Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte12

2 cocos

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, eh oui à cause de travaux qui durent durent durent, je n'ai plus de temps pour venir causer un peu avec vous de notre passion. Milles excuses.

Aujourd'hui les deux premiers cocos ont été pondus. ahhhh quel bonheur.

J'ai quand même une petite question à vous poser :
J'ai installé (vous l'avez vu sur les photos) des volières spacieuses pour mes amours. Hors aujourd'hui je reçois une lettre des HLM. Nous avons un contentieux sérieux de divers travaux qui nous opposent.
Dans ce courrier tout doucettement une phrase a été glissée que je vous livre :

Je me permet juste de vous rappeler qu'un logement n'est pas une volière

Qu'en pensez-vous ? je peux avoir des ennuis ? Jamais aucun de mes voisins n'est venu se plaindrent.

Ce soir, cette lecture m 'a un peu angoissée et j'avais besoin d'en parler avec vous.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ...

Moi aussi je suis en HLM et quand j'ai eu mes oiseaux au début ils faisaient beaucoup de bruit et j'avais peur que mes voisins se plaignent ...

Mais bon en théorie il n'ont rien à dire lorsque c'est la journée on a le droit de faire du bruit (dans la limite du raisonnable !) jusqu'à 22h, après ça pose + problème ...

Tu es libre de faire ce que tu veux de ton appartement en principe tant que ça ne nuit pas aux autres et que tu ne fais pas de gros travaux qui touchent aux installations réglementaires.

As-tu lu le règlement intérieur ? Normalement les animaux sont autorisés dans la plupart des résidences.

Si ils font de gros dégats je pense juste que les frais de réparation seront peut-être à ta charge c'est tout.

Renseignes toi auprès du gérant.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charlotte

Bravo pour les cocos.

Pour ton logement....

Les lois sont différentes parfois d'une maison à l'autre et aussi d'un pays à l'autre.

Il est important de voir si ton contrat de location inscrit une clause interdisant les animaux.
Comme cela la situation sera plus claire pour toi.

En général tu devrais avoir le droit.

Tu peux aussi en parler à tes voisins pour t'informer si la situation les dérangent, en général les gens aiment cela qu'on les consulte.

Si le propriétaire ou le responsable de l'immeuble a eu des plaintes, il est certain que celui-ci a le devoir légal de réagir et d'étudier la situation.

Tu peux aussi signer une entente au fait que si tu devais quitter le logement tu t'engages à ce que celui-ci soit dans l'état où tu l'as reçu. En général cela est suffisant pour rassurer tout le monde.

Je pense que tu dois négocier avec eux pour leur faire savoir que ton environnement est aussi sain et même parfois plus que certains locataires qui n'ont pas d'animaux.

Reste confiante....les gens sont souvent surpris par des situations qu'eux ne connaissent pas, mais en s'expliquant souvent tout rentre dans l'ordre.

Ne t'en fait pas.....les gens vont vite s'apercevoir que la situation est très acceptable.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci FunkyGirl, merci Piafs, merci Françoise

Il n'est pas fait mention d'interdiction d'animaux dans mon contrat location HLM.
Je n'ai jamais eu aucune remontrance de la part de mes voisins. Mes calos, comme les votres dailleurs ne sont guère bruyantes , d'autant qu'elles dorment dès que le jour baisse.

Les dépradations de l'appartement ne sont que du papier déchiré par ci par là, au dessus des portes, sinon elle ont leur arbre et ne touche à rien d'autre.

Je suis là pour veiller à ce que notre cohabitation reste un bonheur, je ne fais pas de l'industrie même si au moment des naissances il y a plus d'oiseaux.

J'ai des problèmes (depuis 1997) avec des installations qui mettaient ma sécurité en danger et du coup celle des voisins aussi. J'ai beaucoup écrit, réclamé et finalement au bout de 10 ans je les ai menacé de les mettre au tribunal s'ils ne faisaient pas le necessaire. Je pense que leur réflexion vient de là, mais quand même je suis très contrariée.

Dailleurs il est 01:50 et depuis une heure déjà je ne trouve plus le sommeil.
En tout cas merci Françoise et merci à vous tous.

très mignon cet oeuf là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais comme moi ... mets des boulquiès dans les boites aux lettres avec un gentil mot

"si vous etes pas contents ... déménagez"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te promets que je l'ai fait !!!

