apporter Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou12 0 Posté(e) le 28 février 2007 bonjour, je ne peux pas t'aider beaucoup non plus. comment sont ses fientes? (si tu ne les vois pas tu peux placer un essuie tout, au fond de la cage.) est ce qu'elle mange bien? est ce qu'elle tient sa queue "cassée" vers le bas? bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu6211 0 Posté(e) le 28 février 2007 elle mange trés peu , ne boit pas , ses fientes sont de couleur marron foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou12 0 Posté(e) le 28 février 2007 bonjour, bien que je n'y connaisse pas grand chose je ne peux que te conseiller de filer chez le véto avec cette petite, ça ne m'a pas l'air très rassurant tout ça.:chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 février 2007 Bonjour Tu as bien fait de l'isoler et tient le au chaud. Une couverture sur trois côté de la cage et une lampe tout près pour assurer la chaleur. As-tu déjà fait de l'EAM? Tu dois l'hydrater et le nourrir. Si tu n'es pas habituée à la seringue tu peux le faire avec une petite cuillère. Mais il faut que tu vois un vétérinaire rapidement. L'état d'un oiseau se détériore rapidement. Ccil a raison, il ne faut pas vermifuger sans l'avis du vétérinaire. À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu6211 0 Posté(e) le 28 février 2007 non je n'ai jamais fait d'eam mais tt à l'heure je lui ai donné un peu d'eau avec des vitamines , c un peu repassé par les narines , si il le faut j'ai un éleveur pas loin de la maison qui fait de l'eam je lui demanderai des conseils , pour le véto j'ai téléphoné à 3 cliniques pas de véto aviaire de dispo aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 février 2007 Allô Marie ! Je suis désolée ! Ne donne pas de vitamines pour le moment. Hydrate l'oiseau à la seringue ou à la cuillère. Téléphone à nouveau dans une clinique aviaire et dis-leur l'urgence ou, à la limite, emmène l'oiseau directement. C'est urgent. Je reste en ligne pour la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 février 2007 Bonjour Effectivement, j'ai eu le cas. Il ne faut juste dire que tu veux un rendez-vous. Tu as une urgence....là habituellement ils sont plus rapide.¸ Si tu n'obtiens rien.....tu te rends.....ils n'auront pas le choix. On attends des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 28 février 2007 Françoise ... tu ne connais pas nos vétérinaires en France là !!! Les oiseaux sont les derniers de leurs soucis ! Si tu as un éleveur pret de chez toi Marie téléphone lui en urgence, il saura te conseiller en attendant la visite chez un véto. En as tu trouvé un sur ta région ? car sur notre plat pays ... y'en a pas des centaines. Tu as fait ce qu'il fallait Marie ... mais nos amies ont raison, l'état d'un oiseau se détériore rapidement. Ses fientes sont pas belles. Elle a quel age ? ça me fait penser à une femelle qui sort du nid pour défecquer lorsqu'elle couve ???? Reviens vite nous dire ce que t'a conseillé ton éleveur. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 février 2007 Comment cela je ne connais pas les vétérinaires en France???? Ils ont quelque chose de spécial.....ces vétérinaires???? Bien juste une solution......vous déménagez au Québec....ok???? Marie......je t'envoie plein d'ondes positives..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémie02 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Bonjour,Comment se porte t'elle se matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu6211 0 Posté(e) le 1 mars 2007 bonjour , elle est un peu moins apathique qu'hier , je l'ai mise sous une lampe et je l'ai hydraté ts les 2 heures pendant le nuit , il y a un éleveur qui m'a conseillé de la laissé sous lampe , de la vermifuger et de lui donner du baytril c'est un antibiotique à large spectre , c'est un éleveur renommé en france donc je vais suivre ses conseils et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Bonjour Si l'infection que POURRAIT avoir ton oiseau est suite à un virus qui a créé celle-ci il est possible que ce médicament soit efficace. Par contre si l'infection vient d'un mycoplasme (champignon) par exemple,en donnant le mauvais médicament on peut augmenter l'infection. Cette directive vient de mon vétérinaire aviaire. Soit prudente, je suis certaine que tu vas faire pour le mieux. Continue de l'hydrater.... À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Essaye d'avoir un véto au téléphone Marie ... car un antibiotique ce n'est pas rien. Cet éleveur est sérieux j'en suis sure ! on ne conseille pas n'importe quoi pour la vie animale. Et si le véto te répond "je ne peux rien vous dire sans avoir vu l'animal" réponds lui : "bon ben j'arrive de suite" !!!! Je suis par contre TRES étonnée qu'il t'ait conseillé de le vermifuger dans son état là c'est pas du tout conseillé ça. Mais tu pourrais par contre vermifuger toute ta volière extérieure en prévention. C'est mon avis. Tiens nous au courant surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Bonjour Marie ! Le Baytril est un antibiotique à large spectre, c'est-à-dire qu'il tue différentes bactéries ... Oui, c'est efficace dans beaucoup de cas, mais il m'est arrivé de donnr du Baytril alors que la bactérie n'était pas visée par le produit... et j'ai failli perdre l'oieau. D'autre part, la dilution du Baytril doit être précisée par le vétérinaire et .... je crois bien que chez vous comme ici, ce produit n'est vendu que sur prescription médicale. Bien des éleveurs (dont moi) en avons toujours au réfrigérateur, mais nous ne le donnons que lorsque nous ne pouvons pas nous déplacer (exemple: en cas de tempête de neige) et seulement après avoir appelé le vétérinaire. Comme le dit Françoise, soigner un oiseau avec un médicament qui n'est pas approprié est, non seulement une perte de temps (et le temps passe vite pour un oiseau malade), mais il cause aussi un affaiblissement puisqu'un autre traitement peut-être sera nécessaire ... Concernant les vermifuges ... je viens de placer un post dans "santé" ... Tiens-nous au courant. Je t'embrasse. