Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
penny11

Pic Vert !!!!

Messages recommandés

Bonsoir !!!!!

J'ai une calopsitte male qui se nomme Francy et il a 6 mois et je l'ai EAM, depuis 2 semaines environ il fait régulièrement le pic vert sur son auget de nourriture, je vérifi toujours si c'est qu'il n'y a plus de nourriture dans le auget mais ce n'est pas le cas alors je ne comprend pas ce nouveau comportement de sa part. Je voulais savoir si c'est fréquant que les calos fassent le ( pic vert )??? Y aty-il une raison que je ne connais pas pour ce comportement?. Merci. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Penny !

C'est sa façon de faire savoir qu'il est arrivé à maturité sexuelle ... Ce qui ne veut pas dire qu'il cherchera à s'accoupler demain, mais pour le moment il fait connaître son intérêt pour le sexe opposé.

C'est ainsi que les petits mâles appellent les femelles: en cognant du bec et en sifflant.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah moi Kenny le fait ça mais toujours dans une mangeoire où je ne mets jamais rien dedans !:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement, il montre qu'il est un mâle.

Il peut même cogner sur les perchoirs ou les barreaux.

Ton petit grandit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ce sont de vrais petits mecs maintenant alors ! lol!

En tout cas mon Kenny tout à l'heure il s'est retrouvé "bloqué" dans un coin de sa cage avec Vanille qui le suivait et monsieur lui a poussé la chansonnette bec contre bec ! Ca peut vouloir dire que Vanille est obligatoirement une petite femelle ou même 2 mâles peuvent jouer les dragueurs entre eux ?! :roll: Ca m'intrigue ça !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment étrange tout ça !:lol:
En tout cas elle vient encore de siffler et faire des espèces de petits gazouillements en même temps ! Et de temps en temps elle donne même de petits coups de bec sur les barreaux de sa cage !:suspect:
Menfin bon on verra bien ! Je ferai peut-être faire un test ADN par la suite pour confirmer son sexe mais pour le moment je ne veux pas la stresser à lui arracher quelques plumes j'aurai trop peur de perdre le début de confiance qu'elle a en moi et de la traumatiser!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !!!!!

Merci à tous pour vos réponses....c'est tout de meme drole comme comportement et je vois que j'en apprend à tout les jours sur ces petits,alors j'ai hate à dans 7 ou 8 mois pour peux etre avoir des bébés. Merci et bonne fin de soirée. :ang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ih ih ih ils sont amusants tous ces piafs. J'en ai qui font le gyrophare et ça dure, ça dure.
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...