A droite de la maison, j'ai un couple avec 4 monstres d'enfants qui font du bruits et ils en ont rien à faire ... mais mes animaux sont bruyants et j'ai été obligé de placer ma canne sous peine de sanction ... la grosse dinde de bonne femme travaille à la Mairie ... les menaces j'aime pas ça ... je préfère des paroles claires nettes et dites face à ma trombine. Donc si j'ai un ballon dans mon jardin ... j'attrape devant eux ... un joli couteau... je le crève et je le remets dans leur jardin ... la pillule pour ma canne n'arrive pas à passer meme 1an 1/2 plus tard ... donc mes oiseaux faut pas y toucher ... car là je sors les griffes.

Une autre anecdote, je viens de rentrer 2 volières ... nous les avons monté dehors ... sous leur nez ... en les regardant droit dans les yeux je leur ais dit "la famille s'agrandit, je vais accoucher"

lol!

Sympa hein les relations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanou.....

Je ne veux pas te vexer.....mais accoucher à ton âge.....c'est risqué......looooooooooooooooooooooool.

lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère Charlotte que tout va s'arranger!!!
Sacrée Nanou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, on ne peut normalement pas t'interdire d'avoir un animal chez toi
et ils le savent surement sinon ils ne se seraient pas contentés de mettre une petite phrase ^^ .
voici la loi en belgique, je ne sais pas si c'est pareil en france:

LE DROIT DU PROPRIETAIRE S'ARRETE…
OU COMMENCENT LES DROITS DU LOCATAIRE
L'animal domestique… Un droit pour tous
Beaucoup de gens se sont vus refuser un logement parce qu'ils ont un petit
compagnon.
Si vous avez des problèmes avec vos propriétaires ou voisins concernant votre
compagnon, vous pouvez avoir recours à la loi du 13 MAI 1955 portant approbation
de la Convention de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés
fondamentales, signée à Rome le 04 NOVEMBRE 1950.
Les avocats et juges n'étant pas toujours au courant, il vous revient de les en
informer.
JURISPRUDENCE :
Par décision rendue le 21 octobre 1986 par le Tribunal Civil de Liège (parue
dans la Jurisprudence de Liège, Mons et Bruxelles de 1987, p.578 et sq.) :
il a été jugé que l'interdiction totale de détenir un animal domestique
quelconque porte atteinte au droit à l'intégrité de la vie privée et de la vie
familiale que consacre l'art. 8,1 de la Convention de sauvegarde des Droits de
l'Homme du 04.11.1950. Cette disposition prime sur le droit interne et doit être
appliquée par les juridictions nationales.
Les particuliers ne peuvent instaurer des pénalités à caractère répressif, car le
pouvoir répressif est hors commerce.
Base légale : Traité du 04.11.1950, Art 8.1 – Loi du 13.05.1955
- Droit au respect de la vie privée et familiale :
Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de
sa correspondance.
Cette détention est toutefois subordonnée au fait que l'animal ne cause aucun
dégât à l'immeuble, ni aucun trouble de jouissance aux autres occupants.



bisoux:bisous:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambou, tu es un ange !!

Merci pour cette infomation. !

Je vais créer une rubrique pour les lois et y placer celle-ci !!

J'invite tous les membres à t'imiter et à y déposer tous les textes officiels qu'ils connaissent sur le sujet.

Merci, Bambou !

:coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charlotte, il faut également que tu saches que tout gros problème rencontré est envoyé par écrit avec AR. Apparement ce n'est pas le cas, je pense donc qu'ils veulent simplement "t'impressionner" un petit peu. Je vis en HLM, et la loi ne t'interdit pas d'avoir d'animaux, à partir du moment ou il n'y a pas de dégats ou d'odeurs qui pourraient gêner tes voisins. Et si vraiment ça venait de ton entourage proche, cela aurait^été stipulé dans ce courrier. Demain je regarderais dans mon bail ce qui est inscrit en ce qui concerne les animaux.
Ne panique surtout pas, il ne faut pas me faire croire que des oiseaux font plus de bruit que certaines personnes qui vivent en HLM, si vous voyez ce que je veux dire?
Garde le moral, et ne t'inquiète surtout pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J'avais les peintre des HLM qui me refaisait mon plafond. Ca a duré une semaine...quelle galère, ils m'ont sali partout. Heureusement que mes calos étaient hors de leur saletés.

Sûrement qu'ils ont mal digérés que je le les "oblige" par menaces, de faire ces travaux.

Je suis soulagée d'avoir eu votre avis. Je me doutais un peu, mais quand même ça m'a fait du bien d'avoir votre avis. Je suis rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...