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu6211 0 Posté(e) le 1 mars 2007 bonsoir elle ne met plus systématiquement sa tête dans ses plumes , elle a mangé , je crois que la convalescence va être longue car elle est vraiment trés maigre , j'ai vermifugé tt le monde cette aprés midi je vous tiens au courant marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Bonjour,Comme c'est triste tout ça, mais bon ! il semblerait que cette petite plume veut vivre.C'est vrai que la plupart des éleveurs ne sachant pas ce qu'on leurs oiseaux un peu malade, d'office donne du Baytril.Mais si c'est pas la bonne raison cela ne peut pas faire du bien à un organisme déjà bien faible. Surtout ne pas vermifuger.Vraiment il faut consulter.Très cordialement PS. Je crois savoir qui est l'éleveur en question dans ta région. Pour un éleveur de cette taille, un oiseau de plus ou de moins.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Allô Marie ? Quelles nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu6211 0 Posté(e) le 3 mars 2007 bonjour à toutes et à tous , j'ai de bonnes nouvelles , la petite va beaucoup mieux , elle mange et boit seule , bouge , crie , donc c bon signe , elle est toujours sous lampe et sous traitement je vais la peser et je vais tenir un calendrier de son poids , je vous tiendrez au courant de l'évolution , je vais la laisser à l'intérieur le temps que son poids soit optimal voilà j'espére que cela continuera comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heuliez76 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Bonjour Marie, suis ravie de lire ces bonnes nouvelles! :bonj: Il faut surement comme tu dis continuer de la garder bien à l'abri, le temps qu'elle soit totalement remise, et surtout continue de la surveiller comme tu le fais. Je vous embrasse toutes les deux, et encore une fois, suis ravie pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Merci, Marie, pour ces bonnes nouvelles !! Je suis tellement contente pour la petite et pour toi ! :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Ravie moi aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Des bonnes nouvelles..... Il y en a aujourd'hui....hein???? C'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Bonjour à tous, Tu as raison Françoise, on aime les bonnes nouvelles ! Bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu6211 0 Posté(e) le 4 mars 2007 bonsoir , j'ai pesé la petite aujourd'hui, elle fait 50 gr , je vais la peser tous les 2 jours pour voir si elle évolue correctement et réguliérement je vous tiens au courant , je la surveille de trés prés , si vous avez des conseils à me donner pour qu'elle reprenne du poids assez vite je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 5 mars 2007 c'est des bonnes nouvelles pour ta petite! J'espère qu'elle sera sur patte rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Allô Marie ! 50 gr ? C'est peu. Ton vétérinaire t'a-t-il proposé des vitamines ? Tu peux lui donner des céréales non sucrées, du couscous cuit auquel tu mélangeras de la pârée aux oeufs et du millet. Exceptionnellement, tu peux donner du millet tous les jours pendant 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu6211 0 Posté(e) le 5 mars 2007 oui Piafs je sais que c peu , c ce qui me fait peur mais elle se bat la ptite puce , je lui donne en vitamines de l'omnivit mais elle finit sont traitement demain et ses fientes sont belles maintenant donc je vais commencer l'omnivit mercredi et elle a du millet à volonté et de la patés aux oeufs mélangées dans les graines , pour la semoule j'y avais pensé , je vais le faire également merci piafs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Tout va bien aller, Marie !! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heuliez76 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Bonsoir Marie, suis sûre que ta petite louloute a envie de vivre, ai confiance, tout va bien aller! Je vous fais de gros à toutes les deux. