Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariedu6211

calo malade

Messages recommandés

Bonjour Marie

Je suis triste pour toi....il va te falloir du courage mais nous serons là pour toi......chaque fois que tu en as besoin.

Essaie de prendre une chose à la fois et concentre toi sur le comportement de tes oiseaux pour déceler au début un problème possible chez un autre oiseau.

Pour information....

C'est de l'information personnelle que j'ai eue donc il faut prendre celle-ci dans le contexte.

J'ai une femelle qui a été intoxiquée aux métaux lourds à cause de la peinture sur une cage, il y a un an environ. Le combat a été dur et long mais elle va très bien maintenant. C'est Pixelle la femelle de Rémi pour les personnes qui auraient suivi le post.

Le vétérinaire, compte tenu de l'état de faiblesse et des syptômes multiples a fait une prise de sang pour vérifier le foie entre autre et a aussi fait le test pour la salmonellose, au cas où. C'était négatif.

Il m'a dit qu'un oiseau pouvait être porteur et que cela avait la possibilité de se développer dans certaines circonstances.
Donc un test sanguin peut révéler ce problème.

Marie.....je t'envoie plein d'ondes positives...

Garde courage

Bonsoir Marie, je suis très peinéepar ce qui t'arrive, je me sens tellement inutile. Je pense bien fort à toi et à tes petits loulous.
Enormes bisous et plein de courage.

Bonjour Marie, je viens de tout lire, comme ç'est triste. Bon ce qui compte maintenant que tu sais ce qui se passe c'est de bien appliquer toutes les consignes avec beaucoup de rigueur et...j'espère de tout mon coeur que les évenements seront contrariés.
De tout coeur avec toi et tous les tiens, avec plumes et sans plumes.

les nouvelles sont pas terrible , j'ai perdu 4 oiseaux , 1 femelle calo albinos , 1 femelle calo cinnamon face blanche , 1 femelle roseicolis , et mon male calo panache cinnamon , et j'ai encore 2 malades , l'épidémie à l'air de s'être freinée depuis samedi mais les pertes pour moi sont énormes , je suis dégoutée , tout mes oiseaux sont en quarantaine même ceux de l'intérieur mon gris , ma conure et et ma calo apprivoisée ,les pauvres bêtes souffrent en plus et je suis là à les regarder mourrir et à essayer de les guérir impuissante devant leur souffrance

Marie je suis vraiment desolée de ce qui t'arrive, malgrés mon impuissance par rapport a ce drame, je souhaite t'apporter tout mon courage pour t'en sortir !! :coeur2:

Amicalement.

Bonsoir Marie

Juste pour te dire bon courage
Rien d'autre à ajouter...

Marie je comprends ta douleur, je n'ai qu'à imaginer que cela m'arrive. Je suis de tout coeur avec toi, c'est pas grand chose mais je pense très fort à toi et à tes plumes.

Je te souhaite plein de courage Marie, je suis peinée de tout ce qu'il t'arrive.

Accroche toi, tes plumeaux ont besoin de toi.

je vous remercie de tout mon coeur pour vos messages de soutien , je suis émue , mon pépie (calo apprivoisé) est pas bien depuis 2 jours , il ne mange pas , ne boit pas , il ne siffle plus , dort tout le temps , j'espére qu'il n'a pas attrapé cette saloperie , je crois que la ca serait le coup de massue qui m'achéverait , si c'est le cas j'abandonne tt , je ne revivrai pas ce cauchemard une nouvelle fois , je ne le peux pas , je les aime trop pour les voir mourir et ne rien pouvoir faire de plus que de leur donner un antibiotique , je ne sais plus quoi faire , je commence à désespérer , je pense à mon pépie qui reste là perché sur son baton sans réaction à mes appels , mon coeur pleure

Marie ! sèche tes larmes et bats toi pour eux ... si tu baisses les bras tu ne vas pas y arriver ! allez hop un coup de pied de la part de Nanou ... et tu prends soin de toi et de tes amours d'oiseaux !

Je suis de tout coeur à tes cotés !!!

Invité

Accroches toi Marie, pour tes petits !!!!

Marie....

Il faut que tu tiennes bon....

Comment veux-tu que tes petits se battent s'ils sentent que tu abandonnes...ta force est essentielle pour eux...

Allez tu es capable...peut-être que tu peux demander de l'aide à quelqu'un pour les soins...

Bisous

Bonsoir Marie, accroche toi, tous le forum est avec toi, malheureusement nous ne pouvons t'aider plus, mais il faut tenir le coup, rien n'est perdu.
Comme le dis Françoise, tes petits doivent sentir que tu ne baissent pas les bras.
Je te fais d'énormes bisous à toi ainsi qu'à tes plumeaux.
Amitiés

bonjour, je suis l'histoire depuis le début et
je t'envoye pleins d'ondes positives donne nous vite des nouvelles :coeur2:

bisoux:bisous:

Bonsoir

C'est vraiment difficile ce que tu vis, et je suis de tout coeur avec toi.

