Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou12

naissances :-)

Messages recommandés

bonjour,
bon et bien voila, mon couple (les parents du petit perruchon) a recommencé une couvée malgré touts mes efforts pour les en dissuader (changement de plaçe , des barreaux, et meme de piece) j'ai du leur réinstaller le nid en vitesse en voyant le ventre de la femelle s'arrondir.

j'ai assez peur pour la santé de la petite

ils en sont à deux oeufs pour l'instant mais un a une forme étrangement ronde elle a du avoir du mal à le pondre, vu la largeur. mais elle a l'air en forme et fait des trous de mortier dans son bloque minéral et bois au moin une citerne d'eau par jour :lol: .

j'ai une petite question sans doute très bete: avec cette femelle meme fécondés ses oeufs ont la coquille sont transparente, est-ce dû au fait qu'elle est lutino et donc dépourvue de mélanine?
( je vous avait dit que c'était bête)

voila pour les nouvelles
bon et bien je vous tient au courant si il y a des petits bouts de bec qui en sortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien voila pour les nouvelles:
un troisieme coco hier elle est tellement souvent dans son nid que je me demande si elle mange assez, la pauvre,
et son male qui ne fait pas grand chose pou l'aider.

bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bambou

La couleur de l'oeuf n'a aucun rapport selon moi avec la mutation.

Il est important que tu sois certaine qu'elle s'alimente. Quand tu mets du millet, du pain trempé ou quelque chose qu'elle aime observe si elle sort ensuite.

Donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Bambou !

Quand tu vois que nous n'avons pas répondu, remonte ton post .... car il arrive que nos indicateurs de nouveaux messages ne fonctionnent pas !

Il arrive parfois qu'un oeuf arrive avec une forme bizarre. Si la place est suffisante, l'oisillon se développera normalement.

La transparence est peut-être due à une faiblesse en minéraux, mais si la petite use son os et son bloc, tout devrait revenir à la normale.

Tu nous tiens au courant ?

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
merci d'avoir répondu :-)
elle a l'air relativement en forme.( je pense etre tombée juste après la pondaison aujourd'hui)

a oki donc pas de probleme du à la forme et la transparence n'a rien à voir avec sa mutation merchi

mon autre femelle doit avoir la recettes des coquilles dures et opaques meme pour les oeufs clairs, alors ^^ je lui demanderai et si elle me le dit je vous donne le truc :-p

elle a os de sèche et bloc minéral ou elle va souvent gruger.( le démolir serait le terme le plus approprié.

je la vois sortir mais seulement par surprise (quand je vais rechercher quelque chose ou voir si tout va bien pour les autres^^ ) parce que apparemment elle ne sors que quand il n'y a personne dans la pièce .

elle en est à 5 oeufs depuis aujourd'hui, j'espère que la chaîne d'oeuf sera finie parce que j'ai peur qu'elle ne s'épuise, je vais la surveiller mais comme elle est stressée de nature je fais attention de ne pas la déranger, ce qui aurait l'effet inverse à celui escompté.


si je vois qu'elle se fatigue de trop je la changerai de cage ou je lui enlèverai le nid tanpis malheureusement pour les oeufs, je fais passer la mère avant.

arf, mais qu'est ce qu'il lui es passé par la tête une couvée juste après l'autre. surtout que je lui ai tout de suite enlevé le nid après lui avoir retiré le petit... :(

j'aurai des cheveux gris avant l'âge pour finir. :) (surtout que les autres m'en font de belles frayeurs aussi pour l'instant :-p )

ps: pour le poste je n'aime pas embéter les gens surtout quand ce n'est pas trop grave :-).

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô:bonj:

Tu ne la dérange pas....c'est bien, comme cela tu augmentes tes chances que tout aille bien.

La ponte devrait s'arrêter bientôt....

À bientôt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

piafs et françoise-- merci :coeur2: :coeur2:

voila les nouvelles, la ponte restera à 5 à mon avis.

la femelle pète la forme se gave comme une oie et reprend du poids (elle s'était amincie mais n'était pas maigre.

le mâle est toujours aussi fier de "ses" oeufs, pour lesquels il chante une petite berceuse dès qu'il en a la garde (un petit roucoulement tout doux).
il relaye la femelle de plus en plus longtemps, je pense qu'il prend de l'expérience.

la couvaison est parfaite et régulière les oeufs ne sont jamais laissés seuls. Le premier oeuf, si il est habité et si tout se passe bien devrait éclore le 30 mars ou aux alentours.

maintenant que je vois la femelle en meilleur forme je suis plus tranquille.
bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
voila je viens vous donner des nouvelles, à ma grande surprise le premiere bébé est né, il est tout petit, il est sec donc il n'a pas du faire de bruit en arrivant ^^ sinon je l'aurais entendu.


(meme dans sa coquille, je n'ai rien entendu au travers du nid quand j'ai écouté hier.)

je suis super contente :-) .

la mere se porte bien et elle s'accorde de plus longues poses et laisse le mâle prendre le relais.

voila

bisous :coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos gentils messages.

un deuxieme petit aujourd'hui, les petites boules de duvet se portent bien il sont bien "vicants' comme ont dit ici ^^ hier j'ai eu un peu peur quand j'ai vu le petit premier, il était un peu paf.

la maman se porte très bien et le pere est fier comme un paon.

voila, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour vos gentils messages. :bonj: :coeur2: :coeur2:

oui je me demandais comment il allait le petit. n'hésite pas à mettre pleins pleins de photos. :-) il doit etre grand en encore plus beau maintenant.
je lui envoir pleins de bisoux.

la maman et les trois petits vont bien.

... et oui troisieme petit aujourd'hui,(surement vers 4-5h du matin parcequ'il était déja sec à 10h). ils doivent etre pressés de sentir la tiédeur du nid, la douceur des plumes de leur parents et de gouter à la bonne nourriture bien chaude.

c'est vraiment magique les toutes petites boules de plumes jaunes qui apparaissent dans le nid.

je regarde le moins possible dans le nid parceque la mere est assez stressée et a toujours eu peur de moi. mais j'ai pu voir que les petits grandissaient et j'entends souvent nourrir au travers du nid.

je suis contente, les parents ont l'air d'avoir beaucoup appris.


bisoux à tout le monde et au petit bambou en particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5 petits, c'est super.

j'espère que tout se passera bien pour eux .

donnes nous des nouvelles souvent

:bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte

wow je suis contente pour toi!
On est 2 nouvelles grand-mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour :-))

oui deux mamy calos ^^ (note que je suis mammie chat depuis que j'ai 11 ans ^^, jeune la mammy )

pour les nouvelles pas de problemes en voila d'ailleurs ^^

-quatrième petit aujourd'hui!!! :-)

un ou une petit(e) lutino fraîchement sortit de son oeuf,
encore tout mouillé m'attendais quand
j'ai ré ouvert le nid aujourd'hui.


j'entends les parents nourrir régulièrement,
je suis contente de voir que tout se passe bien pour l'instant.

les quatre frères et/ou soeurs
ont l'air en pleine forme et ils grandissent bien
apparemment. ils sont tous superbes je ne vous dit que ça :-p :suce: lol!

voila pour les nouvelles
bisous tout le monde:bisous:
je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout se passe bien......les bébés seront magnifiques j'en suis certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...