Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Les faites-vous vous-mêmes ? Quelle sorte de jouets achetez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mammy Callos 0 Posté(e) le 6 mars 2007 La plupart du temp j achete , a tout les trimestre je vais a des cours pour les becs crochu et en meme temp je renouvel les bebelles avec des ara sa dur pas longtemp croyez moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Oui, ça doit pendre des jouets costauds, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mammy Callos 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Effectivement Piafs du bois des lanniere de cuir et croit moi il sont destructeur ....... mais j aime mieux ca car sinon il s attaque a ma descente d escalier lolllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia17 0 Posté(e) le 6 mars 2007 BonjourIci j'achete les jouets, mais je suis en train de voirpour ne fabriquer car le budget joujou devient deplus en plus important avec les bebes qui naissent... Je colore les bois avec des fruits c'est ce que l'on m'a conseiller de faire... je ne suis pas encore tres au point mais a force d'entrainement je vais y arriver. ca va etre la saison des noix de coco et je me demande si mes calos peuvent en gruger sans risque ? ..amicalementpatricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour En général j'achète les jouets mais il m'arrive de les modifier, de couper ou d'ajouter des lanières ou autres. J'utilise aussi des objet qui ne sont pas nécessairement destinés au calopsittes. Les anneaux de rideaux de douche en plastique, les pailles, les paniers d'osier..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 7 mars 2007 coucou moi j'achète plutot des jouets : en bois:échelle, espèce de gros jouets rond avec des grosses perles en bois dessus (enfin c'est bizzare et pas claire du tout mon explication ) en plastique: miroir avec le contour (en plastique ) qui a la forme d'un coeur rouge avec une clochette et un jouet qu'on glisse sur un perchoir avc des balles a grille avec des gelots dedans (comme on trouve pour les chats apar que dedans ya une fausse souris) et quand il tourne la balle sa fait du bruit ( pas très clair non plus lol) ... et aprè je lui fait des petits jouets avec du bois des matériaux de récupération ... [color=#000000] [/color] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Allô Attention aux miroirs.....ils ne sont pas conseillés en général. Dans le cas d'un bris, cela peut être dangereux mais aussi l'oiseau devient égocentrique et souvent s'occupe moins des humains. Il a une image qui fait tout ce qu'il veut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Allô ! Moi je les achète ou j'en fais. Des chaînes avec des anneaux de rideau de douche très colorés, des boules de bois avec des lacets de cuir, tc ... Lorsque je vais dans des expositions, j'achète du matériel pour en fabriquer moi-même. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 7 mars 2007 :chapeau: Alors ici il y a les deux ! J'en achète certains (échelles, balançoire, et autres jouets avec ficelles tressées et perles...) et d'autres que je fabrique moi même ou d'anciens jouets des enfants en bois que je recycle. Et puis il y a l'air de jeux de Mayday, totalement fabriquée par bibi :D et visible sur mon blog ;) Mais si j'étais meilleure bricoleuse, je fabriquerai ce merveilleux arbre à oiseaux dont les plans se trouvent chez "Fred" (le pire c'est que mon beau-frère est menuisier, que je lui ai filé les plans depuis plusieurs mois mais.... Benoît si tu me lis... MAGNE TOI MAINTENANT, SPECE DE FAINEANT ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamynijuca 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Ici comme jouet ils n'ont pas grand chose. Ils n'ont que ce bout de bois que j'ai recuperer et qui leur sers de tout, mais pas de jouet ....... !! J'ai peur que la cage soit trop petite si je commence a leur mettre des trucs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Allô Mamy ! Si tu accroches les jouets aux côtés de l cage, àa ne prendra pas une grande place ! Essaie les anneaux de rideau de douche, tu vas voir comme ils aiment se percher dessus ! En passant, ta branche est super pour eux !! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 7 mars 2007 ok merci françoise pour ton conseil:coeur1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 8 mars 2007 bonjour, ici pas d'achats de jouets tout fait, mais de matières pour les faire. Du genre scoubidous, de toutes les couleurs. Ils adorent dépiauter les fils en petits bouts. Ils ne les avalent jamais. Des cures pipes très colorés aussi. J'ai aussi trouvé des plaques rondes transparentes en couleurs vives. Au départ c'était un rideaux pour séparation de pièces. On voit ça avec des lanières ou avec des perles parfois dans les décors. Aussi des pompons en rafia. des paniers en osiers de toutes sortes que je remplace tous les ans. et comme ils ont un arbre qui est un pommier, ils grignotent les branches et tout ça les occupent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 8 mars 2007 j'achète et fait les jouets aussi avec ce que je trouve. Ils préfèrent les jouets simples que je fabrique....bout de bois de pin, ils le grugent, je fais des tresses avec du rafia et mets des boules de bois que je suspens dans la cage. Ils sont aussi leur balançoire. Ca leur prend pas grand chose de très cher pour qu'ils soient heureux :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Ça c'est bien vrai, Cocotte !! Les bobines de fil vides posées au fonhd des cages lees amusent follement !! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites