Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mammy Callos

plume de queue

Messages recommandés

Jai une petite question mon petit male cailloux s amuse a couper les plume de queue de mousseline resultat jusqu a hier il lui restai qu une seule plume maintenant elle arrive plus a volé pauvre petite .

Dite moi combien de temp vas t elle retrouver ses plume de queue ???

Bonjour

Si les plumes de de queue sont "arrachées" il est possible qu'elles ne repoussent qu'à la prochaine mue.

Il m'est arrivé qu'un oiseau perde ses plumes de queues lors d'une mue.
Une panique...et tout est tombé....Dans ce cas cela a repoussé assez rapidement.

Il faudrait par contre surveiller et trouver pourquoi ton oiseau lui arrache ses plumes.

Allo Mammy callos,

J'ai un mâle qui est arrivé ici, en janvier avec seulement une "moitier" de queue. L'autre moitier avait été picosser par son ancien compagnon de cage.

Il est maintenant en mue et les plumes amochées tombées et les nouvelles poussent.

Tu peux peut-être aider en ajoutant de l'huile de germe de blé à leur nourriture.

:chapeau:

Je suis très étonnée qu'un oiseau de 4 mois puisse agir ainsi ... surveille bien ces deux zigotos.

Pour moi ce n'est pas un comportement très sain.

Bon elle n a plus de queue maintenant il la lisse un peu trop ferocement c la huppe c est bien beau former des couple mais je ne veut pas qu il ma deplume lollllll elle s approche pour se faire lisse mais yé trop roffff que faire ????

Agressif ? il est toute doux avec toussss mais ont dirai qu il manque d experience pour lissé est ce que ca se peut ??

Allô

Cela me surprendrait....d'ailleurs c'est la huppe qu'ils se lissent entre eux habituellement.

Est-ce que tu l'as vu faire?

oui Francoise je suis toujour ou presque dans la salle a diner et elle lache un petit crie quand sa arrive il sont a coté de mon ordi alors je les voit d ailleur je suis toujour avec eux :)

oui Piafs il sorte tousss en meme temp mais sans faire la meme chose au autre ...... oui il mange les plume apes ... sa veut dire quoi au juste ??

un gros merci

Bonjour

Dans le tube des plumes il y a un liquide que les calos adorent, c'est comme le chocolat pour nous.

Alors quand elles y goûtent certaines calos ne peuvent plus s'en passer et vont même jusqu'à déplumer les autres pour obtenir ce nectar.

Donc tu n'as pas le choix, sépare ces oiseaux rapidement.

Allô

Oui, dans le rachis de la plume se trouve une substance qui est un véritable nectar pour les oiseaux.

Cette substance crée une véritable dépendance pour l'oiseau qui, par tous les moyens, cherchera à s'en procurer lorqu'il y a goûté.

Tu peux le "désintoxiquer" en le séparant de sa petite femelle. Si tu le places avec un autre mâle ou une femelle qui a du caractère et ne se laisse pas faire, il peut en perdre l'habitude.

Dis-moi ce que tu comptes faire.

merci Piafs je vais les separé .... je trouve ca dommage il sont toujour ensemble et Cailloux a peine 4 mois et tres doux je veut pas le mettre avec un autre il sont agée a peine de trois mois aussi

Bonjour,

Piaf? connais tu le nom de cette substance? est ce qu'elle ne pourrait pas expliquer le piquage de certains parents sur les petits?

Bonjour

Je ne connais pas le nom de cette substance mais oui cela est directement relié au fait que les parents déplument parfois les bébés.

Ils arrivent aussi que les parents veulent commencer une autre couvée et que les bébés les "dérangent", alors ils commencent à les déplumer.

• Créer...