Ne perds pas courage, mon Caruso a eu il y a 2 ans 1/2 une très grave maladie : une aspergillose. Il était très atteint, et le véto n'espérait pas le sauver.... J'étais dans le désespoir le plus absolu, les traitements on été lourds, extrêmement coûteux et longs.... Il devait prendre des médicaments tous les jours, plus des inhalations d'un produit extrêmement fort et peu recommandé aux animaux.... enfermé dans une caisse à chat. La première fois que j'ai mis l'appareil en route, j'étais persuadée qu'il n'en sortirait pas vivant...

On a fait radios et prises de sang toutes les semaines pendant 2 mois, il avait des aspergillus dans tous les sacs d'air....

Et bien nous avons lutté ensemble, et c'était vraiment dur, j'avais envie de pleurer dès que je le regardais..... Il ne se ressemblait plus, avait énormément maigri.... Je savais que le traitement ne pouvait pas lui être administré à trop long terme, risquant de lui faire plus de mal que de bien....

un jour, il y a eu un déclic, et j'ai compris que le combat était gagné.

Je te souhaite vraiment de connaître rapidement ce moment-là !
Bonnes ou mauvaises nouvelles, écris-nous, c'est vraiment difficile d'affronter ça seule....

Je t'envoie des milliers de pensées positives, et un bisou bien sonore de mon plumeau.

Tu fais tout ce que tu peux pour ta famille à plumes, et ça, tes oiseaux le sentent tous !

Courage, courage, courage !!!!!!

bonjour à toutes et à tous ,
je vous embrasse toutes et tous du plus profond de mon coeur , merci de me soutenir autant car je pense que je n'aurais pas réussi à reprendre le dessus sans vous , la mort d'un de mes pioux est toujours une chose que je vis trés mal , j'ai l'impression de ne pas avoir fais ce qu'il fallait pour le sauver , mon pépie est tiré d'affaire mais ce n'était pas la salmonellose , il me reste la premiére petite femelle epp qui a déclanché cette épidémie c'est une battante car elle est descendue à 50 gr la pauvre , aujourd'hui elle en fait 70 gr elle n'est pas encore sauvée mais elle se bat , son état s'améliore c'est bon signe , j'essaye de faire tout pour , je n'ai pas pu en sauver beaucoup 6 malades=4 morts triste bilan malheureusement , depuis 10 jours plus aucun nouveau cas , je croise tout ce que j'arrive à croiser pour que cela dure
je vous fais milles
a bientôt
marie

Marie

Tu es super......

Nous sommes en pensées avec toi....

Tu fais ce que tu peux et c'est formidable vu la contagion de cette maladie....

Tu vas y arriver...il faut continuer, nous sommes derrière toi.

BRAVOOOOOO pour tout ce que tu as accomplie felicitations à ta petite femelle qui semble en bonne voie

une grande leçon de courage et de determination que tu nous donne marie
si il y avait une petite petite bete jaune qui applaudie je t'en aurais bien mis une page

merci merci merci
je n'ai pas vraiment de mérite , je pense que c'est la moindre des choses que je leur fasses cela , il me donne tant que c'est mon devoir et de les aimer et de les chérir en retour

Ton coeur est grand Marie !!!

Nous sommes à tes cotés.
Courage

Je suis contente de lire de bonnes nouvelles de Pépie. Ta petite EPP a de la chance d'avoir un maîtresse comme toi !

Le plus dur est manifestement passé, il va falloir bien prendre soin de toi également maintenant Marie, tout ça doit énormément te fatiguer....

bonsoir à toutes et à tous ,
des petites nouvelles rapides , ma petite epp va de mieux en mieux , elle mange , mange et mange , elle prend du poids à vu d'oeil , qu'est ce que je suis heureuse , elle tient compagnie à mon pépie qui lui a retrouvé une pêche d'enfer également par contre il ne s'intéresse pas du tt à la femelle ce gredin mais c normal ils ne se connaissent pas depuis longtemps et puis pépie à toujours était un male célibataire lol, je crois qu'il préfére les femmes humaines que les femmes calopsittes lol, en tt cas je vous remercie encore de votre soutien vous êtes tous formidable , je vous fais milles

Bonjour Marie

Merci pour les nouvelles!!!!

On te sent plus légère....tu es formidable....

Allez Marie courage je pense que tu va bientôt voir le bout du tunnel, du moins je le souhaite pour toi !!

Amicalement.

• Créer...