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 :chapeau: Marie, Content de lire de bonnes nouvelles, continus de la garder à l'interieur bien au chaud. Elle va s'en sortir cette petite @+vince charlotte a écrit: Je crois savoir qui est l'éleveur en question dans ta région. Pour un éleveur de cette taille, un oiseau de plus ou de moins.......... Je crois savoir aussi qui est cet éleveur, si je me trompe pas son pseudo commence par un " D ", si c'est le cas c'est un trés bon éleveur et qui donne de trés bon conseils, et même s'il a un élevage gigantesque la perte d'un oiseau lui est toujours autant insupportable. @+vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu6211 0 Posté(e) le 6 mars 2007 salut vince oui c bien lui "D" , ces conseils portent leur fruit pour le moment et j'en suis trés heureuse :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Tout va bien aujourd'hui, Marie ? :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu6211 0 Posté(e) le 6 mars 2007 oui ca va , elle mange et boit bien donc pour le moment elle tient le coup et moi aussi , je la pése demain j'espére qu'elle aura pris quelques grammes , mais un autre soucis met tomber dessus aujourd'hui , j'ai trouvé un poux de plume sur une autre calo , qu'est ce que j'ai fait pour mériter ca , y a de quoi jeter l'éponge , mon mari est allé chez le véto chercher du carbyl , j'espére que cela ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Faut jamais désespérer Marie ! un poux ! c'est rien lorsqu'ils sont éradiqués rapidement ! Allez ne te laisse pas abattre, tout le monde va passer au spray et on en parle plus hein ! Tiens c'est pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Pas de chance, mais ce n'est pas grnd-chose en comparaison de ce que tu viens de passer avec la petite. Courage ! Nous sommes tous avec toi en pensée ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Allô Cela se contrôle très bien..... La petite va bien, c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu6211 0 Posté(e) le 7 mars 2007 bonjour à tous j'ai pesé la puce et elle a pris 5 gr j'espére que cela continura comme ca , je croise les doigts pour qu'elle se rétablisse vite et bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 C'est trés bien si elle prend du poids, je continu également de croiser les doigts pour elle et pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heuliez76 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour Marie, je croise les doigts également pour ta petite puce. Garde le moral, doucement mais surement, elle va se remettre. Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Tout le forum est avec toi, Marie ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu6211 0 Posté(e) le 9 mars 2007 il va me falloir beaucoup de soutien car avec ce que je viens d'apprendre ,je suis sur le point de tout laisser tomber mon élevage est en quarantaine du à la salmonellose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 mars 2007 :coeur2: :coeur2: Nous sommes là, Marie. Je comprends que tu dois être à terre. Viens nous en parler quand tu le peux. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 je suis désolé d'apprendre ça!!! nous sommes de tout coeur avec toi Peux tu nous dire comment ça s'attrape ce truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu6211 0 Posté(e) le 9 mars 2007 apparemment la salmonellose est présente partt , eau , graines , environnement , animaux , tout peut être une source de contamination , de plus elle est extrêmement contagieuse , je ne peux pas vous en dire plus , sauf que je sais que chez moi tout est désinfecté et nettoyé 3 fois par semaine , je ne comprends pas , je suis anéhantie , c'est un coup de massue derriére ma tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 mars 2007 :coeur2: Cette cochonnerie arrive même dans les maisons les pljus propres, tu sais. Quelles sont les précautions que tu as à prendre ? Les oiseaux vont être sauvés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu6211 0 Posté(e) le 9 mars 2007 je voulais vous mettre ce lien qui explique la contamination par la salmonellose http://www.veterinaire-maindiaux.be/salmonellose.htm je ne sais pas encore si je sauverai mais oiseaux mais je ferai tout pour ca c sur , j'ai actuellement un traitement pour tous il s'agit d ADJUSOL TMP en liquide qui est un antibiotique qui cible beaucoup mieux la salmonellose que le Baytril et un régulateur de flore intestinale l 'OCEPROVEN , je dois également traitement en prévention les oiseaux d'intérieur avec du Baytril car nous transportons les germes de l'infection , j'espére ne pas avoir contaminé tout le monde , moi même j'ai eu des symptôme de la salmonellose (diahrée ,vomissement ) donc je pense que c'est à prendre trés au sérieux , les précautions à prendre sont de se laver les mains dés qu'il y a manipulation de n'importe quels oiseaux , de séparés les oiseaux malades des oiseaux sains , et de mettre les oiseaux malades sous lampe et seul dans une cage en contact avec personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Ça va aller, Marie ! Tes oiseaux vont aller mieux. S'il y a une façon de t'aider, nous la trouverons. Je dois m'absenter, mais Françoise sera présente dans la journée sur le forum. Merci pour le lien. Je t'embrasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Marie je suis profondément bouleversée de ce qui t'arrive ! Qui a détecté cette saloperie ? Des prélèvements ont ils été fait ? je suis étonnée que tu aies aussi vite eut des résultats d'analyses. Tu ne peux pas nous en dire plus ? C'est une enquête ? As tu autour de toi des personnes malveillantes ? qui te feraient du tort via ton élevage ? Tu gênes tes voisins ? ... si je suis trop indiscrète ne répond pas bien entendu ... mais j'avoue que je suis sceptique sur ce qu'il t'arrive là ! J'espère que TOUS les oiseaux pourront être sauvés ! Du plus profond de mon coeur je te souhaite le courage de te battre pour eux ... et aussi pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites