Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité cocotte

photos cochonnes lol

Messages recommandés

Invité cocotte
Voilà, mon couple de 1 an s'accouple activement depuis 1 semaine, en raison d'au moins 5-6 fois par jour :shock:

Ma question est, à partir de combien de temps la femelle pond lors d'accouplement?
Ils préparent leur nid, ils sont tout mignon.
Par contre, ils sont devenus aggressif, surtout le mâle, il veut nous mordre.

Voilà merci ;)

Bonjour

Il est préférable que la femelle ait 15 mois avant de reproduire.

Il est normal que le mâle soit plus agressif en période de reproduction.

Normalement, après des accouplements réguliers, la ponte survient environ une semaine après le début de ceux-ci.

Regarde si tu peux faire un changement....comme changer la cage d'endroit ou ajouter un nouveasu jouet...afin de retarder la reproduction de quelques mois, cela serait idéal.

Invité cocotte
je sais, piafs m'en avait parler dans un autre sujet, mais même si j'enlève le nid par exemple, ben ils s'accouplent en dehors de la cage!
Pour le changement de place de cage, impossible, ma maison est pas assez grande pour mettre ailleurs....
Donc je me suis dis, ben coup donc, on va laisser la nature suivre son cours, même si je sais que c'est pas idéale :|

Allô Cocotte !

Oui, je pense qu'il est trop tard pour arrêter, s'il s'accouplent plusieurs fois par jour.

Ta petite va pondre d'ici quelques jours ... ou tout au moins dans une semaine.

Bon, il aurait été mieux d'attendre, mais ce qui est fait est fait et nous t'aiderons pour que tout se passe bien.

L'attitude de tes oiseaux est normale. Ils défendent leur nid et leur cage pour préparer leur couvée.

Tiens-nous au courant.

Et ...... merci pour les photos cochonnes ... looooool

Bisous. :coeur2:

Invité cocotte
lol! ça me fait plaisir pour les photos lol!

Oui je vous tiendrai au courant, je surveille la femelle, car je sais que quand elles sont jeunes, elles ont plus de risque d'avoir de la misère à évacuer son oeuf.

Dans le fond du nid, je leur ai mis des bout de cotton d'une mope à plancher( neuve acheter au dollorama). Ils ont fait comme des genres de trous, c'est tout mignon :)

Bonjour

Je trouve dangereux de mettre des cordes de vadrouille, ils peuvent s'enrouler les pattes dedans et même s'étouffer.

Au fond du nid il faut mettre des copeaux de bois sans odeur.

Invité cocotte
ah oui? :shock:

bon va falloir que j'aille en acheter ;)

Invité
Françoise a tout à fait raison , vaut mieux par sécurité proscrire ce cotton est mettre soit des copeaux ou de la tourbe ou encore le mélange des 2 .

:chapeau:

• Créer...