Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FunkyGirl

Problème d'entente ... :(

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !:bonj:

Voilà j'aurai quelques petites questions à vous poser car j'ai un petit problème avec Kenny et Vanille ...:|

Je dois partir dimanche dans le sud pendant une quinzaine de jours et je suis obligée de laisser mes oiseaux chez moi avec ma mère car je dois partir en TGV...

Mais depuis quelques jours j'ai vu que Kenny était devenu + agressif...:o
Vanille essaye de se rapprocher de lui quand il siffle et fait le beau et lui tend sa tête pour qu'il la gratouille et Kenny lui ne comprend toujours pas et il lui donne de grands coups de bec ... :|

J'ai peur qu'il ne lui fasse du mal à force car elle ne se défend pas et réessaye de l'approcher à chaque fois ... :(

Est-ce que je dois les séparer pendant mon absence ? Dois-je arreter de gratouiller Kenny le temps qu'il comprenne que Vanille aussi peut le faire ? D'un autre côté j'ai peur qu'il m'en veuille et qu'il devienne agressif avec moi aussi mais je ne veux pas qu'il fasse du mal à Vanille ...:suce:

Ps: Il y a également un mirroir dans leur cage et Kenny va souvent devant pour s'admirer et siffler et parfois il donne aussi des coups de bec est-ce que je dois l'enlever ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui...enlève le mirroir!!!!

C'est dangereux à cause des bris qui peuvent survenir mais aussi cela n'est pas conseillé car la calopsitte devient amoureuse de son image.....et en plus cette image ne lui tient pas tête....elle fait ce qu'elle veut....

C'est probablement la solution à ton problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki très bien j'ai enlevé le miroir !;)

Par contre j'en ai un petit aussi en forme de coeur dans la cage de mon ondulé et vu qu'il est seul je lui laisse pour lui "tenir compagnie", est-ce que je dois lui enlever aussi ? J'ai peur qu'il s'ennuie après pendant mon absence ...:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci beacoup !!!

Pensez-vous que Kenny risque de bouder un peu ?!:lol: Il aime bien ma mère il passe son temps dans ses cheveux mais bon !:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac pas de soucis alors !:D

Oui je vais lui faire une petite liste avec toutes les instructions et les adresses au cas où et je l'appelerai souvent pour prendre des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les EAM sont parfois TRES jalouses pour rester et garder LEUR humain à elles toutes seules.
Kenny a vécu longtemps avec toi tout seul avant l'arrivée de Vanille ?

Bien entendu il ne faut pas "focaliser" sur ces discordes qui devraient rentrer dans l'ordre car Vanille va comprendre le mauvais caractère de Kenny.

Je pense comme nos amies, les séparer rendraient encore plus difficile leur cohabitation future.

Si tu veux je peux te laisser en mp mon numéro de portable pour ta maman. Tu me le demandes si tu le souhaites.

Passe un bon week end et ne t'inquiète pas trop ... sans les humains les callos s'entendent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais Kenny depuis un peu + d'un mois avant de prendre Vanille !;)

Je me suis dis que ça lui ferait plaisir d'avoir une copine et c'est vrai que surtout au début il était très jalou ! Mais il s'est un peu calmé depuis !

Oui je veux bien ton numéro Nanou au cas où ! Même si je pense que ma mère s'en sortira bien toute seule ! Ils ne sortiront pas aussi souvent que lorsque je suis là car elle travaille mais ils trouveront d'autres occupations et s'habitueront je pense ! Je vais remettre mon ondulé dans une + grande cage pour qu'il ai + de place pour voler !;)

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je suis certaine que ta maman va bien se débrouiller.
Tes oiseaux vont sentir ton absence c'est certain mais je pense que c'est toi qui va le plus en souffrir...looooool

Ne sépare pas tes oiseaux.....tu verras sans mirroir....il dirigera sûrement ses attention sur ta femelle.

Bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne m'inquieterais pas si j'étais toi, mes deux couples epp ont fait la meme chose, je crois que le male ne sait tout simplement pas ce que sa femmelle lui demande,
mais chez moi après du temps et une couvée ensemble monsieur est plus attentif à madame et il essaye de lui faire des calins meme si ça reste un peu brut ^^ mais il s'applique, il s'applique.

bisoux:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou car je viens de rentrer de vacances mais je suis toujours chez mon copain !:D

Ma mère me donne des nouvelles quasi tous les jours et les pious vont très bien !

Ils font de + en + les fripouilles pour rentrer dans leurs cages quand elle les sort mais bon !:twisted: :lol:

Vanille a même profité de l'absence très courte de ma mère qui était partie raccompagner mes grands-parents en bas de chez moi pour triffouiller la corde du store de la salle à manger... au final elle l'a cassée et maintenant ma mère se retrouve dans le noir ...:evil:

Je lui avais pourtant dis de ne jamais les laisser seuls ! Même pendant 5 minutes ! C'est qu'elles font vite des bétises ces canailles !lol!

En tout cas je suis très pressée de les retrouver mes petits zozios !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Merci pour les nouvelles....

Cela sera un réel plaisir de retrouver tes oiseaux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les callos sont une source inépuisable ... de bétises !!!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Piafs! ça me fais très plaisir aussi de retrouver les forums !

C'est vrai que les bêtises ça ils n'en râtent pas une !:lol:

En même temps elle m'a rendu service ma Vanille parce que ce store je voulais le changer depuis longtemps et ma mère non !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé enfin je suis rentrée !!!!!

Mes pious vont très bien ! Ils ont pris du poil de la bête et maintenant il y a des prises de bec et Vanille ne se laisse plus faire !lol!

D'ailleurs en parlant de Vanille j'ai bien l'impression que c'est un mâle ! Elle "Il" imite quasi tous les sons que fait Kenny maintenant, tappe du bec sur les barreaux et écarte les ailes et tappe sur son perchoir ! Donc bon soit elle imite seulement Kenny ou alors c'est vraiment un mâle !:roll:

Sinon je suis contente maintenant Kenny ne la repousse plus quand elle demande des papouilles sur la tête ! Mais il a toujours pas compris qu'il faut la gratouiller donc ils restent tous les 2 à se frotter la tête l'un contre l'autre et à attendre c'est trop marrant !!!:lol: :lol: :lol:

Sinon autre petite question ! La queue de Vanille n'a toujours pas recommençée à pousser .. Combien de temps cela va-t-il prendre ? Faut-il attendre la prochaine mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit Up pour mon topic !

J'aimerai bien savoir dans combien de temps la queue de Vanille va repousser car il n'y a aucune évolution (même pas 1 plume qui pousse depuis quasi 1 mois!:silent: ) ?..

Est-ce que je peux faire quelque chose pour elle pour l'aider ?:idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah, non tu ne peux pas tirer dessus pour l'allonger. Il te faut être patiente, ça va fatalement repousser au moment où elle refera une nouvelle pousse.
Bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui !

Mais ça m'embête un peu pour elle car j'ai l'impression que ça la dérange beaucoup quand elle vole ! Elle a du mal à attérir correctement et à savoir où elle va !:silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment il lui manque le gouvernail ! mais te fais pas trop de soucis tu vas voir, tout vient à qui sait attendre et en plus il n'y a pas d'autre moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac !:afro:

Mais c'est marrant parce que Kenny lui aussi avait perdu une grande plume de queue aussi et celle-ci a repoussé à une vitesse monstre et elle est magnifique maintenant !

Vanille elle traine elle !:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...