Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mammy Callos

plume

Messages recommandés

une autre question :flower: vla 2 sm une connaisante ma apporté un couple de callopsite d une amie qui ne les voulais plus a ma plus grande surprise mademoiselle n a plus une plume sur le coco ..... j ai separé toute suite le couple et mis en adoption le petit male comme callos de compagnie je lui ai trouver un petit male de 10 mois il ont bien le temp de s habituer je lui donne des vitamine plateau de fruit et legume tout les jours et pas de nid avant 6 a 8 mois le temp que le male mature ...... Combien de temp va t elle retrouver c plume ????

merci

Allô

Il serait bon de tenter de connaître la cause de ce manque de plume....

As-tu remarqué si c'est le mâle qui la déplumait?

Est-elle arrivée comme cela ou si c'est par la suite que tu l'as remarqué?

Fait-elle une mue présentement?

Connais-tu son âge?

Effectivement c le male qui la deplumais et elle est toute jeune a peine 1 ans et demi ........ elle est arrivée comme ca , je voit des petite repousse .

Bonjour !

S'il ne s'agit pas d'une lutino (avec une tare de tonsure derrière la tête), les plumes vont repousser, mais il te faudra peut-être attendre plusieurs mois avant que la petite retrouve son plumage.

Tu crois que le mâle la plumait ? Dans ce cas, tu as bien fait de les séparer.

Pour l'alimentation, dans ce cas, j'auris fait comme toi:

- graines de bonne qualité, fruits et légumes et vitamines spécifiques à la mue ou pour les plumes endommagées.

Tu peux ajouter chaque jour, sur ses graines, 5 gouttes d'huile de germe de blé. Tu fais une cure de 2 mois, tu arrêtes un mois et tu reprends.

Tu nous tiens au courant ?

:coeur2:

Bonjour Piafs c une femelle perlée et c toute la tete il lui reste que la huppe et oui je lui donne germe de blé aussi :flower:

Allô

Donc tu as bien fait de les séparer.

Si tu vois des repousses, c'est bon signe. Mais il est possible que cela se replace complètement seulement à la prochaine mue.

L'important c'est qu'elle soit en forme.

:bonj:

• Créer...